Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
29-10-2013, 17:08:16   -   [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
Bonjour les jape au nez !
Après avoir changé mes 4 durites de frein par des durites avia, j'ai eu l'impression que mon freinage était plus mou qu'avant. J'ai refait la purge, toujours pareil. Alors je pense pouvoir écarter les bulles d'air comme cause probable. Par contre j'ai un gros doute sur mon maitre-cylindre (un d'occasion provenant d'une EE9, historique inconnu). Mon freinage est vraiment aléatoire, des fois c'est dur et des fois c'est mou (oui CMB). Les symptomes ressemblent à ceux d'un MC en fin de vie, la purge aurait-elle eu raison de ce pauvre MC ? lol

C'est pour ça que le changement de l'ensemble du MC + MV pour ceux d'ITR me semble être une très bonne solution, d'autant plus que ma Civic a pour projet de se faire violer sur piste. Cependant je trouve que les sujets qui parlent de cette modif sont un peu vagues et ne m'éclairement pas toujours. J'aurais quelques questions à vous poser histoire d'être incollable sur le sujet Big Grin

_ Est-il possible de mettre uniquement le maitre-cylindre d'ITR sur le mastervac OEM de ma Civic EE9 ? Le but est de durcir la pédale avec un mastervac "moins puissant".
_ Lorsque on monte tout ça, d'autres modifs sont-elles nécessaire ? Sur les durites de freins par exemple (les durites rigides).
_ Est-ce qu'il me faut un ensemble MC + MV d'ITR RHD ou LHD ?

Et puis si vous avez ces pièces là à me vendre n'hésitez pas Big Grin
Je ne les ai pas encore ^^
Pareil si vous avez la moindre info sur ce montage, le but serait d'en réunir un max sur le sujet Wink

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
29-10-2013, 23:43:41   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
Alors je vais te parler pour une EJ9, mais ça doit être similaire à 2-3 détails près je pense.

MC+MV obligatoire, les encrage sont pas les mêmes sur le MC. Enfin c'est l'entraxe qui est différent.

Moi j'ai un de RHD donc j'ai du bidouiller un des raccord (avec un fléxible de freins avant), c'est passé au poil! Mais apparement sur les VTi faut un adapteur M12/M10 ou dans l'autre sens je sais plus. Donc à voir pour toi.

Et possible que tu ai foiré ta purge aussi LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
30-10-2013, 07:08:18   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
Bien vu pour l'adaptation M12/M10, on vient de me dire ça sur Facebook.
D'ailleurs on vient aussi de me proposer l'ensemble mastervac + maitre-cylindre pour 150€ mais avec le MC de modifié pour s'adapter bolt-on dans une EE.
Du coup je sais pas quoi en penser lol, ça me parait cher mais en même temps je sais que j'aurais pas de quoi faire la modif, alors que là au moins je serais pas emmerdé.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
30-10-2013, 07:34:10   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
T'a purgé comment?

en "Z" en partant du plus loin jusqu'au plus proche?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
30-10-2013, 07:35:14   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
J'ai eu mon MC/MV EK9/ITR en 1" (car y en a de la même taille que les VTi aussi, j'ai oublié de te dire)

Pour 100€ +fdp LOL Alors oui, ça me fait chier. Et autant prendre un MV d'ITR. Je trouve le feeling genial ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
30-10-2013, 16:33:52   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
(30-10-2013, 07:34:10)vroomdams a écrit : T'a purgé comment?

en "Z" en partant du plus loin jusqu'au plus proche?

Deux purges de faites exactement comme tu viens de le dire, en commençant par le point le plus éloigné du maitre-cylindre et en terminant par le plus proche. Il n'y aurait eu qu'une seule purge de faite, le doute aurait été permis, mais là c'est pas le cas. Surtout que j'ai une entière confiance en la personne qui s'en est chargé, c'est loin d'être la première purge qu'il fait...

Takumi, c'est sur que 50€ de moins c'est pas négligeable, mais là j'hésite car au moins le MC est déjà modifié, il vient d'une EE9. Alors là au moins je peux dire que les 50€ d'écart c'est le prix de la tranquillité Smile
Bref je pense prendre celui-ci, je n'ai eu que 2 offres. L'autre était à 80€ mais historique inconnu, et le vendeur est incapable de me dire si ça vient d'une ITR RHD ou LHD.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
30-10-2013, 17:44:19   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
Bah c'est pas compliqué. Si trou à gauche, RHD, si à droite LHD (dans le sens du véhicule je précise hein).

Et c'est un MC en 1"?

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
30-10-2013, 18:14:31   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
Sur mon EK ça a été la foire pour la purge ... seule solution, purger moteur allumé et dans le sens du workshop Honda donc en X et pas en Z.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
mire16 Hors ligne
Active Member
***

Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
24-02-2014, 22:38:57   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
Salut a tous j'acheter un mc+mv d'itr et ou faut il acheter l'adapteur M12/M10?

Vtec Kicks in yo !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
24-02-2014, 23:53:13   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
Dans n'importe quelle magasin qui fais de la durite avia Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
25-02-2014, 11:54:35   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
prend un rhd,les durites tombes du meme coté(au moins sur nos EE)Wink
(Modification du message : 25-02-2014, 11:55:40 par zen-totoche.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
25-02-2014, 16:12:32   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
C'est con quand même que les durites se branchent du même coté sur un MC d'ITR RHD et sur une EE9 LHD LOL
Qu'est ce que c'est débile une Honda Sac

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
25-02-2014, 19:31:49   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
(24-02-2014, 22:38:57)mire16 a écrit : Salut a tous j'acheter un mc+mv d'itr et ou faut il acheter l'adapteur M12/M10?
moi j'en fait à 15€ livré
Retourner en haut
Trouver Répondre
mire16 Hors ligne
Active Member
***

Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
25-02-2014, 22:00:51   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
Moi j'ai le tout en lhd donc ya des modifs a part l'adaptateur M12/M10?
Hotwill's je suis intéressé

Vtec Kicks in yo !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
26-02-2014, 11:59:03   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
(25-02-2014, 16:12:32)schubaker a écrit : C'est con quand même que les durites se branchent du même coté sur un MC d'ITR RHD et sur une EE9 LHD LOL
Qu'est ce que c'est débile une Honda Sac
arrete je suis mort de rire,tu aura au moins un message de plus a ton actifFacepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
mire16 Hors ligne
Active Member
***

Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
26-02-2014, 13:15:05   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
Donc un ensemble mv+mc itr LHD vas sur EE9/EE8 LHD ? Il me faut une réponse car j'ai pleins d'avis différents. ..

Vtec Kicks in yo !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 117
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-02-2014, 13:52:24   -   RE: [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
(30-10-2013, 18:14:31)nico1131 a écrit : Sur mon EK ça a été la foire pour la purge ... seule solution, purger moteur allumé et dans le sens du workshop Honda donc en X et pas en Z.

+1, technique imparable Wink

T'as beau essayé moteur éteind, en Z ... t'en viens jamais à bout... et c'est pas parce que celui qui le fait n'est pas un manche qu'il faut écarter le problème.

c'est la misère les purge sur nos Honda quand on a pas la technique LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] résolu, Maitre-cylindre HS. Ryu_wm 7 1 212 09-04-2023, 09:14:06
Dernier message: Ryu_wm
  [Ek4] Adaptation console centrale Double Din Ek9 CivicRom 13 6 115 16-08-2022, 15:43:35
Dernier message: Antony061
  [EC9] Adaptation sièges jimmy910 2 434 02-06-2021, 18:02:06
Dernier message: jimmy910
  [EG6 EG2] adaptateur pour installation maître cylindre ITR ugotookie 24 4 666 22-05-2020, 22:04:10
Dernier message: mickael64
  [TUTO] Série D - adaptation echangeur eau/huile DOHC gineto 18 8 181 08-04-2018, 22:58:53
Dernier message: fx_97two
  [EG6] Maitre cylindre ? 16/15 ou 16/13 ??? Romuald 25 6 520 08-07-2017, 18:24:57
Dernier message: ugotookie
  [ee8] Maitre cylindre Nipparts sur oscaro Lonewolf 10 3 016 14-06-2017, 21:52:52
Dernier message: Dyna
  [ED7] maître cylindre fred2007 1 820 10-06-2017, 00:19:21
Dernier message: krys95
  [ED9] Question adaptation intermediaire Calisol25th 4 1 129 20-01-2017, 09:47:33
Dernier message: TsoF
  [EE9] sorties maître cylindre maxdefi 1 905 08-09-2016, 13:09:50
Dernier message: Kagotani_racing