CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
18-05-2014, 11:45:09 - [EE9] My deep red Highway Star / Osaka JDM / Temple Racing / Volk Racing and more...
Hello ! Je me décide enfin a présenter la petite dernière que certains d'entre vous connaissent déjà. Il s'agit donc d'une EE9 en mode "pistarde" (préparée par la Team Fouine), mais que j'utilise plus pour aller au boulot ou sur mes routes de campagne que sur les circuits mdr...
Pour la petite histoire, je l'ai échangée contre mon ex EK4 swappée B18, car je rêvais de revenir aux 4G et surtout parce que j'ai trouvé l'occasion en or à seulement 1 km de chez moi, dans le village voisin ! Allez, place aux photos...
Voilà la liste des équipements :
Moteur / Echappement
- Buddyclub Spec II exhaust
- Real Spoon EF15 ECU (Vtec from 4800 to 8800 RPM)
- AEM Dry Flow air filter
Freinage / Suspension
- Integra Type R DC2 brake calipers
- Gr. N brake discs (280 mm front / 260 mm rear)
- Koni shock absorbers
Habitacle
- Completely gutted interior
- Momo Prototipo steering wheel
- Sparco Quick Release kit
- Weapon R checkered floor mats
- Short shift kit with long shifter
- Carbon Trendz bucket seats (carbon fiber made)
- Sabelt 3 point harnesses
- Aerodynamics "wide angle" central mirror
- OMP Roll Cage
Extérieur
- Spoon electric mirrors (carbon fiber made)
- Honda Primo banner
- Various stickers
Les modifs à venir sont : lame avant Chargespeed like, capot carbone, aileron Osaka JDM carbone, fender flares, et de vraies jantes. Après ça je pense qu'à mes yeux elle sera parfaite...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 15-12-2014, 14:57:38 par CoRaX.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
18-05-2014, 20:35:38 - [EE9] My deep red Highway Star
Rrroooohhh je m'écouterais, je vendrais l'Accord et me prendrais ça et une caisse mazout pour aller au taf!!!
J'adore ce modèle et celle que tu présentes doit être redoutable sur piste!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 439
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
19-05-2014, 13:50:54 - RE: [EE9] My deep red Highway Star
Déjà là c'est du bon mais avec tes modifs prévues ça va être top
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
19-05-2014, 16:49:02 - RE: [EE9] My deep red Highway Star
Effectivement le combo parfait c'est l'EE9 pour le fun et le mazout pour tous les jours, même si j'aime tellement la conduire qu'au final je la prends souvent pour aller au taf... Pis la gueule des passants ou des automobilistes quand ils me voient passer dans Paris ça n'a pas de prix !
Niveau comportement rien à dire, la caisse vire parfaitement et est très rassurante, même avec des pneus de qualité moyenne dirons nous, et les reprises sont franches. La ligne, l'ECU Spoon et le fait qu'il n'y ait absolument plus rien dans l'habitacle (à part les vitres électriques, même le système de chauffage a été retiré) aident beaucoup à rendre les montées en régime plus franches, plus rageuses. J'estime le poids à environ 850 kilos. Bref, une caisse échappée des circuits mais pour tous les jours, c'était l'idée maitresse de mon achat et je suis pas déçu
Juste deux trois détails esthétiques à améliorer et puis je touche plus à rien ! Mais qu'est-ce que j'aime être à son volant bordel...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
19-05-2014, 17:15:24 - RE: [EE9] My deep red Highway Star
L'effet 4G, quand t'en à eu une, tôt ou tard t'y retourne
La budy sur un B ça doit être un bordel déjà sur série D ça braille, mais sur B avec le vieutak
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
19-05-2014, 18:09:18 - RE: [EE9] My deep red Highway Star
Je confirme c'est un bordel juste indescriptible, mais dieu que j'aime ça !!! Bon par contre on m'entend arriver à 3 km et je passe pas inaperçu... Mais ce bruit dans les tours ! Et les pétarades à la décélération !!! Je kiffe J'ai bien fait de virer la Tenrai de merde qu'il y avait dessus quand je l'ai achetée (ou plutôt ce qu'il en restait vu que la ligne entière commençait à se désagréger) et qui faisait un bruit de casserole comparée à la Buddy
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 19-05-2014, 18:11:14 par CoRaX.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fares-O
Membre D'Honneur
EJ9 // RD1
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 535
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation :
5
|
19-05-2014, 19:12:31 - RE: [EE9] My deep red Highway Star
Elle bute ta caisse mais tu le sait déja ^^
vivement qu'on aille sur piste ( ou sur les petite route haha )
JappInFrance -
Ex Mazda Mx5 NA 1.6 => Click
Ex Civic Ec9 => Cliick
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
20-05-2014, 16:30:06 - RE: [EE9] My deep red Highway Star
Thanks guys !
Ouais la rangée de rétros quand les gens voient ça ils se marrent la plupart du temps
Sinon oui j'imagine que ça doit être épique de me voir passer dans paname avec ça (ce qui est certain c'est que pour moi ça l'est en tout cas ), ou alors il doivent me prendre pour un kéké à moitié cinglé je sais pas. M'en fout en fait. Mais c'est marrant de les voir tous se retourner ou carrément avoir peur de traverser au moindre coup de gaz...
D'ailleurs, sous le pavillon de la viande de Rungis (au taf donc), tout le monde me connaît comme le proprio de la "voiture rouge qui réveille les morts"... Tu m'étonnes...
@ Fares
Ouais, carrément, faut qu'on se fasse un truc dès que j'aurais plus de temps pour ça, peut-être une sortie au Nurb' ça me botterait bien
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 20-05-2014, 16:36:07 par CoRaX.)
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
20-05-2014, 16:58:38 - RE: [EE9] My deep red Highway Star
LOL V'la qu'on me propose de me payer maintenant mdr !
T'étudies où ? Il me semble que tu es bon photographe nan ? Genre à l'occasion on pourrait faire une sortie shooting et passer devant ton école pour faire tomber les culottes à la pelle !!!
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
|
|
Retourner en haut |
|
cyrilhonda
Senior Member
Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation :
22
|
20-05-2014, 18:40:54 - RE: [EE9] My deep red Highway Star
(20-05-2014, 17:39:16)CoRaX a écrit : Tu penses que ça tourne plutôt aux alentours de combien ? Sachant que là y a plus rien de rien à retirer (à part le mécanisme des vitres électriques et alléger le faisceau je vois pas), que mes sièges pèsent 3 Kg chacun, que la ligne m'a permis de gagner pas mal à ce niveau là, mais qu'il faut compter le poids de l'arceau... Pour gagner plus de poids faudrait remplacer les vitres par du macrolon et certains éléments de carrosserie par de la fibre.
Si je me base sur les 1000 Kg d'origine on doit pas être loin des 850 là nan ?
ta un collecteur inox? celui d'origine pèse une tonne..
une batterie seche, un pc arriere en fibre, un capot Carbonne,un VMA allegé , poulie ek9, des jantes light...ta encore de quoi faire mini 25 kg a gagner encore
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
20-05-2014, 18:59:13 - RE: [EE9] My deep red Highway Star
Yes, collecteur inox mais c'est un no-name par contre je crois, je compte passer à mieux un jour. La batterie sèche et le capot carbone c'est prévu, le volant moteur à voir (j'avais bien aimé le ressentit du Fidanza, les montées en régime plus rapides, sur mon ex EE8) et les jantes seront pas forcément light, ça dépendra du choix final (plus esthétique que performance). Donc je pense pas gratter beaucoup plus
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
21-05-2014, 11:47:17 - RE: [EE9] My deep red Highway Star
Je vous crois sur parole les mecs, je faisais une estimation, mais par curiosité je tenterais de la peser un de ces quatre. Entre les sièges, la banquette, le mécanisme d'essuie-glace arrière, le chauffage, le blaxon, les moquettes et ciel de toit, les plastiques et panneaux de portes, la ligne d'échappement et j'en oublie certainement, je pensais avoir gagné 100 / 150 kilos, ça reste à voir alors...
En tout cas elle est suffisamment "brute de décoffrage" telle quelle, je compte pas pousser la chasse au poids plus loin. Si il y a à gagner en terme de performances, j'opterais pour un LSD. Le moteur j'y touche pas, je veux le laisser stock, le châssis non plus il est parfait comme ça à mon goût. Il faudra d'ailleurs que je lui fasse passer une géométrie des trains et que je matte les relevés, parce que la tenue de route est assez impressionnante. Je sais qu'il y a pas mal de carrossage sur le train avant déjà...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
|
|
Retourner en haut |
|
|