Suite des évènements
On va faire ça dans l'ordre chronologique
A l'origine j'étais parti sur un CRX OEM+
J'ai donc acheté des trains complets en rab, que j'ai démonté entièrement pour les refaire à neuf, avec un freinage amélioré, et des amortisseurs sports + ressorts courts.
Côté intérieur je devais rester sur l'actuel, intérieur full origine avec mon volant Nardi.
Côté moteur, préparation légère du d16a9, collecteur supersprint, ligne Togeishop, boite à air ITR, et une boite de vitesses rachetée à un ami (Pont court + Quaife)
Et puis....un matin un ami m'appelle.
"Nico, tu veux pas un K ? J'ai un K22 avec début de coussinets, complet avec Kpro"
Bref...
Me voilà parti avec le camion du frangin pour récupérer le K :
Le voilà posé sur son support pour le nettoyage / dégraissage / démontage (Vous pouvez voir en fond l'imposant 2JZ de ma supra au chaud sur la palette...) :
Les trains qui attendent sagement de partir au sablage :
Donc disons qu'en octobre 2021 on était sur : Je fais mon ED9-K cet hiver, ça va être cool.
Je me met en quête de chercher des jantes, je cherchais soit des Desmond Regamaster, soit des Kosei K1.
Puis je vois
Paultugal qui met une annonce sur un groupe Honda....pour des BuddyClub P1 en 16x7. Allez go !
En discutant avec lui, je lui dis en rigolant "Dis moi t'aurais pas des pièces d'EE par hasard, je pense peut être passer en face avant de EE sur mon CRX si je trouve ce qu'il faut...."
Et la réponse que j'attendais pas : "Moi non, mais j'ai un pote qui a un ee8 accidenté de l'arrière, et qui serait vendeur complet..."
Bref, je me retrouve avec un crx vtec devant la maison... (Bon et accessoirement aussi une remorque plateau, car il me l'a vendue en me remontant le CRX chez moi xD...)
Il est pas trop mal amoché de l'arrière, et assez rouillé après inspection, mais ce n'est pas grave, il est là pour les pièces !
Objectif :
- Monter le Facelift EE8
- Monter l'aileron
- Monter tableau de bord et panneaux de portes
Quelques photos du bestiau :
Les BuddyClub P1 avec leurs Neova fraichement montés :
Réception de quelques pièces :
Et le Setup prévu (qui sera surement amené à évoluer) :
A acheter
Reçues / Montées
Chassis :
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Trains sablés / repeints
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Roulements neufs
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Rotules neuves
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Etriers avants : Brembo Clio 3RS
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Disques avants : ATE 280mm
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Plaquettes avants : RC5+
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Etriers arrières : EP3
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Disques arrières : ATE 260mm
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Plaquettes arrières : RC5+
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MC + MV ITR
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Combinés Filetés Zenky Street
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Jantes BuddyClub P1 16x7
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Yokohama Neova RS
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Silentblocs Energy
Moteur :
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K20A2 EP3, passé en 2.2
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ITB HomeMade
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Collecteur inox type "RamHorn"
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Ligne HomeMade 3"
Transmission :
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Boite EP3
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Autobloquant MFactory
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Commande de boite Acura RSX
Intérieur :
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Volant Nardi Classic
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Pommeau Nardi Classic
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Tableau de bord EE8
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Panneaux de portes EE8
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Sièges Recaro SR2 Confetti
Extérieur :
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Pare choc avant EE8
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Clignotants EE8
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Capot EE8
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Ailes EE8
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Aileron EE8
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Lame avant JSLike