Passe tout au comparateur, et vérifie tes jeux :
- Tes disques
- Ton roulement
- Tes jantes
Vérifie l'usure de tes plaquettes, qu'il n'y est pas d'inégalité comme cela a déjà été dit. Mais si c'est le cas...
j'aurais tendance à changer disque/plaquette pour repartir d'une base homogène si je change des disques. Mais bon c'est fait.
Vérifie de meme tes biellettes/rotules de directions, tes rotules de suspensions, tes différents silentblocs de train avants (triangles, amorto, etc). .
Ca me rappelle l'histoire d'un collègue en Sub', qui a changé les disques pour les même raison, et qui même pas 1000km après a eu encore le même problème. Sa cause racine n'était pas le disque, mais un roulement monté de travers/usé !
La bonne nouvelle, c'est que ça se re-surface un disque... il faut trouvé un garagiste sympa pour le faire, ou connaitre un tourneur
.
Si tu n'as pas de comparateur, sache que ça coute entre 30 et 50 euros sur Conrad, et le pied magnétique 30/40 euros. C'est un bon investissement que tu pourras garder toute ta vie si tu en prends soin, et qui est très important si tu te lance dans la mécanique.
Et qu'on me corrige si besoin, mais y'a pas de tirant de chasse sur EG ? C'est sur ED/EE ça, Non ?