Salut !
Je sais le sujet est ancien, mais je doit faire honneur à mon surnom, alors je vais apporter la réponse que j'aurais moi même voulu trouver lors de mes recherches de cet automne concernant le porte vélo et l'eg.
J'ai donc fait l'acquisition d'un thule raceway suite à de nombreuses recherches sur le net, sachant que je cherchait absolument à éviter les systèmes à sangles.
Il se trouve que la version américaine du site de thule référence la Civic EG hatch comme étant compatible avec une de leur référence, identique en apparence au raceway qu'on a en Europe. Après des recherches plus poussées et une comparaison des instructions de montage pdf des deux produits (identiques) j'ai donc acquis le raceway sur lbc, trouvable à la moitié de son prix neuf qui est de 300€. Oui ça pique !
Voici le résultat sur mon EG :
Ça fait extrêmement bien son taf, ça ne bouge pas,(j'ai eu l'audace de m'y suspendre au point le plus éloigné je fait 60kg) c'est facile à mettre en place et les surfaces en contact avec la carrosserie (y compris les crochets) sont en matière "soft"
C'est du tout bon. En plus c'est antivol.
Avec les portes ski magnétiques sur le toit, l'eg est capable d'être un véritable allié des sportifs !