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[EG/B16] Stabilité boost
Pale rider Hors ligne
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29-08-2009, 11:06:48   -   [EG/B16] Stabilité boost
B16 T avec super 60, WG externe ressort 340 grs au mano greddy.

Boost contoller profec B.

je charge à partir de 3000 et suis chargé à 4500 environ.

boost controller éteind : boost stable à 340 grs
boost allumé, set à 0%, gain 10%, set gain 160 grs, j'ai un pique de boost à 6500 tours (au moment du couple max du moulin) à environ 500 grs. puis on rechute à 350 grs environ.

j'ai essayé des kilometre de reglage au BC, rien à faire.

la prise info WG est directment prise sur le compresseur et la boucle au solénoïde est courte.

Quelqu'un à un conseil, une idée ?
perso je pense prendre un ressort de 200 grs et réguler au BC.

Ou bien est ce lié à l'architecture du B16 (couple à 6500 rpm). Puis je aussi modiifer ça en jouant sur la carto, style baisser l'avance à ce moment pour calmer le moteur ?

MERCI aux sachants !

t'es un gagnant serge
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DocteurH Hors ligne
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29-08-2009, 12:40:10   -    
Voilà un qui pourra peut-êter t'aider:
http://www.sr20forum.com/turbo-guides/86...ec-ii.html
Le probléme semblerait venir du GAIN.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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Pale rider Hors ligne
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30-08-2009, 10:29:14   -    
Merci je connaissais deja le lien, sympas en tout cas d'avoir posté.

Personne d'autre ?

t'es un gagnant serge
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DD_MotorSport Hors ligne
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30-08-2009, 18:24:21   -    
C'est avec ton "gros" turbo ? ou tu as enfin réussi à monter le garrett ?
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Pale rider Hors ligne
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30-08-2009, 19:52:07   -    
super60, fini le T3/T4.

mais ça le fesait aussi avec l'autre.

t'es un gagnant serge
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civic_16Turbal Hors ligne
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31-08-2009, 12:33:23   -    
T'as le soléno d'origine ?
Tu es branché comment ?

Sur Sub / Mitsu, la manip la plus courant c'est de changer le soléno qui d'origine n'est pas assez "réactif" et peut provoquer ce genre de pb.

Ce n'est qu'une piste, après la commande (régalge) y joue aussi beaucoup.

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Pale rider Hors ligne
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31-08-2009, 13:20:38   -    
Content de te voir sur ce post !

le solénoïde est celui fourni par greddy avec le profec B.

Branchement : sortie de compresseur à WG (en bas) et boucle au solénoïde entre le haut de la WG et T sur la ligne compresseur/WG. le tout avec peu de longeur de durite et de la durite de qualité pas en chewing gum.

je continue à voir du coté reglages.

t'es un gagnant serge
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civic_16Turbal Hors ligne
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31-08-2009, 16:18:25   -    
Le soléno c'est un deux ports ou trois portss ?
Honnêtement je connais pas le greddy je réfléchis comme ça ...

A mon avis 2 pistes:
- le soléno (surtout si c'est un deux ports), mais je suppose que ça se saurait (à checker qd même). Si tu n'as pas de pb sans soléno, ça ne vient pas du couple collecteur / WG.

- le réglage / le controleur. Pour faire simple, si tu mets trop de gain proportionnel (surtout avec un soléno pas hyper réactif), pour favoriser le spool, tu vas overshooter.

Le mieux ce serait de voir avec des gens qui utilisent ce type d'EBC et non pas l'ECU.

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Pale rider Hors ligne
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03-09-2009, 20:26:09   -    
pop !

t'es un gagnant serge
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