Dbradley
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Bonjour,
Je suis entrain de me balader sur le forum, et je vois que pour qu'une voiture fasse du Bruit (je suis en cours d'acquisition d'une Civic avec le B16A2) qu'il faut modifier pas mal de truc.
Sauf que mon budjet est un peu limite.
Alors que faut-il modifier :
: L'admision? Kit Admi Direct, filtre conique, Admission dans le pare choc, ITB (mais bon j'ai pas l'argent pour mettre un ITB)
: Collecteur? 4-2-1, ou 4-1 ou Origine
: Echappement? Décata, silencieux d'échappement?
Enfin j'ai beaucoup de flou car je vois souvent des config tel que :
- KAD, Collect 4-1, ligne Inox ou CAI, Collect 4-2-1, Décata, Sortie 60mm?
Ca veut dire quoi, je ne comprend pas.
Donc je veux savoir quoi choisir pour ma voiture, qu'est ce que tous ca veut dire ou signifier pour le moteur, si perte de couple ou pas... 8) 8)
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BiSBAR
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tu veux juste faire du bruit ?
sans dec' :roll:
vire le pot , tu vas en faire du bruit...
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Dbradley
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Ba faire du Bruit seulement, mais avoir un petit Gain, et en apprendre je me perd dans tout ses mots...
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Mad Manu
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On est pas là pour juger, chacun son délire et puis faut pas oublier qu'on a tous été noob un jour .
KAD c'est Kit Admission Directe, Collecteur 4 1 c'est un collecteur d'échappement 4 en 1 (plus de gain de puissance en haut régime), 4 2 1 c'est idem que 4 1 mais avec le gain plutôt en bas, décata comme son nom l'indique c'est un tube vide qui remplace le catalyseur pour gagner en perfs, ligne inox ben c'est une ligne d'échappement en inox (rouille pas, joli bruit), CAI c'est Cold Air Intake (comme un KAD mais qui prends l'air plus loin du bloc pour chopper de l'air plus froid).
Donc pour faire simple on met un KAD ou CAI pour donner plus d'oxygène au moteur et on modifie l'échappement pour évacuer les gaz plus vite. Dans les 2 cas c'est pour gagner en perfs, ça fait plus de bruit mais c'est qu'une conséquence, c'est pas le but premier de tout ça.
Lis un max de sujets du forum, notamment les FAQs, tu y apprendra beaucoup .
Brabus
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un minimum de recherche serait cool.... surtout que ce sujet à déjà été abordé pas mal de fois (et toujours pas des tout jeunes au passage )
"faire du bruit" ça me fait penser au kékés que j'ai pu voir lors de mon stage à norauto qui veulent un truc qui fasse du bruit :roll:
enfin tout ça pour dire :
recherche = trouvaille
bon courage
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Dbradley
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Mad Manu a écrit :On est pas là pour juger, chacun son délire et puis faut pas oublier qu'on a tous été noob un jour .
KAD c'est Kit Admission Directe, Collecteur 4 1 c'est un collecteur d'échappement 4 en 1 (plus de gain de puissance en haut régime), 4 2 1 c'est idem que 4 1 mais avec le gain plutôt en bas, décata comme son nom l'indique c'est un tube vide qui remplace le catalyseur pour gagner en perfs, ligne inox ben c'est une ligne d'échappement en inox (rouille pas, joli bruit), CAI c'est Cold Air Intake (comme un KAD mais qui prends l'air plus loin du bloc pour chopper de l'air plus froid).
Donc pour faire simple on met un KAD ou CAI pour donner plus d'oxygène au moteur et on modifie l'échappement pour évacuer les gaz plus vite. Dans les 2 cas c'est pour gagner en perfs, ça fait plus de bruit mais c'est qu'une conséquence, c'est pas le but premier de tout ça.
Lis un max de sujets du forum, notamment les FAQs, tu y apprendra beaucoup .
Merci c'est enfin claire la... Donc Ok. Et ya incendance sur la conso, mais bon... Mais c'est légal tout cas, en cas de carton?
Brabus a écrit :"faire du bruit" ça me fait penser au kékés que j'ai pu voir lors de mon stage à norauto qui veulent un truc qui fasse du bruit Roulement des yeux Je trouve pas trés simpa la qualification que tu donne. Ca n'est pas parce que je veux que ma voiture fasse veut dire que je suis un kéké, ou un Jacky man...
Je veux juste du Bruit et de la Perf...
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vtk37
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non ce n'est pas légal, tout ce qui augmente les performance peut te causer des problème en cas d'accident
Honda Civic EC9 1989 - 188000km
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vtk37 a écrit :non ce n'est pas légal, tout ce qui augmente les performance peut te causer des problème en cas d'accident Tous ce qui augmente ou diminue. 8)
En gros pratiquement n'importe quelle pieces que tu trouveras qui n'est pas de l'origine te met hors la loi. Mais bon certaines pieces sont "tolerés". :P
Djidane57
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Non que faire du bruit pour avoir de la perf, c'est un raisonnement biaiseux ...
Quand on veut de la perfs on joue sur le rendement du moteur, on allège l'équipement mobile et on joue sur le remplissage du moteur (moins de masse en mouvement égale moins de perte de charge, etc etc ...
DONC, si tu es un peut moins bête et que tu cherches tu apprendras qu'une bonne boite à air, avec un filtre dedans (la marque comme tu veux K&N and co) ça marche bien et ça fait pas beaucoup plus de barouf, que t'es pas forcément obligé de taper dans la ligne full inox à 1500 , tu peut d'abord faire une reprog' (m'enfin ...) retailler les AAC volant moteur allégé ...
Mais avec tout ça oublie le tout les jours, t'as un ralenti famélique et un bordel inutilisable en dessous de 4000 tours ...
Civic EJ2, Civic AH 53
Heyachi
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furiouspreluda a écrit :Bon ok il aurait pu faire une recherche.
maintenant ce n'est pas la peine de le juger aussi vite il demande. Qui sait il vient peut etre d'une autre marque et demande juste des renseignements.
Tout le monde l'a deja fait.
Ok ya deja 20000 post qui parle de ca m'enfin faut etre cool.
Et si vous voulez faire la police changer de metier hakebut:
bisous Je crois que tu es à coté du message qu'on souhaite faire passer. On ne pointe pas du doigt le fait qu'il n'a pas utilisé la fonction recherche (quoi que). Par contre on dit explicitement que les possesseurs passionnés de Honda tendent à se perdre. Et ils sont remplacés par des kaykay. C'est tout.
furiouspreluda
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patrice
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bizarre comme question, et puis le jour où tu auras passer le cap de faire du bruit tu souhaiteras vite revenir en arrière ... :roll:
Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
Ta question est d'ordre général ou plutot ciblée pour ta Honda ?
Dbradley
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patrice a écrit :bizarre comme question, et puis le jour où tu auras passer le cap de faire du bruit tu souhaiteras vite revenir en arrière ... :roll:
Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
Ta question est d'ordre général ou plutot ciblée pour ta Honda ? D'ordre Général, c'est juste surprenant que l'on me prend pour un kéké ou t'avoir autant d'attaque ciblé pour avoir un échappement et/ou admi qui permet de faire un son élévé et de faire du bruit...
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patrice
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Ok, non non je parle pas de toi. Mais je voulai des infos et savoir pourquoi tout le monde met :
Admi Direct, Collecteur 4-1, Décata, Ligne Inox, Catback et autres... et si je devais le faire.
Et on croit que je sui un kéké... parce que je veux que mon future B16 fasse du BRUIT
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crx1.6i16
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Dbradley a écrit :Ok, non non je parle pas de toi. Mais je voulai des infos et savoir pourquoi tout le monde met :
Admi Direct, Collecteur 4-1, Décata, Ligne Inox, Catback et autres... et si je devais le faire.
Et on croit que je sui un kéké... parce que je veux que mon future B16 fasse du BRUIT
parceque cela améliore la qualite/flux des gazs et parallèlement grapiller quelques chevaux .
Comme dit plus haut , le bruit sa va un moment après sa soule ... J ai une invidia et je me dirige vers une tanabe smh , plus contenu et melodieux
Shura
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combien ici avaient un fireball sans sourdine et ont changé pour plus calmos ??
perso j'en suis ,maintenant j'ai un twin loop
c'est sympa a bas regime et nikel dans les tours
bob_bipbip
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patrice a écrit :Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?! pas moi, je suis toujours stock niveau echap
par contre l'admi, c'est une catastrophe. mugen powa
JDMsol91
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patrice a écrit :bizarre comme question, et puis le jour où tu auras passer le cap de faire du bruit tu souhaiteras vite revenir en arrière ... :roll:
Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
Ta question est d'ordre général ou plutot ciblée pour ta Honda ?
+1
crx1.6i16 a écrit :Dbradley a écrit :Ok, non non je parle pas de toi. Mais je voulai des infos et savoir pourquoi tout le monde met :
Admi Direct, Collecteur 4-1, Décata, Ligne Inox, Catback et autres... et si je devais le faire.
Et on croit que je sui un kéké... parce que je veux que mon future B16 fasse du BRUIT
parceque cela améliore la qualite/flux des gazs et parallèlement grapiller quelques chevaux .
Comme dit plus haut , le bruit sa va un moment après sa soule ... J ai une invidia et je me dirige vers une tanabe smh , plus contenu et melodieux
+2
Shura a écrit :combien ici avaient un fireball sans sourdine et ont changé pour plus calmos ??
perso j'en suis ,maintenant j'ai un twin loop
c'est sympa a bas regime et nikel dans les tours
+3
Cas concret, j'ai pourant pas mal investi dans ma caisse.
Moi aussi je voulais LA ligne qui fait un barouf du tonnerre !
J'ai quand même tenu 18 mois avec une Invidia GT-300...
Je suis passé à une Fujitsubo Legalis R certainement ce qui se fait de mieux pour un delSol...
Bah étonné ou pas, j'ai même gagné en couple, reprises etc...
Mais maintenant je peux cruiser sans bruit 8)
Le bruit est un faux problème.
Si tu augmente les perf's d'un véhicule, peu importe, tu feras certainement plus de bruit.
La vraie question est :
Dans quelle mesure veut tu faire plus de bruit, combien tu est prêt à investir ? Quelles performances attends tu ?
![[Image: 4303087157_f58ccb4c60_o.jpg]](http://farm5.static.flickr.com/4029/4303087157_f58ccb4c60_o.jpg)
Freud
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Fermé là les mouilles a 2 balles et toi freud de ma couik toi ça doit fair un mois t'es là MDR..Pedalo
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Atché_Mugen a écrit :Fermé là les mouilles a 2 balles et toi freud de ma couik toi ça doit fair un mois t'es là MDR..Pedalo
En français correct ça donne ?
VEI
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Kes tu veux mazda, là t'es chez honda alors va chercher voir ailleur
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Atché_Mugen a écrit :Fermé là les mouilles a 2 balles et toi freud de ma couik toi ça doit fair un mois t'es là MDR..Pedalo
t'es mignon toi
gineto
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bon allez je participe
j'ai acheté ma caisse avec une firebal qui m'a vite vite soulé
j'ai monté un twinloop SRS, c'était le bonheur jusqu'a ce qu'il se débride et rentre en infrason en pleine charge, horible, la sensation que les tympant se décollent
du coup j'ai mit un silencieux d'origine, plus aucun bruit, et bizarement il à du se debrider ou détérioré un peu, maintenant y a un léger bruit d'echapement inox en pleine charge
+1 avec la plupart de ceux qui ont répondu et un ENORME de lire la fin de ce post
allez Achié_Mugen tu nous en refait une autre petite réplique la ?
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Atché_Mugen a écrit :Kes tu veux mazda, là t'es chez honda alors va chercher voir ailleur Arf, tu vas nous manquer
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