hardstreet
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02-07-2009, 21:22:41 - [EG2b16] prepa moteur besoin de conseil
bon j'ai un peu farfouiller sur le forum, j'ai trouver pas mal de chose sur ce sujet et j'en suis donc a la phase quasi finale de mon projet.
Comme j'ai souvent eu l'occasion de le voir sur le net y'a pas mal de monde qui parle beaucoup et qui n'agisse pas au final
Donc avant de poser les questions j'ai essayer de me renseigner un maximum mais mes connaissances etant assez limité je viens vous demander conseil.
Je vais pas parler de la partie chassis puisque c'est a mon avis la phase ou il y a le moin debat.
donc je suis partit sur le set up suivant
AAC ITR (deja au garage)
prepa culasse (faite au moment du demontage du bloc)
ligne complete : collecteur + ligne deja montee
boite a air ITR (deja là mais pas encore montee)
poulie d'aac reglable
kit d'amission
carto
volant moteur allege fidanza + embrayage exedy deja monte
[1] deja je voulais savoir si c'etait homogene ? est ce qu'il y'a selon vous des points a ameliorer ? est ce que j'aurais oublier quelque chose ?
[2] pour le collecteur d'admission je bloque un peu j'avais trouve un topic la dessus mais la plupart des liens sont mort notament un comparo qui avait l'air interessant. Quelle marque prendre je suppose qu'ils se valent tous plus ou moin non ?
donc j'hesite entre edelbrock,skunk2,aebs j'ai entendu pas mal de bonne chose sur l'aebs et le skunk2
[3] j'ai lu qu'on pouvait modifier le collecteur d'admission en quoi consiste cette modif (dans le topic que j'avais lu cris parlait de la societe rm qui faisait des modif sur collecteur aebs justement)
[4] la carto stock ne me permetrait pas d'exploiter mes pieces comme il faut, je pense qu'avec ce set up assez basique je ne devrais pas avoir trop de mal a trouver une carto deja toute prete qui ne necessite pas d'etre retoucher 200 fois pour arriver a un resultat corect non ?
[5] je compte mettre un mano ratio fuel/air est ce reelement utile ?
voila dans l'attente de vos reponses je vous dit a bientot
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hardstreet
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03-07-2009, 04:13:12 -
personnes ne peux m'eclairer :
j'aurais aussi aimé savoir a peu pres la puissance qu'on aurais ? sachant que le bloc sera remis a neuf
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sysy22
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03-07-2009, 04:35:51 -
laisse un peu de temps au connaisseur de venir voir ton post. Dans la journée, tu auras quelques avis.
Le mien, je préfère evité, je suis une bille en matos mécanique le peu que j'ai lu, c'est que ça présente bien.. mais bon, mon avis n'est pas a prendre en compte
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
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sbear
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03-07-2009, 08:53:59 -
Qu'est ce que tu as fait exactement au niveau de la préparation de la culasse ?
Tu es resté stock au niveau interne du bas moteur ?
Impose ton style
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Yob1
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03-07-2009, 09:06:35 - Re: [EG2b16] prepa moteur besoin de conseil
hardstreet a écrit :bon j'ai un peu farfouiller sur le forum, j'ai trouver pas mal de chose sur ce sujet et j'en suis donc a la phase quasi finale de mon projet.
Comme j'ai souvent eu l'occasion de le voir sur le net y'a pas mal de monde qui parle beaucoup et qui n'agisse pas au final
Donc avant de poser les questions j'ai essayer de me renseigner un maximum mais mes connaissances etant assez limité je viens vous demander conseil.
Je vais pas parler de la partie chassis puisque c'est a mon avis la phase ou il y a le moin debat.
donc je suis partit sur le set up suivant
AAC ITR (deja au garage)
prepa culasse (faite au moment du demontage du bloc)
ligne complete : collecteur + ligne deja montee
boite a air ITR (deja là mais pas encore montee)
poulie d'aac reglable
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carto
volant moteur allege fidanza + embrayage exedy deja monte
[1] deja je voulais savoir si c'etait homogene ? est ce qu'il y'a selon vous des points a ameliorer ? est ce que j'aurais oublier quelque chose ?
Oui ça semble l'etre
[2] pour le collecteur d'admission je bloque un peu j'avais trouve un topic la dessus mais la plupart des liens sont mort notament un comparo qui avait l'air interessant. Quelle marque prendre je suppose qu'ils se valent tous plus ou moin non ?
donc j'hesite entre edelbrock,skunk2,aebs j'ai entendu pas mal de bonne chose sur l'aebs et le skunk2
Les skunk2 sont vraiment pas mal, demande a panta83 il en a testé beaucoup ... celui de l'itr est assez prisé dans le coin aussi, la modif que beaucoup font c'est d'augmenter la taille des puits pour qu'elle corresponde a celle des trous sur le joint et d'augmenter la taillle du papillon
[3] j'ai lu qu'on pouvait modifier le collecteur d'admission en quoi consiste cette modif (dans le topic que j'avais lu cris parlait de la societe rm qui faisait des modif sur collecteur aebs justement)
repondu au dessus
[4] la carto stock ne me permetrait pas d'exploiter mes pieces comme il faut, je pense qu'avec ce set up assez basique je ne devrais pas avoir trop de mal a trouver une carto deja toute prete qui ne necessite pas d'etre retoucher 200 fois pour arriver a un resultat corect non ?
Il existe bien des cartos toute faite mais tu auras jamais le rendu d'une carto sur meusure, celon ou tu es certains peuvent te faire ça ( Piv de artech, Dj spark ect ... ) perso je prefererais partir sur une carto sur meusure avec une courbe correrspondant a mon set up
[5] je compte mettre un mano ratio fuel/air est ce reelement utile ?
Toujours utile les manots, 1 pour verifier ta santé moteur, 2 pour verifier que tu es bien regler
voila dans l'attente de vos reponses je vous dit a bientot
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hardstreet
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03-07-2009, 10:32:18 -
sbear a écrit :Qu'est ce que tu as fait exactement au niveau de la préparation de la culasse ?
Tu es resté stock au niveau interne du bas moteur ?
au niveau culasse rien n'a encore été fait j'attend juste les joints qu'il me manque pour tout faire d'un coup
mais par preparation culasse j'entend gros travail sur les conduits, a part ça je vois pas trop ce qu'on peux faire d'autre. Si tu as d'autres pistes
oui bas moteur stock c'est pas bon ? y'a moyen de gagner aussi de ce coté là ?
merci pour tes reponses yob1 en fait au depart je les avaient pas vu :oops!:
ce qui est embetant avec la carto sur mesure c'est qu'on peux pas la faire a distance
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sbear
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03-07-2009, 10:54:16 -
hardstreet a écrit :mais par preparation culasse j'entend gros travail sur les conduits, a part ça je vois pas trop ce qu'on peux faire d'autre. Si tu as d'autres pistes
oui bas moteur stock c'est pas bon ? y'a moyen de gagner aussi de ce coté là ? Tu peux garder ton bas moteur stock mais en passant en haute compression tu peux gagner quelques cv
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hardstreet
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03-07-2009, 11:10:22 -
sbear a écrit :hardstreet a écrit :mais par preparation culasse j'entend gros travail sur les conduits, a part ça je vois pas trop ce qu'on peux faire d'autre. Si tu as d'autres pistes
oui bas moteur stock c'est pas bon ? y'a moyen de gagner aussi de ce coté là ? Tu peux garder ton bas moteur stock mais en passant en haute compression tu peux gagner quelques cv
j'aurais envie de passer en piston haute compression, mais là c'est plus dans mon budget pour le moment on prepare la culasse et peut etre plus tard je prend un set complet bielle eagle rod + piston ek9, mais est ce que ça en vaut vraiment le coup ?
sinon on pourait pas gagner en rabotant la culasse ?
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hardstreet
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06-07-2009, 20:27:22 -
pas envie de passer au b18 de toute façon sinon autant prendre une itr! j'ai juste envie d'un truc sympa sans plus quoique...
en lisant la faq sur les aac j'ai vu que le kit rm avait l'air vraiment (surtout parce qu'il est tres complet) ce qui me fait un peu peur c'est le taux de compression qui est quand meme vachement elevé
plutot que de raboter d'un mm.
le combo soupape plate + piston haute compression + bielle a l'air efficace mais c'est plus le meme prix
mais bon de toute façon chaque chose en son temps je fini ce que j'ai commencer on verra plus tard
juste pour info la difference entre mon projet et un b16 stock est elle enorme ? voir meme entre d'autres sportives a peu pres equivalente
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B18
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06-07-2009, 21:33:21 -
quoique ..... tu parle de soupape ,pistons ,bielle ,oublie pas les ressorts que tu peu deja ajouter aux aac itr . verifie l etat de tes guides , c est souvent le cas ,ils sont a changer au final si tu veu bien faire ,sa coute toujours plus que ce qu on pense .
je parle du B18 car pas de probleme de fiabilité entre guillemet lol , et c est vite fais et aussi parce que j en ai un dans ma crx et que c est vachement mieux qu un B16
en preparant bien la culasse avec des aac itr , tu ne dois pas etre loin des 190 cv.
j ai un pot ,ila limé le code moteur et mis le bas moteur en couleur , il n on pas fais de remarque au ct .
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Yob1
Père Castor
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06-07-2009, 23:47:10 -
B18 a écrit :quoique ..... tu parle de soupape ,pistons ,bielle ,oublie pas les ressorts que tu peu deja ajouter aux aac itr . verifie l etat de tes guides , c est souvent le cas ,ils sont a changer au final si tu veu bien faire ,sa coute toujours plus que ce qu on pense .
je parle du B18 car pas de probleme de fiabilité entre guillemet lol , et c est vite fais et aussi parce que j en ai un dans ma crx et que c est vachement mieux qu un B16
en preparant bien la culasse avec des aac itr , tu ne dois pas etre loin des 190 cv.
j ai un pot ,ila limé le code moteur et mis le bas moteur en couleur , il n on pas fais de remarque au ct .
ils regardent pas les codes moteur au CT en meme temps ...
c'est plus l'assurance qui en cas de crash demande aux experts de verifier ça
surtout quand la civic est connus pour ça
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hardstreet
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07-07-2009, 10:41:17 -
B18 a écrit :quoique ..... tu parle de soupape ,pistons ,bielle ,oublie pas les ressorts que tu peu deja ajouter aux aac itr . verifie l etat de tes guides , c est souvent le cas ,ils sont a changer au final si tu veu bien faire ,sa coute toujours plus que ce qu on pense .
effectivement j'ai pas parler des ressorts et des coupelles...mais bien entendu elles seront remplacé
je parle du B18 car pas de probleme de fiabilité entre guillemet lol , et c est vite fais et aussi parce que j en ai un dans ma crx et que c est vachement mieux qu un B16
pour ce qui est du b18 c'est vraiment une solution que je n'envisage pas du tout si je prend un b18 je prend ce qui avec avec lol
des itb de motos ? c'est courant comme modif ?
en preparant bien la culasse avec des aac itr , tu ne dois pas etre loin des 190 cv.
j ai un pot ,ila limé le code moteur et mis le bas moteur en couleur , il n on pas fais de remarque au ct .
et par rapport a ce que tu dis sur le swap, il me semble que le c'est aussi interdit en france
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