kyle31
Active Member
Sujets : 1
|
01-05-2011, 14:26:59 - [EG3/D13B2] que peut on en faire...
Bonjour, je me presente je suis kyle31, j ai 21ans et je suis de St Gaudens petite ville a 80km de toulouse. J'ai acheté une honda civic type EG3 la voici d origine.
petit à petit je fais des modification dans un style JDM car c est un style que je trouve tres sobre et qui ne fait pas "jacky" mais qui privilègie la performance. Alors j ai commencé par des retro style carbone et une arrivée d air dans le pare choc.
Ensuite un collecteur 4/2/1 et une ligne maison qui va bientot laisser sa place pour une ligne inox.
il y a quelque mois j ai rajouté un rev limiter OMEX avec launch control, et un systeme dual carb d EC9 et repeint le cache culbuteur (la semaine dernière.
Et enfin c est dernier jour j ai installé des coilovers.
Voila la différence de taille du ressort.
Et voila les 4 montés.
Ce projet n'est pas terminé il ne fait que commencer car j ai d autre idée comme, raboté une culasse d un D15, retailler l arbre a came et "preparer" la culasse (les conduit et surement monter des soupape plus grosse en titane des ressort de soupape plus dur, alléger les culbuteurs entre autre), je rajouterai chaque modification dans ce post donc à suivre.
|
|
Retourner en haut |
|
Tony_x
Active Member
EJ2
56 - Morbihan France Messages : 154
Sujets : 4
|
01-05-2011, 17:55:45 -
Pas mal du tout, par contre la canette de Coca et le tuyau de machine à laver te servant de conduit d'air :no: :no: :no:
Mais en tout cas, t'as un sacré projet
Je poste pour suivre
EG4 - Golf 3 1.9D - EG4 - EJ2
SegpaArmy member - DDZ
|
|
Retourner en haut |
|
Tony_x
Active Member
EJ2
56 - Morbihan France Messages : 154
Sujets : 4
|
01-05-2011, 21:02:10 -
Non mais t'as raison, je trouve que l'EG3 est une bonne base, en l'améliorant comme tu veux le faire, elle en fera baver plus d'un . C'est clair qu'il y en a qui ne jure que par l'EG6, même si c'est vrai que cette caisse elle déboîte mais il ne faut pas passer à la trappe les autres un peu moins puissantes. Après ce que j'ai entendu dire sur l'EG3, il faut améliorer le chassis.
EG4 - Golf 3 1.9D - EG4 - EJ2
SegpaArmy member - DDZ
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
|
09-05-2011, 14:56:15 -
Bon taf sur cette petite EG3 !!!
Bonne modif les dual carb d'EC9 !
oui, va falloir homogénéiser tout ça niveau perfs, mets un vrai collecteur d'admission d'air à la place du soufflage vers l'entrée des carbu (qui ne sert à rien tel quel).
moi je laisserais la cannette de Coca, en soulevant le capot, ça fait tout de suite voir que l'on a à faire à quelqu'un qui privilégie l'utilité à l'esthétique.
Tu trouveras de tout niveau pneus sur Japancar.
Certains ne jurent que par le T1R, d'autres disent que c'est de la grosse daube, qu'il vaut mieux prendre du R1R (Toyo) ou 595 RSR (Federal) et certains, plus sobres, vont opter pour du exalto PE2 / yoko Parada 2 / Maxxis MAZ1.
Perso, sur mon Daily (EG4) j'ai des Nankang NS2 et j'en suis très content (195/50-15 sur du 15x7 ET35).
J'ai du T1R sur mon CRX de 87, et j'en suis très content.
J'ai eu du Maxxis MAZ1 et c'est pas mal du tout.
J'ai eu du RainSport 2 et c'est à éviter grandement (très bruyant).
J'ai eu du Michelin Energy, et c'est vraiment pas mal niveau conso et une tenue de route constante sur sec comme sur mouillé.
J'ai eu du NoName, genre RoadGlide, et compagnie, bah, ça coute 25 le pneu, ça dure dans le temps, et ça tiens comme un pneu entrée de gamme...
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Sujets : 15
|
11-05-2011, 13:31:02 -
mettre une culasse de Z6 ça peut être interessant ..
en plus a savoir si les carbu monte sur la culasse ça peux être très interessant
|
|
Retourner en haut |
|
kyle31
Active Member
Sujets : 1
|
23-05-2011, 07:58:16 -
"Tu dira merci a guitoox du forum "
Je ne comprend pas pourquoi tu me dit sa? En tout cas je n arrive toujours pas a mettre des photos.
|
|
Retourner en haut |
|
|