icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
29-06-2008, 17:43:53 -
Bon, le mystère reste entier ...
- Je grille la majorité des "GTi" toutes marques confondues à Croix en Ternois.
- Le moteur prends 8000 trs/min comme pour rire.
- Cette ED marche plus fort qu'une EE stock.
- Le couple déborde même le train avant à l'attaque sur les routes de campagne.
MAIS ...
BORDEL de merde, les compressions restent à 120 PSI, même papillon ouvert. (Ça, n'a rien changé, au fait).
Bon, je me doute que y a un truc logique la dessous, une chose est sûr, ce moteur à plus que la santé, autre chose rentre donc en ligne de compte.
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
29-06-2008, 17:52:57 -
[Nicco] a écrit :T'as controlé ton jeux aux soupapes pour voir ?? ... Ouais, même archi fait ! 8)
3 fois depuis que le moteur est remonté, LoL.
Sinon c'est le parfait équilibre à 120 PSI entre les 4 cylindres, donc c'est pas "1" soupape dans un coin qui merde.
|
|
Retourner en haut |
|
mp4/6
Active Member
Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation :
1
|
29-06-2008, 23:20:08 -
Que dire, c'est une page qui se tourne .
C'est cette caisse et cette prépa qui m'ont fait aimer et acheter un ED9!
J'espere qu'elle va ravire un passioné comme toi, et à ce prix c'est cadeau!
En tout cas j'ai bien aimé suivre l'évolution de ta caisse, chapeau pour tout le taf effectué dessus
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
30-06-2008, 00:05:27 -
Vendue ... Effectivement.
mp4/6, merci bcp pour ton commentaire !
J'ai mis beaucoup de temps à me décider à la vendre. Surtout avec ce que j'ai vécu à son volant ... D'abord ce fût ma première voiture de sport, depuis gamin cette voiture était un rêve. Un jour j'ai craqué, mon père en a vu une à vendre avec 95.000km, sur un coup de tête je l'ai acheté. J'ai fais 350km jusque dans le Jura pour la prendre. J'étais mais ultra heureux en la voyant sortir de la grange ou elle dormait. Elle était mienne.
Au départ elle était full stock bien sûr, je roulais tous les jours avec. Puis j'ai découvert japancar après cet achat, en cherchant des informations sur les CRX. Par la suite j'ai bricolé les petits trucs qui tracassent que tout le monde connait sur ces Civics, le toit ouvrant, l'allumeur, le main-relay, etc ...
Je suis parti en vacances avec, en couple, tout les bagages dans le coffre, en Bretagne, dans le Jura, etc ... Elle à connu tous les temps, le soleil, la pluie battante, la neige, la glace (elle fût prise dans la glace !) ... Elle a aussi connu pas mal de mes copines ... LoL. Mais elle est restée fidèle !
Puis un jour j'ai décidé de faire les runs GTI Mag, l'allègement, puis je me faisais chier en run alors direction la piste ... Puis pour faire de la piste j'ai dû tout apprendre, acheter des livres, lire les forums, c'est grâce à cette voiture que j'en suis là en mécanique, et bien plus même. Elle m'a fait rencontré des gens, qui sont maintenant des amis, et même avec qui j'ai un possible avenir.
Bref, ce fût bien plus qu'une simple daily-car diesel "pouraléoboulo". C'était une ouverture vers un autre monde, celui des sports mécanique.
Voilà, un jour, il faut tourner la page ...
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 726
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
|
30-06-2008, 00:08:38 -
Dur dur... belle histoire :heart:
mais une page se tourne, certes, mais la suivante??
|
|
Retourner en haut |
|
|