thomas.f
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Honda Civic eg
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06-11-2015, 21:45:55 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
Bien sûr qu'il y a des set up turbos très bien adaptés sur piste, il y a l'art et la manière de préparer sa voiture. Quand je vois des focus rs1/2, des evo ou même l'ancienne eg h22t d'un pote, les turbos peuvent se révéler redoutable et parfois plus simple et intuitif à piloter que ma pauvre merguez asthmatique. lol
Mais c'est moins "noble" qu'un bon vielle atmo gueulard, poussé à fond à 9-10 000tr/min... Lol
Je trouve dommage de rajouter de la masse sur l'avant sur les tractions. Même si les matériaux utilisés sont noble et léger, ça reste du "surplus" (turbo, piping, intercooler..) . Après, il vaut voir le gain de couple et de puissance que va apporter le sèche cheveux aussi. Il y a matière à réfléchir!
Mais bon, j'ai du mal à donner un avis impartial, en auto je suis comme en moto, c'est du 2 temps et de l'atmo sur mes machine. lol
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faburisu
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09-11-2015, 22:18:57 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
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speedyo
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10-11-2015, 14:50:11 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
Merci faburisu !
Mais tu vois ce genre de vidéo, je m'en réfère pas mais je t'en remercie une nouvelle fois.
D'une parce que ca a dix ans et qu'il y a eu d'innombrables évolutions dans le choix des turbos. Ils n'utilisaient pas de solénoïde pour pouvoir gérer la pression sur les rapports engagés, etc.....
Et de deux, on a pas les mêmes circuits ici, c'est sur qu'au pays du soleil levant la plupart des circuits sont fais pour de l'atmo, avec des tracets courts et serré les turbos sont désavantagés.
Ici les circuits dans mon secteur n'ont pas trop le même caractère que là bas, à part les circuits de playmobile comme le Luc et le sambuc.
Je roule la plupart du temps sur le pôle meca d'ales et sur le ledenon, donc avec un set up turbo je ne serais pas desavantagé.
Donc je vais vous dévoilé LES set up que je vais utilisé selon mes humeurs etc......
Dans un premier temps ça sera turbo avec un b18c6 forgé avec un gtx2863 avec comme boîte une y21 pignonerie stock et autobloquant ATS et pont 4.5 OS Giken.
Le second set up sera b18c NA mais soft pas de strocker kit pas besoin, ni de ITB, avec comme boîte y21 avec pignonerie 3/4/5 courte ATS et pont d'itr 4.7 avec autobloquant itr.
J'ai quasi tout pour faire les deux moteurs et les deux boîtes sont faites ; )
Je posterai bien évidement les photos de chaque set up, ainsi que les boîtes à vitesse (faut que je fasse le tri des photos)
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vroomdams
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10-11-2015, 15:17:41 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
Au pire monte les deux et selon ou tu va rouler tu change
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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10-11-2015, 15:54:12 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
Justement !
Pis à force, ça va encore plus vite
Surtout si tu reste sur deux B18, y à pas d'histoires de faisceau, juste à déplug replug et zoup
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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faburisu
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10-11-2015, 18:46:23 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
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max001
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10-11-2015, 21:46:40 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
les fixations moteurs sont devant les coupelles, le moteur est en avant... donc il y à du porte à faut sur les civic. Tu rajoutes en plus ton turbo etc... y en aura encore plus. C'est pas une invention, après comme tu dis tu peux y remédier et tu n'as pas le choix surtout.
(Modification du message : 10-11-2015, 21:47:17 par max001.)
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speedyo
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11-11-2015, 10:44:03 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
No stress faburisu
Nico fais le calcul des choses qui ont été retiré comme un collecteur d'origine, compresseur de clim les supports moteur anti couple plus toutes les autres conneries, ca en fais du poids mine de rien.
Ainsi que les pièces plus légères que j'ai comme les supports de da alu etc...... que je n'ai pas encore devoilé.
Je pense pas que ça sera forcément plus lourd qu'a l'origine. On verra le résultat du poids final sur la bascule et par roue ; )
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enfin bref
(Modification du message : 11-11-2015, 11:33:59 par speedyo.)
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mumu-ek20
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11-11-2015, 13:12:51 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
c'est un Rcrew 3" qui traine dans l'ombre sur le coté de la caisse ?
comme dis mon frère :
RHD ? hors de question je préfère prendre le bus
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mumu-ek20
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civic ek vti
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11-11-2015, 13:22:04 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
a au temps pour moi j'ai cru a la forme du silencieux
comme dis mon frère :
RHD ? hors de question je préfère prendre le bus
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speedyo
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15-11-2015, 10:06:05 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
(14-11-2015, 15:54:10)Alpha a écrit : (13-11-2015, 22:20:26)speedyo a écrit : Non du tout, celle d'origine suffit amplement.
Et toute les pompes électrique sont bien plus lourdes que l'oem.
Ah ouais? C'est quoi l’intérêt de ce montage alors?
Peut être d'avoir un autre feeling que celle d'origine.
Mais pour ceux qu'ils veulent faire un score sur le dyno, ne monte pas de DA avec
courroie pour grappiller quelques chevaux supplémétaires. Mais une DA électrique consomme pas mal d'électricité, donc ça doit tirer sur l'alternateur.
Sur buggy par exemple, on monte une colone de direction avec une aide électrique.
Ce qui pourrait être pas mal aussi sur nos charrettes avec un combo berceau et crémaillère eg3 ainsi que pignon quaife.
(14-11-2015, 17:52:57)iNeedB16 a écrit : (13-11-2015, 22:20:26)speedyo a écrit : Non du tout, celle d'origine suffit amplement.
Et toute les pompes électrique sont bien plus lourdes que l'oem.
c'est sûr, mais tu la met dans l'habitacle, tu passe en poulie N1, comme ça tu recentre les masses et réduit le porte-à-faux avant (ce qui chagrine tout le monde tu comprend) parce que avec le turbo et la DA, ta voiture risque de faire des saltos au freinage là...
LoooooL
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