Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon problème.
En allant au taf y a deux jours, j'ai entendu comme un bruit sourd dans le bas moteur quand je faisais des petites montées en régime .. J'y réfléchis toute la journée et quand je repars le soir pour rentrer chez moi, je démarre la voiture par acquis de conscience, et là, plus aucun bruit !
Je roule zen pour rentrer chez moi 2000tr/min max. En ouvrant le portail de chez moi, à l'arrêt j'entendais comme un wonwonwon bizarre du coup j'ai rentré la voiture dans mon allé et j'ai laissé la voiture au ralenti.
Puis j'ai commencé à accélérer directement sur le papillon des gazs pour détécter un quelconque problème et là ! Bruit sourd au bas moteur ! Comme un coussinet ! Du coup j'éteins vite la bagnole et je me dis que c'est mort .. Je check, recheck, rerecheck mon huile avec la jauge et je trouve des petits dépôts sur la jauge (noir) ..
J'en parle à mon voisin et on en conclut que ça sent la m***e x) Du coup il me propose de prendre les compressions pour voir si le moteur vaut le coup d'être un minimum refait
Résultat des compressions : 14.7 - 13.5 - 14 - 14.6
Du coup pour les compressions on est obligé de faire chauffer le moteur (Workshop inside) , du coup je l'ai fait chauffer et là .. Plus de bruit .. Même en remontant dans les tours !
Du coup je trouve ça bizarre et je vous demande votre avis. Un coussinet de bielle HS c'est du ON OFF non ? S'il est mort il est sensé claquer tout le temps ?
Merci pour les futurs réponses