Bonsoir,
Petit retour dans le temps avant de vous présenter ma honda actuelle...
Ma véritable première auto fut une alfa 33 1.4 88Cv mais je l'ai gardé 2mois, elle consommait + de 10l/100km
Comme je cherchais à l'époque un moteur ne dépassant pas 1.4l et qui soit le plus puissant quand même, c'est la que j'ai réellement découvert Honda...
Ma première Honda >> une
CIVIC 1.4 GL (EC9) 90Cv de 1989 de couleur grise...mais je n'ai malheureusement pas de photo, nous sommes en 1999 et l'APN coutait cher...
...
Ma deuxième Honda >> une
CRX 16i16 (ED9) de 01/1993, nous sommes en octobre 2001...
Ma troisième Honda >> Une
Delsol VTi (EG2) de 11/1996, nous sommes en 2004...
Ma quatrième Honda >> Une
S2000 (AP1) de 01/2000, nous sommes en 2007...
Et puis l'aventure Honda s'arrête la au mois d'aout 2009...de toute manière c'était difficile de faire mieux qu'une S2K si ce n'est qu'une inacessible NSX
Il a fallut que je fasse un choix et ce choix fut vite pris car il concerne mon futur...l'achat d'un terrain et donc d'une future construction....
Je roule donc actuellement avec un poêle à mazout (VW Polo TDi 1.9 100CV de 2004
)
Et puis tout à coup, l'envie de me reprendre une chtite Honda CRX VTEC refait surface, et en scrutant sur le net, je trouve finalement une bonne occaz, l'occaz que les autres ont tjrs la chanche de trouver avant vous... Mais cette fois c'etait pour moi... Je vous présente donc ma nouvelle acquisition qu'il va falloir 'rafraichir quelques peu'...
Ma cinquième Honda >> Une CRX Vtec (EE8) de 10/1992 et elle vient d'Italie, nous sommes le 30 janvier 2010...
du taf en perspective pour la carrosserie...
et la aussi... saloperie de grêle...
...Elle est FULL Stock avec la clim...elle appartenait à un vieux (né en 1948) qui la ensuite cédé à son fils (né en 1965)...
Son histoire :
Papy l'avait acheté car il etait fan du modèle mais ne roulais quasi pas avec (2ième voiture) et après avoir eu des problèmes de dos pas compatible avec la CRX...il se contentait de la faire briller et ne la sortait que lorsqu'il fesait beau et toujours dans son garage (aucune rouille!!)... Il ne l'utilisait donc pas beaucoup et ensuite son fils la reprise bien après... et cet idiot l'a laissé dehors le jour où la nature a décider de faire des siennes, par conséquent, la grêle s'en est mêlé...j'ai remarqué aussi que le moteur était légèrement 'graissé' et je pense avoir remarqué une fuite d'huile par le joint du vtec...
La j'ai pas trop le temps ni les finances à consacrer directement dans la caisse car j'ai d'autres choses a régler comme les plans de la future maison mais je pense déjà à prevoir un garage 3 voitures pour la placer et la refaire à mon aise mais d'ici la, petit a petit, je vais l'arranger pour en faire mon classic car et la garder jusqu'a mes vieux jours... :P
...to be continued...