Heu non en théorie au point mort, l'arbre secondaire n'est pas entrainé par l'arbre primaire.
Si j'ai compris comment fonctionne une boite, l'arbre primaire est entrainé par le moteur par l'intermédiaire de l'embrayage et l'arbre secondaire sert à entrainer les roues par l'intermédiaire du différentiel.
Les pignons primaire de l'arbre primaire sont en permanence en prise aux pignons fous, mais ces pignons fou n'entraine leur arbre (le secondaire) que lorsqu'ils sont sélectionnés par le levier de vitesse.
Ainsi l'arbre secondaire ne tourne pas si le véhicule est à l'arrêt.
Si j'ai rien compris dit le moi et je me tairai
.
Sinon si j'ai bien compris, si ton arbre secondaire est bloquer tu ne devrais pas pouvoir faire tourner les roues, attention avec le différentiel si les roues ne touchent pas le sol, lorsque tu tournes une roue cela n'entraine pas l'arbre secondaire, donc il faut la mettre à terre et tenter de la déplacer à la main (en la poussant).
Si tu peux bouger ta voiture alors cela ne vient pas de ton arbre secondaire mais d'autre chose.