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[b18c4] adaptation modyn du b16
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tiz_2_Cooper
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hello,
j'aimerais savoir comment est mise la vis qui permet de tenir le filtre a huile sur le bloc sur un b18c4 ( à savoir si c'est sertie a chaud ou bien plutôt serré avec un outil spécifique)
car j'aimerais adapté le modyn du B16 sur le B18. Sur le B16 c'est une vis bien longue avec des trous dedans afin de faire passer l'huile et la refroidir via le modyn.
Je me suis dit que si j'adaptais des vis de plaques sandwich sa irait...mais non car pas de trous dans ces vis et en faire dedans c'est vraiment déliquat.....
voici ce qu'il y a sur le B18 :
![[Image: IMG_0852.JPG]](http://caenmtb.free.fr/jp/temps/IMG_0852.JPG)
et la vis du B16:
![[Image: IMG_0853.JPG]](http://caenmtb.free.fr/jp/temps/IMG_0853.JPG)
existerait-il des vis en aftermarket spécifiquement étudié pour ce cas ?
car je peux mettre un radia d'huile mais cela ne lisse pas autant les temps huile/eau qu'avec un modyn comme ma sagement conseillé ce bon couby
merci à vous.
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flointhecho
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Pour ton problème perso j'aurai dit clef a griffe.
Par contre tu es sur que l'entrée et la sortie d'eau sont percé sur ton block?
Je voulai la monté sur mon B20b3 (CRV) mais impossible car c'est trou ne sont pas percé
YoAnn77
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Pour l'enlevé : technique ecrou/contre-ecrou comme pour des goujon.
flointhecho, Tu est sur que ce n'est pas percé ?
Car comment c'est fixé sinon ?
et sur l'EPC cela donne ca :
90015-PH1-013 12 HOLDER, OIL FILTER
![[Image: 1012493.png]](http://www.hondapartsdeals.com/hpa/images/illustration/15/1012493.png)
Par contre je croi que ce n'est pas la meme taille de filletage; donc vaut mieu pas testé avec la clé a griffe si il faut le remettre par la suite.
flointhecho
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Oui certain que les orti d eau ne sont pas percé sur b20 b18c4 je ne sais pas mai je pence que c est pareille
mijy_
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c'est juste serrer sur le bloc, j'avais du utiliser une clef à griffe ou meme une pince multiprise pour le dévisser et c'était bien venu.
Et tu peut remonter le système avec les pièces du b16, par contre il faut tout modyne,durites, raccord laiton qui sort du bloc, tube d'eau en alu,la boite à eau du thermostat aussi il me semble
tiz_2_Cooper
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ok merci les gars.
en effet j'ai matter sur le workshop j'ai toutes les sorties qu'il faut et j'ai repris les pièces sur 1 de mes B16 en stock.
je pense que je vais tester le système écrou/contre écrou (bien que gros écrou ) car la clé à griffe m'embête si j'arrive pas a désserer et que je foire le filetage... déjà que je l'ais un peu abîmé à cause d'une tentative à la pince multi...
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tiz_2_Cooper
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mijy_ a écrit :c'est juste serrer sur le bloc, j'avais du utiliser une clef à griffe ou meme une pince multiprise pour le dévisser et c'était bien venu.
Et tu peut remonter le système avec les pièces du b16, par contre il faut tout modyne,durites, raccord laiton qui sort du bloc, tube d'eau en alu,la boite à eau du thermostat aussi il me semble
sur le bloc il manque le raccord laiton mais l'entrée est bouché par une vis de 14 qu'il suffit de dévisser afin de mettre le raccord laiton. puis de prendre le gros tube reliant la pompe à eau au calorstat du B16 car il à l'entrée d'eau qui va bien et effectivement la boite à eau du b16 car moins de durite.
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YoAnn77
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tiz_2_Cooper
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oui modyn en place. C'est bel et bien une vis !
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YoAnn77
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Ah sinon tu as pas eu besoin de percer/tarauder l'arrivé d'eau ?
Kagotani_racing
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Bonne idée ça! Bonne modif
Pale rider
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oui vissé, chauffer la zone, c monté à la loctite.
Sur B18C j'ai du récupérer la durite fer du B16 aussi.
t'es un gagnant serge
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