Francois_303
Senior Member
Honda EG4
01 - Ain France Messages : 1 058
Sujets : 42
|
31-10-2013, 00:31:11 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
Tablier, firewall, cloison pare-feu... La partie de la caisse qui te sépare du moteur . La ou tu fixes ton mastervac, etc.
----------
Coiffé par fukumi !
(Modification du message : 31-10-2013, 00:32:30 par Francois_303.)
|
|
Retourner en haut |
|
honda30
Junior Member
Sujets : 6
|
01-11-2013, 21:08:27 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
fait tourné ta voiture avec ton tableau de bord démonte et vois d'où sa vienne si sa viens comme on a pu te le dire des tuyaux de chauffage
Powered by honda
|
|
Retourner en haut |
|
Fukumi
Active Member
29 - Finistère France Messages : 540
|
03-11-2013, 21:59:13 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
Si tu veux sur mon topic tu as de quoi démonter le compteur ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...#pid862778
Puis le reste du tableau de bord ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1559893
Et là :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1560073
A noter que pour le volant je me suis pris la tête pour rien, le plus simple étant de retirer le logo Honda du centre du volant avec un petit tournevis, et tu auras accès à l'écrou qui retiens le volant.
Pour le reste il manque quels détails, mais avec tu devrais pouvoir t'en sortir !
Je démontais tout sur mon auto, donc tu trouveras surement des choses à ne pas démonter pour ton cas dans mon topic !
Le comodo par exemple, tu peux retirer je crois les "tiges" de chaque coté sans démonter le bloc centrale, c'est un exemple, mais il doit y en avoir d'autre ! ^^
Si tu as la moindre question sur le démontage, demande moi !
|
|
Retourner en haut |
|
Fukumi
Active Member
|
03-11-2013, 23:28:24 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
Ça marche !
De rien t'inquiètes pas ! ^^
Tiens nous au courant, et comme je disais, si je suis pas clair sur mon topic hésite pas à me poser des questions !
|
|
Retourner en haut |
|
Sxyllaz
Senior Member
Sujets : 20
|
04-11-2013, 18:35:31 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
Je commence à désespérer
La voiture bouge pas du trottoir depuis 2 jours avec le coté conducteur vers le bas (bordure inside), ça a bien flotté et la le coté conducteur est inondé alors j'ai levé la moquette comme j'ai pu et j'ai épongé le tout. j'ai démarré le moteur avec le plein de LDR avec chauffage a fond pendant 30min et rien qui coule ..
Entre fuite de radiateur habitacle / fuite toit ouvrant / tuyaux percé / fuite par-brise etc je sais plus vers quoi me dirigé.
C'est vraiment embêtant par-ce-que cette EG6 est mon daily :/
J'espère avoir plus de réponses quand je vais démonter le tableau de bord.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
04-11-2013, 21:19:35 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
(20-10-2013, 21:39:33)gineto a écrit : regarde du coté du radiateur de chauffage
sinon, l'étanchéité du parebrise éventuellement...
enlève les siège et la moquette, tu te met à l'intérieur porte fermée, et demande à quelqu'un de mettre un bon coup de karcher, si y a une grosse infiltration tu devrait le voir en live
un coup de karcher avec quelqu'un dedans, pour voir d'ou ça s'infiltre en temps réèl.
procède par étape, essais une chose après l'autre pour éliminer les différentes pistes...
si ça coule pas moteur en route et si le niveau de LDR ne baisse pas à vue d'oeil, c'est pas ça
|
|
Retourner en haut |
|
URBAN 971
Junior Member
honda civic ek3
971 - Guadeloupe France Messages : 63
Sujets : 5
|
10-11-2013, 17:45:23 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme problème avec ma eh9 quand il pleut je trouve de l'eau sur le plancher avant coté passager et juste derrière le siège passager pourtant la voiture est bien fermé ainsi que le toit ouvrant d'ou cela peut-il venir?
|
|
Retourner en haut |
|
Fukumi
Active Member
|
10-11-2013, 19:24:56 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
Si tu sais faire, découper ton joint de pare-brise proprement, et en faisant bien attention à ne pas péter ton pare-brise.
Puis aller acheter un kit pour refaire ton joint, une vingtaine d'euros je crois. (sans compter la corde à découper, dont je me souviens plus le prix, l'ayant acheté il y a longtemps, ça fais plusieurs autos !)
A savoir qu'en neuf chez Fichou il me demandait 500 € le pare-brise je crois, et en casse, faut le démonter soit même, entre 30 et 50 euros ceux que j'ai trouvés.
Donc si tu ne l'as jamais fais avec quelqu'un d'expérimenté, je sais pas si c'est une bonne idée !
Ou voir un centre ou un garage pour le faire.
Après il y a aussi la méthode pare-brise pété, et assurance, je sais pas ce que tu risques, mais c'est franchement moyen niveau légalité ...
|
|
Retourner en haut |
|
Fukumi
Active Member
|
12-11-2013, 21:42:25 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
J'aurais pas pensé à un petit cailloux ! ^^
En général de ceux que j'ai entendu, souvent c'est de sacrés casses, pas très subtil
Enfin de mon coté, je suis pas chaud pour ce genre de méthode, c'est con de payer une assurance pour rien, mais moins je fais appel à eux, mieux je me porte !
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 408
Sujets : 14
|
14-11-2013, 09:50:50 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
Bon alors pour faire avancer un peu le schmilblik, j'ai fait quelques tests sur mon EG pour expliquer l'infiltration que j'ai coté passager, très similaire à celle de Sxyllaz.
- Un bécher gradué versé à chaque coin du toit ouvrant, une bassine sous les sorties d'évacuation et on mesure ce qui coule: tout est ok. c'est pas le toit ouvrant.
- tuyau d'arrosage et ...arrosage abondant de la caisse au niveau de la baie de pare-brise et de la portière: le joint de pare-brise est hors de cause, par contre j'ai des gouttes vers la grille de HP et un léger écoulement à l'intérieur de la portière. le film plastique derrière le panneau de porte est à refaire.
|
|
Retourner en haut |
|
Yandel68
Junior Member
Honda Civic EK3
27 - Eure France Messages : 84
Sujets : 5
|
24-11-2013, 09:21:52 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
je vien apporter de l'aide pour certain,j'ai une ek3 et moi aussi j'avai des fuite mais que coter conducteur et j'y est reflechie,en effet c'etai un truc tout bete mon antenne étai cassez(sur ek et eg c'est pareil),et l'eau passai par la(faut y penser)en attendant ma piece j'ai mit du siliconne dans le trou de l'antenne et c'est mieu,par contre dur de faire secher tout sa! voila en esperant que sa peut aider certain
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
24-11-2013, 12:35:05 - RE: [EG] Plancher/Moquette mouillée
ah,bah demande à le récupérer, sinon tu pourra pas aller loin