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[EE8] trop pauvre
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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25-09-2012, 22:08:46 #1

voila j'ai un crx EE8 avec lequel je fait du fol car. je vien de l'acheter mais a la permiere course je me suis aperçu qu'il manquait de couple et de puissance. En commençant les recherches je me suis aperçu qu'il était trop pauvre, après un passage au Co je ne suis qu'a 0,30 (il est décata). j'ai controler les injecteurs ils sont ok pression et débit d'essence ok sonde de température d'eau et sondes lambda ok. quelqu'un aurait-il une idée svp? j'ai la finale de coupe de france mi octobre et j'aimerais bien avoir une voiture qui marche!
merci d'avance a ceu qui prendront la peine de me répondre
Finch Hors ligne Active Member ***

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25-09-2012, 22:10:34 #2

Faire un carto qui prendra en compte l'ensemble des modifications me semble être une bonne idée.

froglegxx38 Hors ligne Active Member ***

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25-09-2012, 22:11:28 #3

Est ce que l allumage est bien calé ?
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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26-09-2012, 12:33:07 #4

le moteur est full stock et l'allumage est calé a 17°
j'ai essayer une carto mugen dessus je sais que la carto marche très bien sur 2 autres ee8 stock mais sur le mien a part bénéficier de plus tour sa n'as rien changer
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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26-09-2012, 12:43:07 #5

t'as contoler le Co en pleine charge à haut régime ???
a mon avis c'est pas vraiment représentatif...
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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26-09-2012, 12:51:58 #6

non non controle du CO au ralenti c'est sur que c'est pas très représentatif mais bon ajouter a sa les retour a l'échappement et les bougies blanches je suis sur de pas etre trop riche
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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26-09-2012, 13:11:19 #7

aucune modif sur le bloc ou ses périphériques ?

vaudrait mieux regarder comment se comporte le mélange sur les différent régime avec une sonde large bande ...

A mon avis tu dois pas tourner si pauvre que ça
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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26-09-2012, 13:25:11 #8

oui aucune modif sur le bloc, seul modif le filtre a air connique c'est tout.
c'est sur que sa serait la seule solution malheureusement je n'ai que très peu de temps a consacrer a cette voiture
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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26-09-2012, 13:27:47 #9

si ton filtre a air prend l'air chaud du compartiment moteur, remet la boite a air d'origine, ça marchera mieux Wink

pour le reste, malheureusement faut y passer un peu de temps et d'investissement pour faire les choses bien ...
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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26-09-2012, 13:35:51 #10

malheureusement je l'ai acheter sans la boite a air d'origine.je sais bien qu'il faut que j'y passe du temps mais la j'en est très peu et la finale arrive très vite. mais quand je dit qu'elle marche pas c'est pas du tout des voitures que je déposait a l'accel avec mon ed9 me déposent de pas mal maintenant avec l' EE8 donc c'est pas 2 3 chevaux d'égaré quoi
Modification du message : 26-09-2012, 13:36:31 par juliencrxfolcar.
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26-09-2012, 15:08:04 #11

Ta verifié la calage de la courroie de distrib'??decaler une dents sa peut y faire!

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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26-09-2012, 18:45:48 #12

ouais la distri a été refaite par moi meme et controlée plusieurs fois.
d'ailleurs a ce sujet les poulies d'arbres a cames sont elles les memes ou elles sont differentes en adm et ech? je sais que le moteur a déja été ouvert et donc il y a peut etre une inversion dessus
Modification du message : 26-09-2012, 18:48:10 par juliencrxfolcar.
flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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27-09-2012, 09:07:18 #13

Oui les poulies sont les même
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=8842

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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27-09-2012, 19:04:39 #14

merci pour l'info Wink
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27-09-2012, 19:19:54 #15

T'as pris tes compressions ?

S'il a été ouvert t'es certain que ce sont les AAC stock dedans ?

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juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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27-09-2012, 20:23:01 #16

ouais les compressions sont bonnes non je ne suis pas certains faudrait que je les mesurent mais elle a un ralenti nickel après sa dépend de ce qui autait été mis dedans
----------
je viens de faire un tour sans les sondes lambda mes bougies sont devenues bien noires. par contre quand je débranche une des sondes le voyant ne s'allume pas mais quand je débranche l'autre en ayant rebranché la premiere il s'allume. bisard
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http://www.youtube.com/watch?v=8_dmFpqXWbY
voila une video extérieur je trouve le son du moteur bisard dites moi se que vous en pensez svp
Modification du message : 27-09-2012, 21:52:08 par juliencrxfolcar.
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28-09-2012, 03:19:17 #17

Salut,

On ne se rends pas vraiment compte comme ça ... A part lui poser une sonde AFR et la passer au banc pour une carto, on ne peut pas te conseiller grand chose de plus.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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28-09-2012, 08:33:00 #18

j'ai un moteur stock donc je ne voit pas l'interet de lui faire une carto pour le moment je suis a la recherche de la performance d'origine je ne vait éssayer de lui tiré des cheveaux tant qu'il n'arrive meme pas a faire se qu'il devrait faire comme sa Wink
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28-09-2012, 09:32:58 #19

(25-09-2012, 22:08:46)juliencrxfolcar a écrit :  les injecteurs ils sont ok pression et débit d'essence ok sonde de température d'eau et sondes lambda ok.

(27-09-2012, 20:23:01)juliencrxfolcar a écrit :  je viens de faire un tour sans les sondes lambda mes bougies sont devenues bien noires. par contre quand je débranche une des sondes le voyant ne s'allume pas mais quand je débranche l'autre en ayant rebranché la premiere il s'allume. bisard

Soit ça tourne vraiment pauvre et regardes dans le calculateur si il est "modifié".
Soit c'est l'allumage qui est vraiment mal calé d'où la puissance non au rendez-vous.
Le pire mais il faut aussi l'envisager....un moteur "malade" Confused.

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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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28-09-2012, 12:27:53 #20

aucune trace de modif dans mon calculateur,allumage callé a 17° et 12 - 13 bars de compressions
DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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29-09-2012, 04:00:39 #21

test ta résistance-box et la résistance ohmique de tes injecteurs , regarde si ton allumeur n est pas en fin de vie, filtre a essence encrassé, vérifie en shuntant le relais de la pompe a essence si tu a bien le débit de la pompe (si elle n est pas fatigué ou si ton régulateur est aux bonnes valeurs...ça te fait deja pas mal de point a voir Wink

apres j ai aussi les bougie blanche mais c est normal souvent sur honda car carto "pauvre" a bas régime, et riche dans les tours! donc si tu control tes bougies apres avoir roulé a faible régime ou que tu l as laissé tourné au ralenti c est normal pour moi

A++
Modification du message : 29-09-2012, 04:01:17 par DAV4WS.
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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29-09-2012, 12:22:30 #22

(29-09-2012, 04:00:39)DAV4WS a écrit :  test ta résistance-box et la résistance ohmique de tes injecteurs , regarde si ton allumeur n est pas en fin de vie, filtre a essence encrassé, vérifie en shuntant le relais de la pompe a essence si tu a bien le débit de la pompe (si elle n est pas fatigué ou si ton régulateur est aux bonnes valeurs...ça te fait deja pas mal de point a voir Wink

apres j ai aussi les bougie blanche mais c est normal souvent sur honda car carto "pauvre" a bas régime, et riche dans les tours! donc si tu control tes bougies apres avoir roulé a faible régime ou que tu l as laissé tourné au ralenti c est normal pour moi

A++

tout cela est déja fait, la voiture tourne au ralenti juste le matin le temps de la faire chauffer et environ 15 min avant chaque départ. après c'est pied au plancher tout le temps et 10 min de ralenti le temps que sa refroidisse bien
MR-6R Hors ligne Active Member ***

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01-10-2012, 13:18:56 #23

Bizarre que personnes n'est parlé de la couleur des 4 bougies voir comment elles sont?

Entend tu le Vtec ce mettre en route?

DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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01-10-2012, 15:04:39 #24

si j en ai parlé pour la couleur des bougie! pour moi c est normal vu qu il la laisse tourner au ralenti ( carto proche des 14,5 sur honda au ralenti)
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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01-10-2012, 15:25:14 #25

(01-10-2012, 15:04:39)DAV4WS a écrit :  si j en ai parlé pour la couleur des bougie! pour moi c est normal vu qu il la laisse tourner au ralenti ( carto proche des 14,5 sur honda au ralenti)

En même temps au ralenti ça sert à rien de mettre plus d'essence. La plupart du temps tu te mets au ratio stœchiométrique au ralenti soit, 14.7 AFR. Certains mettent même plus pauvre sur les forums US.

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DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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01-10-2012, 16:58:09 #26

faudrait qu il roule a WOT et stop le moteur dessuite et là qu il regarde ses bougies pour bien faire..sinon personne ne peut te preter un AFR???
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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01-10-2012, 23:59:01 #27

nan personne n'as sa dans mon secteur.oui j'entends bien le vtec pas de soucis. je l'ai fait de rouler a bloc et couper le moteur direct mais a ce moment la j'avais débrancher mes sondes lambda et la mes bougies étaient noire
Modification du message : 02-10-2012, 00:00:29 par juliencrxfolcar.
juliencrxfolcar Hors ligne Junior Member *

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03-08-2013, 20:19:13 #28

je suis a la recherche d'un allumeur pour moteur si quelqu'un as sa. merci
Modification du message : 13-08-2013, 23:08:07 par juliencrxfolcar.


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