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[EC9] Repose transmission /demande aide
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stillrunning
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Bonjour,
J'essaie de reposer ma transmission droite, mais je n'arrive pas à bien enfoncer jusqu'au bout (à la main) le joint (la tête intérieure)
Doit-on utiliser un outil spécial pour pouvoir plaquer la tête sur la boite
Ou faut-il se servir d'un repère (j'ai vu une marque jaune sur la tête mais je ne sais pas à quoi celà correspond
Celà est-il du au circlips qu'il faut forcer?
je pense donner quelques petits coups avec le manche d'un maillet sur la tête mais le soufflet pourrait souffrir car il n' y a pas d'endroit de libre où appuyer sur la tête
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Hot Will's
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Il n'y as pas besoin d'un quelconque outil
remet le cardan coté moyeu et pousse le tout bien droit ca va rentrer tout seul
Ivandu19
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Hot Will's a écrit :Il n'y as pas besoin d'un quelconque outil
remet le cardan coté moyeu et pousse le tout bien droit ca va rentrer tout seul 
+1 avec un coup de marteau tous doux, sa va rentrer direct. C'est bien le circlips qui fait resistance.
bon montage
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stillrunning
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Merci Hot Will's et Ivandu19
Cela m'a bien dépanné et empêché de pourrir ce we si je n'avancais pas
Deux petites questions supplémentaires
1/ Pour pouvoir serrer l'écrou derotule bras inférieur/fusée
Faut il soulever le bras inférieur avec un cric pour empêcher l'axe de la rotule de tourner ou autre moyen? (en l'air : l'axe tourne et je ne peux apparemment pas serrer
2/ Pour serrer le gros écrou qui verrouille l'axe de transmission
Est-ce bien roues à terre (j'ai vu sur un autre forum que cela risquait dans ce cas de bousiller les roulements)
merci
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Ivandu19
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stillrunning a écrit :1/ Pour pouvoir serrer l'écrou derotule bras inférieur/fusée
Faut il soulever le bras inférieur avec un cric pour empêcher l'axe de la rotule de tourner ou autre moyen?
oui bonne idée
stillrunning a écrit :Pour serrer le gros écrou qui verrouille l'axe de transmission
Est-ce bien roues à terre
non. met un tourne vis dans le disc et se bloc suffisement. sinon demande à quelqu'un de freiner très fort.
merci
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yanis
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salut a toi
J'ai rencontré le même problème avec l'axe de la rotule qui tourné
Je me suis munit d'un tube et j'ai fais levier en compressant la rotule pour pouvoir la serrer correctement .
stillrunning
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Salut yanis
Merci de penser aux passionnés en perdition!
Ma rotule n'est toujours pas coincée, moi le je suis!
Pourrais-tu me décrire précisément ta manip
car je suis toujours bloqué
ou mets tu le tube et comment assure tu la pression entre la rotule et le ras inférieur
J'avais omis de mettre un écrou avant d'utiliser l'arrache rotule (ou plutôt hésité faute d'indications claires) et le filetage doit être légérément foiré (pas trop visible quand même)
Etait ce pareil dans ton cas?
merci.
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TurboR
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pour remettre la rotule je te conseil d'aller voir TON post un peu plus bas:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180149 :roll:
pour l'écrou de trans tu le pressere au cliquet en l'air, et tu le serre definitivement roue au sol.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
flointhecho
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TurboR a écrit :pour l'écrou de trans tu le pressere au cliquet en l'air, et tu le serre definitivement roue au sol.
Ba non sinon une foi qu'il y a la jante tu peut plus le maté
TurboR
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tu la ré enleve :ange: ou tu passe un burin a travers
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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