Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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03-01-2022, 15:08:09 - RE: [EED9K] - L'Ultime CRX (NeuNeuWeet Replica)
(03-01-2022, 12:03:44)SoichiroYann a écrit : Ah ça y est, le sujet est lancé
Tu en sais plus sur le bloc et le passage en 2,2 L ?
Nope
Pour le moment a vu d'oeil on a vu que la culasse avait été sacrément grattée
Et on a juste retiré le carter, le vilo a été gratté aussi.
On a vérifié les coussinets, y'a vraiment un début léger léger.
De toute façon on va ouvrir, joint de culasse renforcé, visserie ARP tout ça tout ça
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(03-01-2022, 12:57:07)Paultugal a écrit : Ptain les p1 Hate de la voir rouler On va au nurb en juin si t'es chaaaaaaaaud
J'ai hâte aussi que ça roule <3
(Modification du message : 03-01-2022, 15:08:54 par Nicolay45.)
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04-01-2022, 09:46:47 - RE: [EED9K] - L'Ultime CRX (NeuNeuWeet Replica)
Ce weekend je me suis occupé des panneaux de portes d'EE8.
Ils étaient pas hyper frais, le cuir assez passé, et les plastiques avec pas mal de taches blanches dûes au soleil.
J'ai utilisé un produit de chez Meguiars pour plastiques et j'avoue que ça rend super bien, pourtant c'est juste un produit de nettoyage.
J'ai retiré la partie supérieure pour pouvoir bien nettoyer les recoins etc et vérifier que le cuir était bien attaché partout.
Et les deux panneaux prêts à être montés :
J'en ai également profité pour échanger quelques boutons qui étaient fatigués au niveau des inscriptions blanches :
J'ai récupéré l'entourage de console de l'EE8, car le mien était tout rayé et percé (fixation d'un ancien téléphone à l'époque...)
Petit coup de nettoyant aussi :
Et voilà une photo des Recaro (le deuxième est sous plastique).
Recaro que j'ai acheté l'an dernier à la base pour ma Supra, mais au final je pense que je lui mettrai des full black. Donc autant en profiter, et poser les Confettis dans mon CRX, comme j'avais dans mon EE8.
La prochaine étape c'est le démontage du tableau de bord d'EE8, nettoyage, et tout remonter dans l'ED.
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05-01-2022, 14:51:00 - RE: [EED9K] - L'Ultime CRX (NeuNeuWeet Replica)
Yes SR3 Le Mans.
Dispo en option dans quasiment toutes les japonaises des années 90.
C'est pour ça qu'on en voit souvent dans les Supra, les R33, les Evo, les Celica etc...
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Ce matin j'ai sorti le tableau de bord du CRX VTEC.
Plus qu'à le nettoyer, et passer au démontage de mon ED9 pour tout remonter dedans
Au passage quelques photos des pièces qui attendent...
Pompe e85, Régulateur AEM, Mano AFR AEM, les roulements neufs etc...
Et les beaux étriers
(Modification du message : 05-01-2022, 15:41:59 par Nicolay45.)
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27-01-2022, 01:33:39 - RE: [EED9K] - L'Ultime CRX (NeuNeuWeet Replica)
Quelques news
J'ai démonté le tableau de bord dans l'ED9, pour y installer prochainement l'intérieur d'EE8.
Comme vous voyez, il y avait pas mal de défauts suite à des installations du premier proprio (un téléphone de mémoire...) :
Et il m'en arrivé une belle galère...
En démontant la console de chauffage, une vis était surement collée dans le plastique...
Un quart de tour de tournevis et *PAF*, le drame, la console s'est désintégrée...
Je suis assez dégouté car elle était quasiment nickelle (une toute petite fissure légère commençait à apparaître)...
Mais j'avais prévu le coup, j'en ai 2 en parfait état d'avance, celle de l'EE8 que je démonte, et une d'ED9 que je garde dans du papier bulle depuis 8 ans
Prochaine étape, gros nettoyage de tout ce qu'il y a derrière le tableau de bord, pour ne pas remonter du propre sur du sale ! Puis je remonte l'intérieur d'EE8 (tableau de bord, panneaux de portes).
J'ai été chercher aussi chez le brico du coin deux fer-plats pour faire mes glissières pour les Recaro.
Je me tâte encore sur ceux que je vais monter dans le CRX, en sachant que les deuxièmes iront dans ma Supra.
J'ai le choix entre les Recaro SR2 Confetti (que j'ai déjà au chaud à la maison) et des Recaro noirs de DC2 (que je dois récupérer bientôt).
Will see...
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27-01-2022, 13:14:25 - RE: [EED9K] - L'Ultime CRX (NeuNeuWeet Replica)
(27-01-2022, 12:34:08)Hacketo a écrit : pour ce tarif j'ose espérer que tu seras confortablement assis
blague à part, le tarif des recaro ça devient nimp, des dc2 rouge affaissé avec un trou de clope a 1000+ parfois
Alors en 2014, mes recaro confetti état neuf, j'avais payé 400€ la paire.
L'année dernière, les mêmes, mais un peu plus usés, j'ai payé 1300€
Cette année, je les vois souvent à 8-900€ l'unité...
Pour les Recaro de DC2, les noirs que je prends sont en parfait état, mais voilà, 1000€...
Ca fait quand même mal au c*l
Mais le prix des autos augmente vite de mois en mois, le prix des pièces aussi.
...vous imaginez pas le budget qu'il faut pas refaire une Supra de A à Z comme je fais, avec de la pièces neuve, la conversion LHD etc...
M'étonne pas que les Supra LHD se vendent 70K€ après
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27-01-2022, 20:28:25 - RE: [EED9K] - L'Ultime CRX (NeuNeuWeet Replica)
(27-01-2022, 19:58:32)Gtune a écrit : Tu le vendrais pas par hasard ? 🤣
C'est celui là : https://www.driftshop.fr/volant-nardi-cl...-25mm.html
Et non je le vendrais jamais, il navigue de voitures en voitures depuis 2013 xD
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(27-01-2022, 20:11:16)nico_ledingo a écrit : si tu monte les recaro de dc2 avec leur glissière tu sera surement assis trop haut. Un pote les a dans son ed9 et même en modifiant les glissière de dc2 t'es assis haut, je sais pas trop ce qu'il faudrai faire pour retrouver une assise basse comme origine.
Peut être monter les glissières des sièges d'origine sur les recaro
Yes je vais repartir des glissières d'origine du CRX, et souder un fer plat dessus, puis percer pour juste passer le boulon necessaire pour fixer le Recaro, donc ils seront au plus bas possibles.
C'est ce que j'avais fait sur mon EE8 et c'était top.
(Modification du message : 27-01-2022, 20:30:00 par Nicolay45.)
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