civicandruns
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21-05-2010, 23:54:31 -
donc problème quasi résolu.
si tu cherche des fourches Ed j'ai si sa peux te dépanner
16i16 pwaaaa
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yak103
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22-05-2010, 10:57:14 -
euroblack, merci
civicandruns, merci pour ta prop mais je pense pouvoir trouver ça en Belgique
Souhaitez-moi bonne chance... aujourd'hui c'est journée "casse et démolition" :]
You talk the talk... But can you walk the walk ?
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yak103
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22-05-2010, 21:43:36 -
tuningtaz, ben justement, non - du moins je ne crois pas
J'ai acheté les Posji Tech pour ED7, pas pour EG... Donc, faits pour être montés sur ED.
MAIS, au montage, l'orifice "pince" de la fourche était trop petit pour insérer l'amorto.
Donc... puisque d'après tout le monde il n'y a pas de différences entre les ED, je n'avais pas les bonnes fourches. C'est soit ça, soit les combinés (avant) que j'ai ne sont pas pour ED (punaise j'éspère que ce n'est pas le cas).
À mon avis, le proprio précédent a bidouillé quand il s'est trompé de réf pour les amortisseurs, ou bien qu'il ne les trouvait pas en ED...
Bref, j'ai récupéré des fourches ED, mais je n'ai pas la caisse jusqu'à Mardi. On verra bien...
Qui peut me montrer des photos de fourches ED vs EG/EK ? Pour que je puisse en avoir le coeur net ?
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yak103
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23-05-2010, 16:11:39 -
Bon et bien c'est génial
Ayant trouvé des fourches de ED... J'ai essayé d'emboîter la pièce et voici ce que ça donne:
On compare l'amorto (mort) qui est venu avec les fourches ED, vs. le "down-mount" des Posji Tech...
Notez la différence de diamètre (pas grande mais elle est là)
Pièce du combiné posée sur la fourche (qui est desserrée)
Aucune chance de la faire rentrer, sauf en écartant mécaniquement. J'ai essayé... ça rentre... mais l'écrou de serrage se retrouve complètement desaxé par rapport au pas de vis. Le diamètre de la pièce est supérieur au trou de la fourche. C'est MORT.
Alors je me pose des questions:
1) Est-ce que j'ai bien reçu des combinés pour ED, à l'avant ? En sachant que les arrières se sont montés sans problème ?
2) Si comme j'ai lu plus haut, il me faut des fourches EG... Comment est-il possible que personne sur le forum n'en fasse état ? Le vendeur non plus ?
Je coince. HELP.
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crxman
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23-05-2010, 17:18:32 -
Fourches d'EG = 42 mm
Fourches d'ED = 38 mm
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yak103
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23-05-2010, 18:53:41 -
crxman, merci, je vais donc me mettre en chasse pour des fourches de EG... Je te rappelle quand même que les Posji Tech avaient été commandés pour ED, pas pour EG !! La moindre des choses aurait été de signaler la nécessité de la modif, avant qu'un crétin se retrouve avec une voiture à moitié montée! Pas cool.
djguigui, merci pour ton offre, j'en trouverai plus près de chez moi
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crxman
Zenky Racing
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24-05-2010, 07:20:38 -
Quand j'ai commandé ton kit en juillet 2007, j'ai bien demandé pour EF (pareil que ED), regarde ce qu'il y a marqué sur la boite...
J'ai encore les mails échangés avec posji à l'époque:
Les gars de chez Posji Tech ont du se tromper dans les down-mounts ...
Si tu m'avais contacter à l'époque j'aurais pu trouver une solution, je les emmener par exemple un soir chez un client pour qu'ils réparent eu même un de leur kit :
Je ne collabore plus avec eux depuis 2 ans et demis et l'usine à été reprise l'année dernière pendant la crise, tout le staff à changer.
C'est pour ca que ta seule option aujourd'hui est les fourches d'EG, j'aurais aimer pourvoir te proposer d'autre solution mais presque 3 ans après et vu les circonstances, je ne peux pas faire grand chose.
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crxman
Zenky Racing
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24-05-2010, 10:02:38 -
je comprend
Si j'avais su que tu allais être emmerdé bien sur que je t'aurais prévenu, j'avais juste à vendre ce kit à un client qui avais une EG ou une EK, ca ne m'aurais éviter des emmerdes à tout les niveaux.
On pourrais essayer les fixations des amortisseurs Zenky Racing par exemple mais je ne sais vraiment pas si ca va monter ....
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crxman
Zenky Racing
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24-05-2010, 12:38:15 -
n'importe quel modèle fera l'affaire, si ca viens d'une EG c'est du 42 mm au pire tu peux demander au vendeur confirmation du diamètre avant l'envoi.
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crxman
Zenky Racing
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24-05-2010, 12:48:38 -
ya pas de soucis
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yak103
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02-06-2010, 11:44:41 -
crxman a écrit :ya pas de soucis
Fourches EG montées... et combinés aussi, du coup !
Je l'ai récupérée hier soir... le mécano me dit "c'est en ordre, garde au sol de 13cm mais PUNAISE qu'est-ce que c'est tape-cul !"
héhéhé
Je rentre, et effectivement j'avais l'impression de conduire un tronc d'arbre, sur route à peine abîmée... :]
J'arrive chez moi et je constate qu'ils les avait réglés sur dureté maximum ! Je ne sais plus combien il y a de crans (10-15?) mais je les mis à la moitié, avant et arrière... et maintenant c'est un RÉGAL.
Je dois juste me rappeler que les dos d'âne qui passaient avec les H&R... me sont désormais interdits. PAS GRAVE !
Mika (et tutti quanti): merci pour votre aide, problème résolu !
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vtk37
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18-06-2010, 09:32:17 -
Tient j'avais pas vu ce topic mais je le même soucis avec mes coilovers va falloir que je trouve des fourche d'EG alors.
Honda Civic EC9 1989 - 188000km
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moustik10
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02-11-2010, 20:26:42 -
et donc pour une civic ec9 pour pouvoir monter des combiner fileter il faut des fouche de civic eg3 eg4 eg5 ou eg6 ? et au niveau des enboitement des cardan sa pose aucun probleme ?
j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
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