lordame
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16-10-2009, 20:46:37 - [EE9] Demareur HS ? Edit : C'était pas les charbons
Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis.
Ce matin de bonne heure je part au boulot, la voiture démarre et tourne nickel.
Vers 10 h, je fais pour repartir et là plus moyen.
On a poussé, la voiture démarre en 2nd sur 2 mètres.
Je rentre chez moi, coupe le contact, essaye de redémarrer, marche pas.
J'ai essayé plusieurs fois dans l'après midi, sans succès.
Quand je mets le contact, les voyants s'allument normalement, j'entends le clac du relay.
Je tourne la clé et là j'entends plein de clic clic clic.
Je pense au charbon du démarreur qui sont collés ou mort (j'ai tapé un peu sur le démarreur mais rien n'y fait)
A votre avis : démarreur ou autre ?
Si c'est le démarreur : obligation de le changer complétement ou seulement les charbons ?
Merci de votre aide.
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Zanth
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17-10-2009, 10:19:29 -
lordame a écrit :J'ai essayé, mais j'ai peut être pas taper assez fort. Y a beaucoup de place.
Tu prend un tasso en bois et tu tape sur le tasso, sinon, si tu entend le tac comme dis mon ami Whiplasher, c'est le solénoide qui fonctionne, et ca t'arrange !
Moteur en route (tu pousses en 2 pour l'allumé)... tu fou un coup de démarreur (sans insisté hein, juste un petit coup de clé).
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lordame
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17-10-2009, 12:26:35 -
Zanth a écrit :lordame a écrit :J'ai essayé, mais j'ai peut être pas taper assez fort. Y a beaucoup de place.
Tu prend un tasso en bois et tu tape sur le tasso, sinon, si tu entend le tac comme dis mon ami Whiplasher, c'est le solénoide qui fonctionne, et ca t'arrange !
Moteur en route (tu pousses en 2 pour l'allumé)... tu fou un coup de démarreur (sans insisté hein, juste un petit coup de clé).
J'ai fait tout ça, cela à démarrer une seule fois.
Je vais le démonter et le vérifier, c'est bien expliqué dans le workshop donc je devrais m'en sortir.
Par contre pour le démonter, il n'y a vraiment pas beaucoup d'accès. Les 2 boulons sont vraiment dur à accéder. Quelqu'un a une astuce.
A l'aveugle je devrai arrivé à desserrer par contre j'ai peur de galérer comme un fou pour le remontage
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Whiplasher
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17-10-2009, 12:28:03 -
ouep avec un peu de chance ca débloque les charbons.
mais ca vaut pas un bon démontage quand même ca prend 10 min pour le sortir, tu as deux vis, une très longue et une normale, c'est du 12 si je me souviens bien, et l'ouvre et t'asperge tout ca de nettoyant freins (pas de liquide hein? non le nettoyant ) et t'insiste bien sur les charbons en les faisant travailler en les poussant dans leurs logements avec tes doigts et en rinçant au nettoyant frein en même temps.
un petit coup de wd40 très léger sur les charbons (essuie le surplus), et roule ma poule tu doit pouvoir faire 20 000 bornes de plus, mais c'est du provisoire, en attendant d'acheter les neufs.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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lordame
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24-10-2009, 11:14:56 -
Whiplasher a écrit :...mais ca vaut pas un bon démontage quand même ca prend 10 min pour le sortir, tu as deux vis, une très longue et une normale, c'est du 12 si je me souviens bien, et l'ouvre et t'asperge tout ca de nettoyant freins (pas de liquide hein? non le nettoyant )...
Bon c'est des boulons de 14 et il m'a fallu plus de 10 mins pour le démonter. Mais bon je débute en mécanique
Docteur H, j'ai encore mon bras, ça va
Sur l'établi, j'ai donc tester le démarreur :
Il y a bien l'axe du démarreur qui sort avec un clac et c'est tout.
Il devrait pas tourner normalement ?
Je l'ai également ouvert. Comment je peux savoir si les charbons sont morts ?
S'ils sont morts, il faut changer l'ensemble porte balai complètement ?
Les charbons sont bien livrés avec ?
Piece 7 du croquis
D'après ce que Whiplasher a dit au début cela doit être ça, mais je veux juste une confirmation
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Whiplasher
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25-10-2009, 20:11:10 -
lordame, alors c'est soit que tu les as complètements bouffés, soit que ce n'est pas de l'oem, soit c'est moi qui merde
sur alternateur c'est sur il y sont, mais j'ai démonté mon ancien démarreur il y a 6 mois et j'etais persuadé qu'il y étaient aussi.
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Whiplasher
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29-11-2009, 19:33:41 -
roooo la blaze........ bon ben tu aura des charbons neuf au moin ^^
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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