gUiToOx
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05-03-2009, 19:41:59 - [EG/EK] Freinage disques arrières
Voilà je voulais savoir si il y avait une différence entre le train arrière d'EG5 et celui d'EK4
Il me semble que le diamètre du disque (arrière) d'EG5 est inférieur à celui de l'EK
Je demande ça parceque j'ai la possiblité de monter un train arrière d'EG5 sur mon EK3 (tambours),
Et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup par rapport au prix investit :roll:
Et par la même occaz, savoir si ça se montait bolt-on ?
Le gars qui me le vend me dit bolt-on, mais j'y crois moyen...
Il me semble qu'il faut le répartiteur aussi...
Voilà, un p'tit coup de pouce, merci !
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scope
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10-03-2009, 15:27:37 -
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais les plaquettes sont les mêmes.
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gUiToOx
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10-03-2009, 18:06:42 -
scope a écrit :Je ne sais pas si ca va t'aider, mais les plaquettes sont les mêmes. Donc normalement ça veut dire que le diamètre du disque arrière est identique sur EG5 et EK4 !
Merci de l'info
misterkey, les bras inférieurs sont différents en longueur en faite ?
(pourtant il me semblait que les bras alu type D2 ou Skunk2 pouvaient se monter autant sur EG que EK ...?)
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scope
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10-03-2009, 19:26:24 -
Ils sont surement différents car les amortos d'EG ne sont pas compatibles EK.
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scope
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10-03-2009, 20:14:53 -
Le mieux est de trouvé un train d'EK à mon avis, tu auras moins de souçis de compatibilité, surtout si tu n'es pas sur de toutes les tailles des disques, plaquettes...
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gUiToOx
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11-03-2009, 00:11:38 -
patrice a écrit :sauf que la EK3 est en 242mm de diamètre et la EK4 en 262 ... Faux EK3 et EK4 ont exactement le même diamètre de disques (262mm)
C'est un freinage VTi dans les deux cas, dailleur c'est aussi le même que pour les EG6 et EG9
Mais ma question ne portait pas sur les trains avants, mais bien sur les trains arrières...
Je sais que pour le train arrière, il y a possibilité de monter :
- soit des amortos d'EK sur train d'EG
- soit des amortos d'EG sur train d'EK
(l'une des 2 opérations est possible, mais je sais plu laquelle...)
Dans ce cas là, on peut compenser la largeur de la fourche par des rondelles lors du montage, si je dis pas de conneries :roll:
(p'tain je m'y perd moi maintenant avec toutes ces bidouilles...)
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patrice
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gineto
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11-03-2009, 00:23:35 -
oui, freinage avant EK4 EK3 identique
pour l'arrière, tu peux monter des amortos d'EG sur EK avec des rondelles pour ratraper la largeure, ou élargire les fourche des amortos d'EK pour les monter sur EG
quoi qu'il en soit, pour la taille des frein arrière à disque entre EG et EK j'en ai aucune idée, même si ça doit etre similaire
par contre comme ça a été dit, le chassis de l'EK est plus évolué que celui de l'EG mais a quel niveau...?
ça doit pouvoir se monter, à voir s'il n'y aura pas une différence d'empattement, mais pas convaincu, par contre il me semble (mais pas sur) que les lower arm sont plus court sur EG, donc tu te retrouveras avec une voie légèrement réduite mais surtout un carrossage plus positif (pas dans le bon sens quoi)
perso, je prendrais pas le risque a désonoré le bon chassis de l'EK seulement pour passer au frein a disque arrière
oui oui je sais, pas facile a trouvé un train arrière d'EK4 8)
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gUiToOx
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11-03-2009, 00:35:46 -
patrice, oui c'est bien la différence entre EJ9 et EK3/4
Le diamètre de disque est plus petit sur l'EJ9
gineto, ça voudrait dire que pour monter un train arr. d'EG5, il me faudrait élargir la fourche des Spoon derrière...
Ca me plait pas trop ça
Effectivement faut que je me renseigne sur la longueur des bras inférieur (entre EG et EK)
Je voudrais pas me retrouver avec un train arrière moins large :roll: (sacrilège sur le chassis de l'EK !) :dead:
Comme tu dis, quelle misère de trouver un train arrière d'EK4...
Ou alors à chaque fois que j'en trouve un, les vendeurs se touchent la nouille, ça me démoralise :roll:
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patrice
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gineto
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11-03-2009, 17:50:34 -
grave ils se touchent sur les TAR d'EK4...
perso j'en ai eu un pour 400 livré, complet sauf les bras inférieurs (identique EK3), etrier, disques plaquettes, cable frein a main, faisceaux et capteurs ABS, la bonne occaz quoi
y a peut être moyen d'en faire un hybride, si les gros bras sont kifkif entre le gros SB et la bielette de réglage paralélisme, entre les gros SB et la fixation du bras inférieur. Tu récupère les bras inférieurs d'EK (si même largeure) et hop pas de modif sur les fourches d'amortos !
A vérifié la taille des freins (du piston d'etrier surtout), et si c'est proche, tu prends un repartieur d'EK4 (ou EG5/6 si compatible niveau durite).
bonne recherche
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gUiToOx
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11-03-2009, 19:57:06 -
Voilà c'est à peu près ça, je vais surement me faire un train hybride
Un pote à un train arrière d'ED7 chez lui,
Il passe vendredi à la maison pour me le laisser,
Je vais essayer de voir ce que je pourrais faire avec (on sait jamais)
Sinon je chercherai autre-part :]
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gUiToOx
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11-03-2009, 23:10:56 -
medoc26, oh merci ! Très bon feedback ça !
Je me doutais que le bras inférieur était plus court...
(7cm ça fait beaucoup quand-même, ça fait mal...)
Tu penses que c'est possible de monter le train en conservant le bras inférieur d'EK ?
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gUiToOx
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11-03-2009, 23:59:23 -
gineto, mes gros SB sont en Energy polyuréthane, donc j'espère qu'ils pourront supporter...
Pour le réglage para, j'ai un pote qui calibre bien au lazer
En espérant que le défaut soit pas trop important :roll:
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gUiToOx
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12-03-2009, 23:41:27 -
gineto a écrit :c'est bien ce que je pensait, c'est ou tout, ou rien Comme tu dis... C'est con à dire, mais c'est surtout chiant à entendre !
Donc, train d'EK4 ou les bons vieux tambours, arf :roll:
Medoc26, oui tambours peut-être, mais pour accueillir minimum un B16, j'aurais plus confiance avec un train arrière à disques
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scope
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13-03-2009, 19:31:53 -
Mouais, sauf que tu peut être surpris à tous moment, ca ne fais pas sérieux. Si Honda a mis des disques sur les versions les plus puissantes, il doit surement y avoir une raison tu ne penses pas?
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