steph13
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19-09-2009, 09:25:52 -
Sur mon ED de 1988 avec D16a9 aucun problème de durite en tournant à l'E85. Prévoir une pompe Walbro par contre...
A vérifier des fois les tuyaux sont un peu vieux et c'est leurs usures naturelles qui font que les durites pètent et non pas le carburant utilisé.
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Whiplasher
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19-09-2009, 14:57:44 -
non c'est sur l'alcool ne dessèche pas le caoutchouc......
on aura tout entendu ici
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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steph13
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19-09-2009, 15:15:24 -
Le problème n'est pas qu'ici, c'est le Net en général. tout le monde y va de sa vérité et bien peu la détienne
Mais bon c'est ce qui fait aussi le charme du Net : la libre expression (pour l'instant).
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Whiplasher
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19-09-2009, 15:28:33 -
flointhecho, lien ?
c'est quand même curieux que les voitures vielles ne fasse pas partie de leur super liste !
c'est quand même curieux que la plus part des mécanos insistent sur le fait que ca endommage les durites !
c'est quand même curieux que Honda directement mettent en garde sur l'utilisation de ce carburant sans circuit adapté avec durites synthétiques renforcée ! et carto adapté !
c'est quand même curieux que l'essence bouffe les durites sur un systeme prévu pour
j'ai fait le test chez moi, lorsque j'ai démonté le réservoir de mon EG, j'ai récup une durite d'essence en caoutchouc (qui était en PARFAIT état, même niveau souplesse, aucune craquelure) je l'ai plongée dans de l'alcool pur, et curieusement quelques jours après elle était bien attaqué, toute craquelée, et a perdu sa souplesse.
donc tant que vous ne me sortirez pas un lien de ce que vous affirmez, et vu votre ancienneté sur ce forum, votre avis ne pèse pas lourd.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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flointhecho
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19-09-2009, 15:50:37 -
Whiplasher a écrit :flointhecho, lien ?
c'est quand même curieux que les voitures vielles ne fasse pas partie de leur super liste !
c'est quand même curieux que la plus part des mécanos insistent sur le fait que ca endommage les durites !
c'est quand même curieux que Honda directement mettent en garde sur l'utilisation de ce carburant sans circuit adapté avec durites synthétiques renforcée ! et carto adapté !
c'est quand même curieux que l'essence bouffe les durites sur un systeme prévu pour
j'ai fait le test chez moi, lorsque j'ai démonté le réservoir de mon EG, j'ai récup une durite d'essence en caoutchouc (qui était en PARFAIT état, même niveau souplesse, aucune craquelure) je l'ai plongée dans de l'alcool pur, et curieusement quelques jours après elle était bien attaqué, toute craquelée, et a perdu sa souplesse.
donc tant que vous ne me sortirez pas un lien de ce que vous affirmez, et vu votre ancienneté sur ce forum, votre avis ne pèse pas lourd.
En même temps si nous devions écouter seulement les vieux on avancerai pas parceque entre ceux qui croille tout savoir et ceux qui son juste bon à dire recherche recherche recherche
Alor que le sisteme de recherche est pourave.
Tu aurais comancé par dire j'ai fait un test et ça boufe les durite ok.
Et encor parceque de l'alcool pur est tres loin de l'e85 et encor plus de l'e10
Tu aurais due éssailler avec du Pastis ça l'aurai surement renforcé les durite.(mais tu aurais gaché du Pastaga)
Moi je te raporte une simple lecture sur le forum auto france
Un jour ou j'ai recherché sans poser de question (car les vieux ....)
Je disé simplement que l'éssence boufe le caoutchou j'ai pas dit qu'il boufait les durites d'arrivé d'éssence
Pour la carto c'est ce que je dis depuis le debut
PS onc merci de ce remetre un peut en question.
Tu ne sais pas tout parceque tu as posté 2000 fois (surtout si c'est pour dire recherche )
Ta derniere frase n'a rien a faire sur un forum de partage.
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Whiplasher
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19-09-2009, 16:41:50 -
flointhecho, j'y peu rien si tu ne sais pas lire la notice d'utilisation de la fonction recherche, c'est ecrit dirrectement la bas !
Recherche de mots dans les titres et les messages.
La recherche n'est pas sensible à la casse.
Les mots doivent etre au minimum de 3 caractères.
Les mots les plus communs sont ignorés.
Vous pouvez utiliser * (l'astérisque) comme joker (auto* trouvera auto, automobile et automatique, mais pas norauto).
Utilisez mot1 mot2 pour trouver les messages contenant mot1 et/ou mot2.
Utilisez +mot1 +mot2 pour trouver les messages contenant mot1 et mot2.
Utilisez +mot1 +mot2 -mot3 pour trouver les messages contenant mot1 et mot2, mais pas mot3.
Utilisez "word1 word2" (entre guillemets) pour rechercher une phrase exacte.
donc en partant de la, tu peu tout trouver sur le forum, suffit de savoir s'en servir. bref fin du HS
sinon oui bien sur que l'essence bouffe le caoutchouc, j'ai niqué un joint comme ca, mais quand je parle de caoutchouc pour les durites d'essences je parle de ca comme base, car je ne connait pas leur compositions, je ne suis pas chimiste.
ensuite moi c'est de l'alcool a 70 que j'ai utilisé avec une durite d'essence.
Bear'sBeard, alors pourquoi honda directement m'ont donné ces infos? il doit y avoir une raison, non? si eux même disent que leur systeme d'essence ne sont pas adapté, a part les durites je ne vois pas de quoi ils peuvent parler, le reste étant en durite dures.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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steph13
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19-09-2009, 17:02:06 -
C'est sûrement pour éviter une ruée vers l'E85, sachant que les possesseurs de vieux véhicules sont les gens les plus sensibles aux économies.
Comme je l'ai déjà dit j'ai roulé pas mal de km avec l'E85 et no-soucy, ma voiture est de 1988.
Quand à durite plongé dans de l'alcool, je veux bien mais pourquoi ne pas l'avoir plongé dans de l'E85?
Quand à mon ancienneté j'ai plusieurs centaines de messages sur d'autres forums et je met aussi de l'E85 dans ma Sub
Donc avant de croire des mises en garde, il serait bon d'allez plus en avant et voir aussi le contexte juridique : si jamais une vielle merde a des durites pourries et qu'officiellement telle ou tel organisme recommande de rouler à l'E85, ils engagent pénalement leurs responsabilités, d'où leur politique officielle.
Il faut aussi savoir que la plupart des pièces Honda sont de très haute qualité depuis très longtemps donc la question n'a pas lieu d'être contrairement à un forum VW par exemple.
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bob_bipbip
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19-09-2009, 17:11:32 -
..... pour meme raison qu'en super marché, les huiles bas de gamme sont noté diesel ou essence et rarement les deux, alors que dans le bidon, c'est STRICTEMENT la meme huile
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bob_bipbip
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19-09-2009, 17:25:52 -
.... il vendrai surtout beaucoup moin de caisse "avec des pieces en plus" qui sont soit disant plus adapté, et donc margerai moin
commerce, commerce, commerce et ........ commerce.
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steph13
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19-09-2009, 19:12:48 -
Non pas du tout, je change de boitier selon le carburant (j'ai pas de double Map). de toutes façons ma vielle ED7 part à la casse d'ici quelques semaines...
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steph13
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19-09-2009, 21:34:38 -
Whiplasher a écrit :a la casse? ya que la coque qui se jette sur nos honda, et encore si elle est rouillé a la couenne.
tu va quand même pas jeter tout le reste avec si ? Je vends mes amortos HKS, mes deux barres japonaises et les gros freins en 280mm (c'est du bon freinage sur une ED crois moi )
Le reste part à la benne pour raison personnelle+incendie léger de la porte et du côté passager (voiture qui à brulé à quelques mètres de la mienne).
J'avais des écrous titane de distribution que j'ai fais faire sur mesure pour la commande de soupapes, une poulie Alu de Drag racing, une walbro Etc...
je n'ai pas l'envie de tout démonter, si tu veux venir chercher des trucs, tu es le bienvenue.
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steph13
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20-09-2009, 09:58:43 -
Whiplasher a écrit :450 bornes pour venir chercher des pièces non merci.
mais c'est le geste qui me révolte, ce phénomène de société de conso qui nous enivre tous l'esprit.
alors que tant de choses sont récupérable, et réutilisables.
passe une annonce sur le forum au moins pour filer ta caisse ou des pièces a un intéressé qui saura quoi en faire....
alalala .... jeter pour que dalle c'est toujours une idée qui me rends fou.
sur ce fin du HS. Ben je vois pas trop de quoi tu te mèles...
ça fait dix ans que je l'ai cette voiture et ça ne te regarde pour quelle raison je la mets à la casse et pourquoi je ne peux pas récupérer ou revendre cette voiture.
Sans déconner...celle là je l'avais lu.
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Toniciano
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20-09-2009, 11:02:33 -
Je bosse en conception moteur automobile, clairement vu l'expérience rencontrée au fil des campagnes d'essais en la matière, je déconseillerais l'usage de l'E10.
Aucun intérêt vis à vis du cliquetis, risque de corosion, densité énergétique moindre, carto généralement inadaptée. Qui plus est, assez rapidement la dilution dans l'huile devient problématique comparé à du carburant standard, avec la perte de propriété lubrifiante qui va avec.
Même à l'E10, le risque de grippage est accru, ne parlons même pas du carnage des mélanges à fort taux d'éthanol sur certaines caisses inadaptées juste en modifiant la richesse...
Bref autant que possible, à déconseiller absolument, d'autant plus qu'on parle de Civic Gen4 là.
CRX Vtec [EE8]
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steph13
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20-09-2009, 14:22:50 -
Exact l'E10 n'a pas très bonne réputation, mais l'E85 c'est différent.
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steph37
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01-10-2009, 12:30:27 -
Alors conclusion de mon plein :
je suis repassé au sp98 apres avoir bouffer mon plein de sp95-e10 ( habituellement je mettais du sp95 classique depuis des années avant d avoir mis par erreur le sp95-e10) et la super changement comme si que le sp95-e10 avait decrassé mes injecteurs ainsi que tout le reste :!: :!: :!: surpprenant et le moteur a la patatte
honda CRX DOHC VTEC C EST DE LA BAL
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Scape
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01-11-2009, 22:15:28 -
Aujourd'hui j'ai fait le plein de mon EE8 ainsi que celui d'un pote en CTR au sp 95-E10, mais pas par erreur. Simplement pour essayer ... (y avait plu de sp98 ) :ange:
Beh franchement c'est bleuffant ! Le moteur à plus de couple et tourne vraiment mieux, que ce soit sur mon vieux b16a1 ou sur le k20 de mon pote.
Moi je sent que je vais tourner qu'a l'E10
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masty
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02-11-2009, 01:51:54 -
Whiplasher a écrit :flointhecho, lien ?
c'est quand même curieux que les voitures vielles ne fasse pas partie de leur super liste !
c'est quand même curieux que la plus part des mécanos insistent sur le fait que ca endommage les durites !
c'est quand même curieux que Honda directement mettent en garde sur l'utilisation de ce carburant sans circuit adapté avec durites synthétiques renforcée ! et carto adapté !
c'est quand même curieux que l'essence bouffe les durites sur un systeme prévu pour
j'ai fait le test chez moi, lorsque j'ai démonté le réservoir de mon EG, j'ai récup une durite d'essence en caoutchouc (qui était en PARFAIT état, même niveau souplesse, aucune craquelure) je l'ai plongée dans de l'alcool pur, et curieusement quelques jours après elle était bien attaqué, toute craquelée, et a perdu sa souplesse.
donc tant que vous ne me sortirez pas un lien de ce que vous affirmez, et vu votre ancienneté sur ce forum, votre avis ne pèse pas lourd.
P'tin t'as abusez là
C'est pas le nombre de message qui fait notre valeur, ont peut avoir 300000 message et dire des conneries
Perso je te rejoins sur l'éthanol rien à dire d'autres.
Par contre pour la différences entre 95-98 j'ai de gros doute.
Toutes mes civic ont toujours roulés au 95 et je n'est jamais eu de soucis.
J'ai déjà fait plusieurs plein de 98 je n'est jamais ressentit de différence.
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