el_doki
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Je résumes,
Si j'écoute les on-dit je possèdes un B16A1 sur lequel est montée une culasse B18C? et d'un autre côté on-dit B16A1 full stock...
Donc je souhaiterai connaître une méthode fiable afin de pouvoir trouver une réf. ou un repère sur mes A.A.C. afin d'en trouver la provenance.
En bref, faut-il regarder la forme à l'une des extrémités de ceux-ci ou si une réf. est marquée dessus etc.. et aussi bien entendu comment comparer..
De plus, existe t il une méthode également fiable pour connaître la provenance de la culasse ? Réf., dimensions ou autre ? ..
D'avance merci !
nico1131
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Sur la culasse il y a une ref gravée dessus et il me semble qu'il y a aussi un tampon avec l'année. Si le tampon est de 89-90 c'est pas une culasse ITR
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el_doki
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nico1131 a écrit :Sur la culasse il y a une ref gravée dessus et il me semble qu'il y a aussi un tampon avec l'année. Si le tampon est de 89-90 c'est pas une culasse ITR 
Dans l'ordre (gauche>droite)
91 - 10 - 28 - 10 PR3-1
flointhecho
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el_doki
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Merci bien ! 
Donc obligé "d'ouvrir" pour voir la "gueule" des A.A.C. ...
Si quelqu'un a une astuce pour trouver facilement la provenance des A.A.C. et en fonction de quoi ...
TurboR
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sur l'aac coté gauche du bloc il y a des encoches pour savoir d'ou viennent les arbres, apres faut tout démonter pour savoir
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flointhecho
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C'est c'embetter pour rien mesure un lobe Vtec admission et un lobe echapement
puis va la
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...ecsBSeries
tableau B Series Engine Specifications (cont.)
tu as intake valve lift et exaust valve lift
Sans défaire la distrib tu peut réussir a mesurer
TurboR
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flointhecho a écrit :C'est c'embetter pour rien mesure un lobe Vtec admission et un lobe echapement
puis va la
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...ecsBSeries
tableau B Series Engine Specifications (cont.)
tu as intake valve lift et exaust valve lift
Sans défaire la distrib tu peut réussir a mesurer
pinaise t'as un tout petit pied a coulisse toi
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flointhecho
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TurboR a écrit :flointhecho a écrit :C'est c'embetter pour rien mesure un lobe Vtec admission et un lobe echapement
puis va la
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...ecsBSeries
tableau B Series Engine Specifications (cont.)
tu as intake valve lift et exaust valve lift
Sans défaire la distrib tu peut réussir a mesurer
pinaise t'as un tout petit pied a coulisse toi  tu coi que ça passe pas en déblochan un peut la tole du desuss et les chapeau?
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9a se pourrait tout bêtement que tu n'ai qu'un cache culbu B18/B16A2 ?
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flointhecho a écrit :TurboR a écrit :flointhecho a écrit :C'est c'embetter pour rien mesure un lobe Vtec admission et un lobe echapement
puis va la
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...ecsBSeries
tableau B Series Engine Specifications (cont.)
tu as intake valve lift et exaust valve lift
Sans défaire la distrib tu peut réussir a mesurer
pinaise t'as un tout petit pied a coulisse toi  tu coi que ça passe pas en déblochan un peut la tole du desuss et les chapeau?
autant enlever les plaques et les chapeux de gauche, y' a des rainures qui permettent de connaitre la provenance sans erreurs de mesure
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flointhecho
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Tu conais les corespondance?
TurboR
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flointhecho
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Cali son block fait un truk comme 185 cv sans aac ca ma parait dur
cricricrx
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perso toute les crx que j ai vu datant de 1993 par exemple avait toute des cache soupapes VTI et meme sur des voiture toute d origine jamais bidouillee du 1er proprietaire,la mienne y compris.
tu as deja tester contre d autre crx?
el_doki
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cricricrx
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el_doki
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cricricrx a écrit :el_doki a écrit :Vous battez pas les gars !! 
Je démonterais un max, kit à mesurer ET faire une photo des têtes d'A.A.C. et comme ça avec ces 2 paramètres réuni, logiquement je serai fixé !
Mais une fois de plus je me répètes, j'ai simplement vu un papier avec le N° châssis du véhicule sur lequel effectivement elle développait un truc comme 182cv mais rien ne me dit que le gars n'a pas remis des A.A.C. B16A1 stock, MAIS comme je souhaite refaire la carto (vu qu'il a au moins enlevé l'ECU et que la c'est un stock) je préfères m'assurer de ce qu'il y'a réellement sous le cache-culbu ! 
En tout cas je vous dis déjà un grand MERCI pour ces infos !!! 
@ cricricrx: euh si mais une fois de plus le gars l'a remise FULL STOCK !!! ECU, ligne, etc... donc un peu logique que ce soit kiff... et de plus je vois pas en quoi faire des runs contre d'autres me permettrait de savoir ce qu'il y a sous le cache-culbu ??? 
justement en testant contre une crx stock ca peut deja te donner une idee de ce qu elle a dans le ventre,si ca se trouve ta culasse est faite et ton RV aussi donc elle devrait allez pas mal car pour sortir 180cv faut un minimum de modifs je t ai pas dit d aller burner et faire des course en pleine ville 
A mon avis, tu n'as pas tout suivi..
A part éventuellement les A.A.C. (ce que je dois encore vérifier...) je n'ai RIEN ! ligne stock pourrie, catalysée, etc... et surtout un ECU STOCK !! (PW0/OBD0~150cv)
Alors comment veux-tu, en sachant ça, qu'elle aille mieux qu'une libérée, j'entends par là ligne inox complète sur mesure, boite à air ITR,etc.. ??
Parce que là alors elle serait magique ma CRX...
Sérieux, j'ai jamais vu qu'en mettant deux A.A.C. sans rien d'autre, que ça allait mieux... Pour moi c'est comme un turbo sans gestion....
Et j'ai pas parlé de burns, ni de courser en ville non plus...
:roll:
flointhecho
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Bon je disé n importe quoi on peut pas mesurer le lift des aac car ça ne correspond pas il y a un coefficient multiplicateur 1.55 (si quelqu'un peut m expliquer dailleurs)
Bon petit jeux ça c'est des aac de quoi alors
TurboR
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flointhecho a écrit :Bon je disé n importe quoi on peut pas mesurer le lift des aac car ça ne correspond pas il y a un coefficient multiplicateur 1.55 (si quelqu'un peut m expliquer dailleurs)
Bon petit jeux ça c'est des aac de quoi alors
![[Image: photo10.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/92/83/photo10.jpg)
ITR euro ??
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j'ai acheter pour DC2 00 spec mais les 2 bout sont différent la mesure du lift x1.55 dit 11 et 10
cricricrx
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el_doki a écrit :cricricrx a écrit :el_doki a écrit :Vous battez pas les gars !! 
Je démonterais un max, kit à mesurer ET faire une photo des têtes d'A.A.C. et comme ça avec ces 2 paramètres réuni, logiquement je serai fixé !
Mais une fois de plus je me répètes, j'ai simplement vu un papier avec le N° châssis du véhicule sur lequel effectivement elle développait un truc comme 182cv mais rien ne me dit que le gars n'a pas remis des A.A.C. B16A1 stock, MAIS comme je souhaite refaire la carto (vu qu'il a au moins enlevé l'ECU et que la c'est un stock) je préfères m'assurer de ce qu'il y'a réellement sous le cache-culbu ! 
En tout cas je vous dis déjà un grand MERCI pour ces infos !!! 
@ cricricrx: euh si mais une fois de plus le gars l'a remise FULL STOCK !!! ECU, ligne, etc... donc un peu logique que ce soit kiff... et de plus je vois pas en quoi faire des runs contre d'autres me permettrait de savoir ce qu'il y a sous le cache-culbu ??? 
justement en testant contre une crx stock ca peut deja te donner une idee de ce qu elle a dans le ventre,si ca se trouve ta culasse est faite et ton RV aussi donc elle devrait allez pas mal car pour sortir 180cv faut un minimum de modifs je t ai pas dit d aller burner et faire des course en pleine ville 
A mon avis, tu n'as pas tout suivi..
A part éventuellement les A.A.C. (ce que je dois encore vérifier...) je n'ai RIEN ! ligne stock pourrie, catalysée, etc... et surtout un ECU STOCK !! (PW0/OBD0~150cv)
Alors comment veux-tu, en sachant ça, qu'elle aille mieux qu'une libérée, j'entends par là ligne inox complète sur mesure, boite à air ITR,etc.. ??
Parce que là alors elle serait magique ma CRX...
Sérieux, j'ai jamais vu qu'en mettant deux A.A.C. sans rien d'autre, que ça allait mieux... Pour moi c'est comme un turbo sans gestion....
Et j'ai pas parlé de burns, ni de courser en ville non plus...
:roll:
mouais je vois,tu serais pourtant etonner de voir la difference qu il peut y avoir en 2 moteur identique et d origine,alors meme avec juste des aac oui ta caisse peut allez mieu sauf si les aac sont fort agressif,
mais bon tout ca c est tourner autour du pot pour rien,demonte ton cache culbu et tes aac et tu seras fixer,
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