power_of-a-dream2587
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
2
|
07-02-2010, 19:51:07 -
Perso, j'avais les DS 2500 avant sur mon EE8, c'était pas mal, je m'attendais à mieux quand même à chaud!! A la fin, elle freinaient plus rien une vrai merde!!
Maintenant j'ai les EBC Yellow stuff au quatre coins, c'est pas comparable, c'est qu'à froid et pendant l'hiver c'était pas top, mais une fois une peu chaude c'est une tuerie!
Jamais testé sur circuit, je pense y aller bientôt!!
Deuxième gros point noir des yellow, la poussière de frein...Il faut pas oublier de nettoyer les jantes régulièrement!!
|
|
Retourner en haut |
|
power_of-a-dream2587
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
2
|
07-02-2010, 20:19:29 -
ah oui désolé de dévier le sujet!!
Ah ce que j'ai entendu c'est plus pour le circuit, moins de frein à froid comme dis précédemment!!
|
|
Retourner en haut |
|
Mount
Senior Member
78 Yvelines Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation :
14
|
07-02-2010, 22:26:10 -
moi pour avoir testé ds200/2500/3000 sur la même voiture mais pas une ee8
les ds2000, de la merde légérement mieux que de l'origine
les ds2500, encore meilleure, idéal pour du "street racing"
ds3000 pour circuit, ca freine encore plus sauf que moi elle couinait une fois les freins chauffés, donc en ville c'était l'enfer, j'avais l'impression de rouler dans une poubelle qui freine à la féraille, je les ai virées très rapidement sinon j'en étais content
après j'ai jamais testé les ebc, yellow etc je sais pas quoi
concernant le "mauvais freinage" à froid, j'ai jamais remarqué, mais depuis longtemps j'ai pris l'habitude de roder mes freins tous les matins en les faisant chauffer tout doucement et surtout éviter un gros freinage massif le matin à froid
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
|
|
Retourner en haut |
|
totorina
Senior Member
Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
08-02-2010, 00:31:47 -
DS3000 sont des plaquettes racing, à reserver au circuit, vu le prix, sur la route aucun interet ! Si on compare, les EBC Yellow sont bien mieux, et le prix est super aussi ! Le top si tu pistes, sincerement, les carbone lorraine, ensuite, le bruit, la poussiere, si on parle du produit pour son utilisation premiere, la piste, on s'en fout royalement !
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
08-02-2010, 11:09:45 -
Sisi, la poussière des CL attaque le vernis des jantes, jsais pas comment, mais on a déja vu quelques packs de jantes a vendre ici qui ont bien été attaquées :P
Après, pour les yellowstuff, j'peux pas dire, j'ai déja entendu qu'il y avait beaucoup de poussière de frein, mais jamais que le vernis se faisait bouffer.
De toute facon, si t'aime ta voiture, tu lave tes jantes 1x / semaine, et t'a pas de problème.
Chez EBC, y'a la gamme Redstuff, avec ceramique, apparement il n'y a pas beaucoup de dépot tout comme les greenstuff, et ca freine mieux que le green et moins bien que le yellow. Comme quoi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :S
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
|
|
Retourner en haut |
|
eg6-vti
Senior Member
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
|
08-02-2010, 14:17:04 -
Skeilz a écrit :Sisi, la poussière des CL attaque le vernis des jantes, jsais pas comment, mais on a déja vu quelques packs de jantes a vendre ici qui ont bien été attaquées :P
Après, pour les yellowstuff, j'peux pas dire, j'ai déja entendu qu'il y avait beaucoup de poussière de frein, mais jamais que le vernis se faisait bouffer.
De toute facon, si t'aime ta voiture, tu lave tes jantes 1x / semaine, et t'a pas de problème.
Chez EBC, y'a la gamme Redstuff, avec ceramique, apparement il n'y a pas beaucoup de dépot tout comme les greenstuff, et ca freine mieux que le green et moins bien que le yellow. Comme quoi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :S
Moi j'ai les yellow,et j'ai pas de soucis de poussière.Après je lave mes jantes une fois par semaine ,elles sont comme neuve.Si ont fait un bon entretien ya pas de soucis.
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
09-02-2010, 09:45:17 -
Salut zephilou,
Toujours un joli CRX...
Perso j'ai trouvé que les DS2500 étaient de très bonnes plaquettes, très puissantes à chaud, mais à froid il faut s'y habituer : les stops coulés, ça m'est arrivé souvent. Tant que c'est au stop et qu'il n'y a personne ça va, si tu te fais surprendre et qu'il y a un piéton, c'est plus grave. Le plus gros problème pour moi étant le rodage, long, pénible, avec le risque de glacer les plaquettes.
Je confirme qu' Icefluid en avait sur son CRX de piste, qu'il utilisait aussi tous les jours. Ca doit donc être jouable. Mais il paraît que ça s'use vite !
Pour les disques, j'ai entendu dire que les disques Gr.N standards étaient insuffisants au-dessus des DS2500. Donc changement à prévoir, avec un excellent liquide type Motul RBF600.
Avis perso : les DS2500 sont un excellent compromis route/piste, pas très chères, réellement efficaces, il suffit juste de s'y habituer à froid. Après pour avoir mieux, c'est plus cher (DS3000 ou RC6) et ça s'use très vite (plaquettes et disques). Tout dépend de ton usage !
PS : la poussière de Carbone Lorraine, il suffit juste d'astiquer sa voiture régulièrement, au besoin avec un léger polish ou une gomme, et ça finit par partir !
|
|
Retourner en haut |
|
zephilou
Active Member
BMW M3 3.0
57 - Moselle France Messages : 222
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
Réputation :
12
|
09-02-2010, 14:27:07 -
la j'attends un tarif pour des pagid ^^
on verra, mais à mon avis, ce sera DS2500 avec disque EBC turbo groove ( j'en ai une paire neuve qui traine dans mon garage depuis presque 2ans... )
en gros ce que j'ai en ce moment, mais les disque c'est des OMP... mais la les plaquettes, bah y en a plus
ED9 -> EK4 -> EE8 -> FRS -> DC2 -> ///M3
Mon Integra Type R (vendu): Cliquez ici
|
|
Retourner en haut |
|
|