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[EG] B18C4 cullasse B16
ek jdm Hors ligne Senior Member ****
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12-08-2008, 10:37:39 #1

voila prochainement je devrait acquérir un b18c4 mais j'aimerais gardé la cullasse b16 bien meilleur et remettre les arbres b18 car aussi a therme je pose un turbo et je sait que les arbres du c4 était plus intéressant en turbo...

mes questions sontquelle et le RV b18c4 cullasse b16?
quelle optimisition je peux apporté (histoire de savoir si je pense avoir pensé a tout)

merci

titeuf.vtec Hors ligne Active Member ***
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12-08-2008, 15:08:21 #2

C'est la même culasse (PR3) ... :roll:
La différence entre B16 et B18, c'est la hauteur du bloc .Les culasses sont identiques (fonderies identiques => soupapes, ressorts et AAC différents bien sûr) Wink

Spoon_EK4 Hors ligne Senior Member ****
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12-08-2008, 16:53:04 #3

Sauf que la culasse du B18C4 n'est pas la meme. La culasse du c4 raporte 0.2 point de RV par rapport a une pr3. Donc mettre une pr3 sur un bloc C4 fait descende le RV de 10 à 9.8 ce qui reste correcte et encore plus si passage en turbo.
ladeserbeuse Hors ligne Junior Member *

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12-08-2008, 17:16:43 #4

les collecteurs d'admission sont pas interchangeables entre la culasse C4 et la b16
Spoon_EK4 Hors ligne Senior Member ****
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12-08-2008, 17:32:18 #5

ladeserbeuse a écrit :les collecteurs d'admission sont pas interchangeables entre la culasse C4 et la b16

exact, d'ou l'interet de mettre la culasse PR3, garder un collecteur d'admi "simple".
ek jdm Hors ligne Senior Member ****
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12-08-2008, 21:11:48 #6

le collecteur d'amition sa je sait je compte mettre ma cullasse b16 le pap b18 et la rampe et régulateur de pression du b18

mijy_ Hors ligne Senior Member ****
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13-08-2008, 18:53:43 #7

le pap est le meme que celui de b16.

accessoirement tu peut monter une pompe à huile d'itr Wink

[Image: bloggi11.jpg]
ek jdm Hors ligne Senior Member ****
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14-08-2008, 11:44:32 #8

sinon pour mettre des piston forgé et resté a environ 9:1 ou 8.5:1 en rv je doit mettre quoi??

dams2k Hors ligne Active Member ***

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14-08-2008, 15:33:59 #9

joint de culasse plus epais pour baisser ton RV
parcontre j sais pas si ils font pour ton bloc/culasse

[Image: s2ksignaturede6.jpg]
www.S2000.fr powaaaaaaaaaa !
ek jdm Hors ligne Senior Member ****
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16-08-2008, 20:14:37 #10

c'est le meme bloc et cullasse donc sa sa va mais sinon pour les bielle j'hésite avec des bielles en A ou en H genre eagle,carillo je précise que c'est pour une utilisation turbo et au final en haute pression

Bullit95 Hors ligne Senior Member ****
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16-08-2008, 20:41:10 #11

C'est A ou H le plus solide ? LOL

Des H sa suffit vu que tout le monde en mets LOL

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"