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[EE8] Origine des A.A.C.
el_doki Hors ligne
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10-02-2012, 14:35:41   -   [EE8] Origine des A.A.C.
Je résumes,

Si j'écoute les on-dit je possèdes un B16A1 sur lequel est montée une culasse B18C? et d'un autre côté on-dit B16A1 full stock...

Donc je souhaiterai connaître une méthode fiable afin de pouvoir trouver une réf. ou un repère sur mes A.A.C. afin d'en trouver la provenance.

En bref, faut-il regarder la forme à l'une des extrémités de ceux-ci ou si une réf. est marquée dessus etc.. et aussi bien entendu comment comparer..

De plus, existe t il une méthode également fiable pour connaître la provenance de la culasse ? Réf., dimensions ou autre ? ..

D'avance merci ! Wink
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nico1131 Hors ligne
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10-02-2012, 15:07:40   -    
Sur la culasse il y a une ref gravée dessus et il me semble qu'il y a aussi un tampon avec l'année. Si le tampon est de 89-90 c'est pas une culasse ITR Wink

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el_doki Hors ligne
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10-02-2012, 15:13:59   -    
nico1131 a écrit :Sur la culasse il y a une ref gravée dessus et il me semble qu'il y a aussi un tampon avec l'année. Si le tampon est de 89-90 c'est pas une culasse ITR Wink

Dans l'ordre (gauche>droite)

91 - 10 - 28 - 10 PR3-1
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flointhecho Hors ligne
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10-02-2012, 15:24:42   -    
Donc 91 culasse de B16a1
http://honda-tech.com/showthread.php?t=748421

http://www.monstand.fr/
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el_doki Hors ligne
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10-02-2012, 15:43:30   -    
Merci bien ! Wink

Donc obligé "d'ouvrir" pour voir la "gueule" des A.A.C. ...

Si quelqu'un a une astuce pour trouver facilement la provenance des A.A.C. et en fonction de quoi ...
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TurboR Hors ligne
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10-02-2012, 16:07:40   -    
sur l'aac coté gauche du bloc il y a des encoches pour savoir d'ou viennent les arbres, apres faut tout démonter pour savoir LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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flointhecho Hors ligne
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10-02-2012, 16:22:16   -    
C'est c'embetter pour rien mesure un lobe Vtec admission et un lobe echapement Wink
puis va la
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...ecsBSeries

tableau B Series Engine Specifications (cont.)
tu as intake valve lift et exaust valve lift
Sans défaire la distrib tu peut réussir a mesurer

http://www.monstand.fr/
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10-02-2012, 16:30:48   -    
flointhecho a écrit :C'est c'embetter pour rien mesure un lobe Vtec admission et un lobe echapement Wink
puis va la
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...ecsBSeries

tableau B Series Engine Specifications (cont.)
tu as intake valve lift et exaust valve lift
Sans défaire la distrib tu peut réussir a mesurer

pinaise t'as un tout petit pied a coulisse toi LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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10-02-2012, 16:43:38   -    
TurboR a écrit :
flointhecho a écrit :C'est c'embetter pour rien mesure un lobe Vtec admission et un lobe echapement Wink
puis va la
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...ecsBSeries

tableau B Series Engine Specifications (cont.)
tu as intake valve lift et exaust valve lift
Sans défaire la distrib tu peut réussir a mesurer

pinaise t'as un tout petit pied a coulisse toi LOL
tu coi que ça passe pas en déblochan un peut la tole du desuss et les chapeau?

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9a se pourrait tout bêtement que tu n'ai qu'un cache culbu B18/B16A2 ?

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10-02-2012, 17:15:35   -    
flointhecho a écrit :
TurboR a écrit :
flointhecho a écrit :C'est c'embetter pour rien mesure un lobe Vtec admission et un lobe echapement Wink
puis va la
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...ecsBSeries

tableau B Series Engine Specifications (cont.)
tu as intake valve lift et exaust valve lift
Sans défaire la distrib tu peut réussir a mesurer

pinaise t'as un tout petit pied a coulisse toi LOL
tu coi que ça passe pas en déblochan un peut la tole du desuss et les chapeau?

autant enlever les plaques et les chapeux de gauche, y' a des rainures qui permettent de connaitre la provenance Wink sans erreurs de mesure

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10-02-2012, 17:24:16   -    
Tu conais les corespondance?

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10-02-2012, 17:39:49   -    
[Image: rcams.jpg]

[Image: 92+_int+exh_1.jpg]

[Image: pr3_int+exh_1.jpg]

c'est assez complet ??? Mr Green

PS: 2 min sur google images LOL

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flointhecho Hors ligne
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10-02-2012, 18:00:18   -    
Cali son block fait un truk comme 185 cv sans aac ca ma parait dur

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cricricrx Hors ligne
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10-02-2012, 19:29:12   -    
perso toute les crx que j ai vu datant de 1993 par exemple avait toute des cache soupapes VTI et meme sur des voiture toute d origine jamais bidouillee du 1er proprietaire,la mienne y compris.

tu as deja tester contre d autre crx?

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el_doki Hors ligne
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13-02-2012, 19:14:22   -    
Vous battez pas les gars !! LOL

Je démonterais un max, kit à mesurer ET faire une photo des têtes d'A.A.C. et comme ça avec ces 2 paramètres réuni, logiquement je serai fixé !

Mais une fois de plus je me répètes, j'ai simplement vu un papier avec le N° châssis du véhicule sur lequel effectivement elle développait un truc comme 182cv mais rien ne me dit que le gars n'a pas remis des A.A.C. B16A1 stock, MAIS comme je souhaite refaire la carto (vu qu'il a au moins enlevé l'ECU et que la c'est un stock) je préfères m'assurer de ce qu'il y'a réellement sous le cache-culbu ! Wink

En tout cas je vous dis déjà un grand MERCI pour ces infos !!! Smile

@ cricricrx: euh si mais une fois de plus le gars l'a remise FULL STOCK !!! ECU, ligne, etc... donc un peu logique que ce soit kiff... et de plus je vois pas en quoi faire des runs contre d'autres me permettrait de savoir ce qu'il y a sous le cache-culbu ??? Neutral
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cricricrx Hors ligne
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13-02-2012, 20:41:09   -    
el_doki a écrit :Vous battez pas les gars !! LOL

Je démonterais un max, kit à mesurer ET faire une photo des têtes d'A.A.C. et comme ça avec ces 2 paramètres réuni, logiquement je serai fixé !

Mais une fois de plus je me répètes, j'ai simplement vu un papier avec le N° châssis du véhicule sur lequel effectivement elle développait un truc comme 182cv mais rien ne me dit que le gars n'a pas remis des A.A.C. B16A1 stock, MAIS comme je souhaite refaire la carto (vu qu'il a au moins enlevé l'ECU et que la c'est un stock) je préfères m'assurer de ce qu'il y'a réellement sous le cache-culbu ! Wink

En tout cas je vous dis déjà un grand MERCI pour ces infos !!! Smile

@ cricricrx: euh si mais une fois de plus le gars l'a remise FULL STOCK !!! ECU, ligne, etc... donc un peu logique que ce soit kiff... et de plus je vois pas en quoi faire des runs contre d'autres me permettrait de savoir ce qu'il y a sous le cache-culbu ??? Neutral

justement en testant contre une crx stock ca peut deja te donner une idee de ce qu elle a dans le ventre,si ca se trouve ta culasse est faite et ton RV aussi donc elle devrait allez pas mal car pour sortir 180cv faut un minimum de modifs Big Grin je t ai pas dit d aller burner et faire des course en pleine ville LOL

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13-02-2012, 20:57:39   -    
cricricrx a écrit :
el_doki a écrit :Vous battez pas les gars !! LOL

Je démonterais un max, kit à mesurer ET faire une photo des têtes d'A.A.C. et comme ça avec ces 2 paramètres réuni, logiquement je serai fixé !

Mais une fois de plus je me répètes, j'ai simplement vu un papier avec le N° châssis du véhicule sur lequel effectivement elle développait un truc comme 182cv mais rien ne me dit que le gars n'a pas remis des A.A.C. B16A1 stock, MAIS comme je souhaite refaire la carto (vu qu'il a au moins enlevé l'ECU et que la c'est un stock) je préfères m'assurer de ce qu'il y'a réellement sous le cache-culbu ! Wink

En tout cas je vous dis déjà un grand MERCI pour ces infos !!! Smile

@ cricricrx: euh si mais une fois de plus le gars l'a remise FULL STOCK !!! ECU, ligne, etc... donc un peu logique que ce soit kiff... et de plus je vois pas en quoi faire des runs contre d'autres me permettrait de savoir ce qu'il y a sous le cache-culbu ??? Neutral

justement en testant contre une crx stock ca peut deja te donner une idee de ce qu elle a dans le ventre,si ca se trouve ta culasse est faite et ton RV aussi donc elle devrait allez pas mal car pour sortir 180cv faut un minimum de modifs Big Grin je t ai pas dit d aller burner et faire des course en pleine ville LOL

A mon avis, tu n'as pas tout suivi..

A part éventuellement les A.A.C. (ce que je dois encore vérifier...) je n'ai RIEN ! ligne stock pourrie, catalysée, etc... et surtout un ECU STOCK !! (PW0/OBD0~150cv)
Alors comment veux-tu, en sachant ça, qu'elle aille mieux qu'une libérée, j'entends par là ligne inox complète sur mesure, boite à air ITR,etc.. ??
Parce que là alors elle serait magique ma CRX...
Sérieux, j'ai jamais vu qu'en mettant deux A.A.C. sans rien d'autre, que ça allait mieux... Pour moi c'est comme un turbo sans gestion....

Et j'ai pas parlé de burns, ni de courser en ville non plus...
:roll:
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17-02-2012, 10:43:09   -    
Bon je disé n importe quoi on peut pas mesurer le lift des aac car ça ne correspond pas il y a un coefficient multiplicateur 1.55 (si quelqu'un peut m expliquer d’ailleurs)

Bon petit jeux ça c'est des aac de quoi alors

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flointhecho a écrit :Bon je disé n importe quoi on peut pas mesurer le lift des aac car ça ne correspond pas il y a un coefficient multiplicateur 1.55 (si quelqu'un peut m expliquer d’ailleurs)

Bon petit jeux ça c'est des aac de quoi alors

[Image: photo10.jpg]

ITR euro ?? Wink

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17-02-2012, 11:43:04   -    
j'ai acheter pour DC2 00 spec mais les 2 bout sont différent la mesure du lift x1.55 dit 11 et 10

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17-02-2012, 18:04:08   -    
el_doki a écrit :
cricricrx a écrit :
el_doki a écrit :Vous battez pas les gars !! LOL

Je démonterais un max, kit à mesurer ET faire une photo des têtes d'A.A.C. et comme ça avec ces 2 paramètres réuni, logiquement je serai fixé !

Mais une fois de plus je me répètes, j'ai simplement vu un papier avec le N° châssis du véhicule sur lequel effectivement elle développait un truc comme 182cv mais rien ne me dit que le gars n'a pas remis des A.A.C. B16A1 stock, MAIS comme je souhaite refaire la carto (vu qu'il a au moins enlevé l'ECU et que la c'est un stock) je préfères m'assurer de ce qu'il y'a réellement sous le cache-culbu ! Wink

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A mon avis, tu n'as pas tout suivi..

A part éventuellement les A.A.C. (ce que je dois encore vérifier...) je n'ai RIEN ! ligne stock pourrie, catalysée, etc... et surtout un ECU STOCK !! (PW0/OBD0~150cv)
Alors comment veux-tu, en sachant ça, qu'elle aille mieux qu'une libérée, j'entends par là ligne inox complète sur mesure, boite à air ITR,etc.. ??
Parce que là alors elle serait magique ma CRX...
Sérieux, j'ai jamais vu qu'en mettant deux A.A.C. sans rien d'autre, que ça allait mieux... Pour moi c'est comme un turbo sans gestion....

Et j'ai pas parlé de burns, ni de courser en ville non plus...
:roll:

mouais je vois,tu serais pourtant etonner de voir la difference qu il peut y avoir en 2 moteur identique et d origine,alors meme avec juste des aac oui ta caisse peut allez mieu sauf si les aac sont fort agressif,

mais bon tout ca c est tourner autour du pot pour rien,demonte ton cache culbu et tes aac et tu seras fixer,

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