Dbradley
Active Member
Messages : 133
Sujets : 4
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
01-03-2010, 15:15:17 - [EG-EK] Admission, Echappement & Bruit
Bonjour,
Je suis entrain de me balader sur le forum, et je vois que pour qu'une voiture fasse du Bruit (je suis en cours d'acquisition d'une Civic avec le B16A2) qu'il faut modifier pas mal de truc.
Sauf que mon budjet est un peu limite.
Alors que faut-il modifier :
: L'admision? Kit Admi Direct, filtre conique, Admission dans le pare choc, ITB (mais bon j'ai pas l'argent pour mettre un ITB)
: Collecteur? 4-2-1, ou 4-1 ou Origine
: Echappement? Décata, silencieux d'échappement?
Enfin j'ai beaucoup de flou car je vois souvent des config tel que :
- KAD, Collect 4-1, ligne Inox ou CAI, Collect 4-2-1, Décata, Sortie 60mm?
Ca veut dire quoi, je ne comprend pas.
Donc je veux savoir quoi choisir pour ma voiture, qu'est ce que tous ca veut dire ou signifier pour le moteur, si perte de couple ou pas... 8) 8)
La photo est un moyen d'expresion! Ma galerie photo : Flickr
|
|
Retourner en haut |
|
Mad Manu
Active Member
Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation :
8
|
01-03-2010, 15:58:26 -
On est pas là pour juger, chacun son délire et puis faut pas oublier qu'on a tous été noob un jour .
KAD c'est Kit Admission Directe, Collecteur 4 1 c'est un collecteur d'échappement 4 en 1 (plus de gain de puissance en haut régime), 4 2 1 c'est idem que 4 1 mais avec le gain plutôt en bas, décata comme son nom l'indique c'est un tube vide qui remplace le catalyseur pour gagner en perfs, ligne inox ben c'est une ligne d'échappement en inox (rouille pas, joli bruit), CAI c'est Cold Air Intake (comme un KAD mais qui prends l'air plus loin du bloc pour chopper de l'air plus froid).
Donc pour faire simple on met un KAD ou CAI pour donner plus d'oxygène au moteur et on modifie l'échappement pour évacuer les gaz plus vite. Dans les 2 cas c'est pour gagner en perfs, ça fait plus de bruit mais c'est qu'une conséquence, c'est pas le but premier de tout ça.
Lis un max de sujets du forum, notamment les FAQs, tu y apprendra beaucoup .
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
01-03-2010, 16:41:26 -
un minimum de recherche serait cool.... surtout que ce sujet à déjà été abordé pas mal de fois (et toujours pas des tout jeunes au passage )
"faire du bruit" ça me fait penser au kékés que j'ai pu voir lors de mon stage à norauto qui veulent un truc qui fasse du bruit :roll:
enfin tout ça pour dire :
recherche = trouvaille
bon courage
|
|
Retourner en haut |
|
Dbradley
Active Member
Messages : 133
Sujets : 4
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
01-03-2010, 17:17:20 -
Mad Manu a écrit :On est pas là pour juger, chacun son délire et puis faut pas oublier qu'on a tous été noob un jour .
KAD c'est Kit Admission Directe, Collecteur 4 1 c'est un collecteur d'échappement 4 en 1 (plus de gain de puissance en haut régime), 4 2 1 c'est idem que 4 1 mais avec le gain plutôt en bas, décata comme son nom l'indique c'est un tube vide qui remplace le catalyseur pour gagner en perfs, ligne inox ben c'est une ligne d'échappement en inox (rouille pas, joli bruit), CAI c'est Cold Air Intake (comme un KAD mais qui prends l'air plus loin du bloc pour chopper de l'air plus froid).
Donc pour faire simple on met un KAD ou CAI pour donner plus d'oxygène au moteur et on modifie l'échappement pour évacuer les gaz plus vite. Dans les 2 cas c'est pour gagner en perfs, ça fait plus de bruit mais c'est qu'une conséquence, c'est pas le but premier de tout ça.
Lis un max de sujets du forum, notamment les FAQs, tu y apprendra beaucoup .
Merci c'est enfin claire la... Donc Ok. Et ya incendance sur la conso, mais bon... Mais c'est légal tout cas, en cas de carton?
Brabus a écrit :"faire du bruit" ça me fait penser au kékés que j'ai pu voir lors de mon stage à norauto qui veulent un truc qui fasse du bruit Roulement des yeux Je trouve pas trés simpa la qualification que tu donne. Ca n'est pas parce que je veux que ma voiture fasse veut dire que je suis un kéké, ou un Jacky man...
Je veux juste du Bruit et de la Perf...
La photo est un moyen d'expresion! Ma galerie photo : Flickr
|
|
Retourner en haut |
|
vtk37
Active Member
Messages : 195
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation :
4
|
01-03-2010, 17:20:08 -
non ce n'est pas légal, tout ce qui augmente les performance peut te causer des problème en cas d'accident
Honda Civic EC9 1989 - 188000km
|
|
Retourner en haut |
|
Heyachi
Active Member
Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
01-03-2010, 17:35:31 -
vtk37 a écrit :non ce n'est pas légal, tout ce qui augmente les performance peut te causer des problème en cas d'accident Tous ce qui augmente ou diminue. 8)
En gros pratiquement n'importe quelle pieces que tu trouveras qui n'est pas de l'origine te met hors la loi. Mais bon certaines pieces sont "tolerés". :P
|
|
Retourner en haut |
|
Djidane57
Active Member
Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
01-03-2010, 17:59:13 -
Non que faire du bruit pour avoir de la perf, c'est un raisonnement biaiseux ...
Quand on veut de la perfs on joue sur le rendement du moteur, on allège l'équipement mobile et on joue sur le remplissage du moteur (moins de masse en mouvement égale moins de perte de charge, etc etc ...
DONC, si tu es un peut moins bête et que tu cherches tu apprendras qu'une bonne boite à air, avec un filtre dedans (la marque comme tu veux K&N and co) ça marche bien et ça fait pas beaucoup plus de barouf, que t'es pas forcément obligé de taper dans la ligne full inox à 1500 , tu peut d'abord faire une reprog' (m'enfin ...) retailler les AAC volant moteur allégé ...
Mais avec tout ça oublie le tout les jours, t'as un ralenti famélique et un bordel inutilisable en dessous de 4000 tours ...
Civic EJ2, Civic AH 53
|
|
Retourner en haut |
|
furiouspreluda
Unregistered
|
01-03-2010, 20:54:58 -
Heyachi a écrit :furiouspreluda a écrit :Bon ok il aurait pu faire une recherche.
maintenant ce n'est pas la peine de le juger aussi vite il demande. Qui sait il vient peut etre d'une autre marque et demande juste des renseignements.
Tout le monde l'a deja fait.
Ok ya deja 20000 post qui parle de ca m'enfin faut etre cool.
Et si vous voulez faire la police changer de metier hakebut:
bisous Je crois que tu es à coté du message qu'on souhaite faire passer. On ne pointe pas du doigt le fait qu'il n'a pas utilisé la fonction recherche (quoi que). Par contre on dit explicitement que les possesseurs passionnés de Honda tendent à se perdre. Et ils sont remplacés par des kaykay. C'est tout.
Ba en meme temps tu le traites de kéké donc tu le juges sans savoir.
Tout le monde est un peu kéké alors vu le nombre de voiture qui font du bruit ici
Ce n'est pas contre toi je te rassure j'ai juste mon passage ZORRO en ce moment
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
01-03-2010, 20:56:23 -
bizarre comme question, et puis le jour où tu auras passer le cap de faire du bruit tu souhaiteras vite revenir en arrière ... :roll:
Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
Ta question est d'ordre général ou plutot ciblée pour ta Honda ?
|
|
Retourner en haut |
|
crx1.6i16
Active Member
Messages : 606
Sujets : 43
Inscription : Nov 2005
Réputation :
6
|
01-03-2010, 23:35:52 -
Dbradley a écrit :Ok, non non je parle pas de toi. Mais je voulai des infos et savoir pourquoi tout le monde met :
Admi Direct, Collecteur 4-1, Décata, Ligne Inox, Catback et autres... et si je devais le faire.
Et on croit que je sui un kéké... parce que je veux que mon future B16 fasse du BRUIT
parceque cela améliore la qualite/flux des gazs et parallèlement grapiller quelques chevaux .
Comme dit plus haut , le bruit sa va un moment après sa soule ... J ai une invidia et je me dirige vers une tanabe smh , plus contenu et melodieux
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
02-03-2010, 12:52:00 -
patrice a écrit :Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?! pas moi, je suis toujours stock niveau echap
par contre l'admi, c'est une catastrophe. mugen powa
|
|
Retourner en haut |
|
JDMsol91
Senior Member
Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
17
|
04-03-2010, 12:18:37 -
patrice a écrit :bizarre comme question, et puis le jour où tu auras passer le cap de faire du bruit tu souhaiteras vite revenir en arrière ... :roll:
Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
Ta question est d'ordre général ou plutot ciblée pour ta Honda ?
+1
crx1.6i16 a écrit :Dbradley a écrit :Ok, non non je parle pas de toi. Mais je voulai des infos et savoir pourquoi tout le monde met :
Admi Direct, Collecteur 4-1, Décata, Ligne Inox, Catback et autres... et si je devais le faire.
Et on croit que je sui un kéké... parce que je veux que mon future B16 fasse du BRUIT
parceque cela améliore la qualite/flux des gazs et parallèlement grapiller quelques chevaux .
Comme dit plus haut , le bruit sa va un moment après sa soule ... J ai une invidia et je me dirige vers une tanabe smh , plus contenu et melodieux
+2
Shura a écrit :combien ici avaient un fireball sans sourdine et ont changé pour plus calmos ??
perso j'en suis ,maintenant j'ai un twin loop
c'est sympa a bas regime et nikel dans les tours
+3
Cas concret, j'ai pourant pas mal investi dans ma caisse.
Moi aussi je voulais LA ligne qui fait un barouf du tonnerre !
J'ai quand même tenu 18 mois avec une Invidia GT-300...
Je suis passé à une Fujitsubo Legalis R certainement ce qui se fait de mieux pour un delSol...
Bah étonné ou pas, j'ai même gagné en couple, reprises etc...
Mais maintenant je peux cruiser sans bruit 8)
Le bruit est un faux problème.
Si tu augmente les perf's d'un véhicule, peu importe, tu feras certainement plus de bruit.
La vraie question est :
Dans quelle mesure veut tu faire plus de bruit, combien tu est prêt à investir ? Quelles performances attends tu ?
|
|
Retourner en haut |
|
Freud
Active Member
Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
04-03-2010, 20:30:53 -
c'est sympa la section Honda...
"Ya" toujours autant d'intelligence dans la manière de se parler... Si les mecs étaient en face les uns des autres ça ne se passerait pas de la même façon...
Etre modo de cette section faut en vouloir... Entre les mecs qui s'insultent avec une semaine d'ancienneté sur le forum, ceux qui ne prennent jamais le temps d'utiliser la fonction recherche, et ceux qui ne comprennent rien à rien...
Pour revenir au sujet du topic, l'idéal pour moi, serait d'avoir 2 silencieux, un style origine, et un style SPOON N1... un silencieux ça prend pas 1h à démonter, et c'est moins contraignant qu'un catback complet à démonter.
|
|
Retourner en haut |
|
Atché_Mugen
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
04-03-2010, 20:46:18 -
Fermé là les mouilles a 2 balles et toi freud de ma couik toi ça doit fair un mois t'es là MDR..Pedalo
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
04-03-2010, 20:54:57 -
Atché_Mugen a écrit :Fermé là les mouilles a 2 balles et toi freud de ma couik toi ça doit fair un mois t'es là MDR..Pedalo :
J'ai hésité entre l'averto et le ban
Sujet nettoyé.
Rem : pour moi il y a bruit et BRUIT, une voiture qui fait un beau bruit, ce n'est pas forcément une voiture de kéké.
Quand j'ai acheté ma MX-5, je voulais la garder 100% stock.
Mais quelque chose me dérangeait, je la trouvais trop silencieuse, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de couple, si en plus il n'y a aucun bruit lorsqu'on pousse sur l'accélérateur
J'ai donc placé un silencieux inox, le bruit est raisonnable mais au moins maintenant, j'entends mon moteur répondre en reprise, je trouve que ça participe au plaisir de conduire (sinon je roulerais en diesel ).
|
|
Retourner en haut |
|
Atché_Mugen
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
04-03-2010, 21:08:09 -
Kes tu veux mazda, là t'es chez honda alors va chercher voir ailleur
|
|
Retourner en haut |
|
Freud
Active Member
Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
04-03-2010, 22:55:35 -
VEI a écrit :Rem : pour moi il y a bruit et BRUIT, une voiture qui fait un beau bruit, ce n'est pas forcément une voiture de kéké.
VRAI
Un V8 italien c'est pour les kékés...
Quand j'ai acheté ma MX-5, je voulais la garder 100% stock.
Mais quelque chose me dérangeait, je la trouvais trop silencieuse, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de couple, si en plus il n'y a aucun bruit lorsqu'on pousse sur l'accélérateur
J'ai donc placé un silencieux inox, le bruit est raisonnable mais au moins maintenant, j'entends mon moteur répondre en reprise, je trouve que ça participe au plaisir de conduire (sinon je roulerais en diesel ).
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
04-03-2010, 23:05:47 -
bon allez je participe
j'ai acheté ma caisse avec une firebal qui m'a vite vite soulé
j'ai monté un twinloop SRS, c'était le bonheur jusqu'a ce qu'il se débride et rentre en infrason en pleine charge, horible, la sensation que les tympant se décollent
du coup j'ai mit un silencieux d'origine, plus aucun bruit, et bizarement il à du se debrider ou détérioré un peu, maintenant y a un léger bruit d'echapement inox en pleine charge
+1 avec la plupart de ceux qui ont répondu et un ENORME de lire la fin de ce post
allez Achié_Mugen tu nous en refait une autre petite réplique la ?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
04-03-2010, 23:52:04 -
Atché_Mugen a écrit :Kes tu veux mazda, là t'es chez honda alors va chercher voir ailleur Arf, tu vas nous manquer
|
|
Retourner en haut |
|
|