D-Fazer
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07-01-2007, 15:51:54 -
Sax94 a écrit :Et le wiechers vous en pensez quoi??
Car perso je peut pas mettre autant dans un jacques point!!
Le Wiecher dispo pour CRX c'est la meme architecture que pour Cusco.
Le barres passent devant le tableau de bord, sans le trouer, ce qui veux dire ca pliera encore + vite en cas de frontal
Cusco
Et voila un profil de Wiechers pour CRX
C'est du 6 points boulonable, c'est mieux que rien déja.
Je suis pas un expert en calcul de résistance des matériaux, mais le Cusco ou le Wiecher je lui donne pas + de 2 tonneaux à cause de la structure de l'avant
Apres il est plié sur ta tete
Si au moins l'arceau Wiecher était concu comme ca pour les CRX... :roll:
Donc pour le rapport qualité prix, prend le Wiechers ca t'évitera la douane, les frais de port et le prix de l'exclusivité d'un Cusco
PS: Wiecher fait pitet un 6 points bolt on, mais tu peux aussi sur demande, te faire souder l'arceau au chassis mis sur marbre et tout ce qui va bien.
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Sax94
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07-01-2007, 16:23:27 -
Je pense que je vais opter pour un wiechers ca sera bien suffisant!!
De toute facon je compte pas mettre le prix de ma crx dans un arceau
Merci pour ces renseignements!!
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civic_16Turbal
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07-01-2007, 17:07:21 -
Citation :Clairement un vrai arceau soudé sert a rien si c'est pour se la péter dans les meetings tuning
remplace "soudé" par "boulonné" quand même....
Ensuite, juste pour info, les contre coudes qu'on voit sur les arceaux au dessus pour CRX sont interdits en rallye (en tout cas Gr.A / F sur).
Je m'avance pas plus là dessus, si ce n'est qu'il y a bien une raison ...
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jujulemans
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07-01-2007, 18:59:28 -
Mon wiecher arrive bientot je ferais des photos! Il me semble qu'il est comme cela :
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...ge_id=1180
Le petit dessin qui montre le coude et la pour bien symboliser que l'arceau passe devant le TDB. Aprés l'arceau peut trés bien dessendre tout droit.
Je vous confirme cela des que mon arceau arrive!
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D-Fazer
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07-01-2007, 19:17:40 -
Sax94 a écrit :Donc pour vous, jacques point ??
ca commence a faire cher !!
Pas nécéssairement Jacques Point :!:
Comme t'a dis Icedfluid, tout dépend de ce que tu veux en faire de ton CRX.
Si il sera principalement en Daily drive, le Wiechers sera suffisant
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Sax94
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07-01-2007, 20:04:34 -
Bon et vous conseillez quoi alors??
Car perso je peux pas mettre le prix de ma voiture dans un arceau c'est sur!!
Vous pensez qu'un wiechers 6 points avec renforts lateraux et diagonale arriere ne fera pas l'affaire?? Je veux rigidifié ma caisse, je veux pas faire concurrence a loeb (je rigole, je c'est bien qu'il faut qui soit securitaire mais je pense qu'ils ont du etre quand meme teste non??)
merci
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D-Fazer
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07-01-2007, 20:13:28 -
Sax94 a écrit :Bon et vous conseillez quoi alors??
Car perso je peux pas mettre le prix de ma voiture dans un arceau c'est sur!!
Vous pensez qu'un wiechers 6 points avec renforts lateraux et diagonale arriere ne fera pas l'affaire?? Je veux rigidifié ma caisse, je veux pas faire concurrence a loeb (je rigole, je c'est bien qu'il faut qui soit securitaire mais je pense qu'ils ont du etre quand meme teste non??)
merci
Clair, c'est + sécurité que rien, mais comme dit civic_16Turbal, c'est pas pour rien qu'ils sont interdit dans certaines catégories de rallye.
Mais c'est vrais que la piste, y'a moins de chances d'aller prendre un arbre ou des talus comme en rallye.
On fait moins de tonneaux koi :top:
Donc le Wiechers avec les renforts un peu partout ca peux etre sympa.
Surtout penser aux renforts latéraux :!:
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Dj-Twist
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07-01-2007, 20:15:24 -
Il y a aussi la solution tubes + cintreuse :]
... mais faut vraiment savoir ce que l'on fait pour ne pas se retrouver avec des tubes "collés" à la soudure en guise d'arceau ou encore un arceau de 60kg !!!
Je pense qu'il faut rester dans le "simple", et trouver le bon compromis qualité prix !
Premièrement, ne pas taper dans le marques "tuning" qui ne font que des copies et commencer par choisir un arceau fabriqué avec des tubes adequat et portant une homologation ! (fia ...). Apres il y a des arceaux plus ou moins solides (lourds) et avec des renforts partout. Mais une crx c'est pas une voiture de rallye et même si on est plus orienté piste ; je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui aient besoin de tels arceaux ici !
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D-Fazer
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07-01-2007, 20:28:54 -
Sur mon CRX il sera soudé, c'est clair et net!!
La caisse sera exclusivement piste, et quelques courses de cote régionales et jamais en daily drive!! ( Ba oué chui belge, j'ai meme pas droit au 6 point sur route )
Dj-Twist a écrit :Il y a aussi la solution tubes + cintreuse :]
... mais faut vraiment savoir ce que l'on fait pour ne pas se retrouver avec des tubes "collés" à la soudure en guise d'arceau ou encore un arceau de 60kg !!!
Clair c'est la bonne soluce ca!!
Mais pas d'homologation si tu veux faire des ptites courses de cote de ta région pour le délire
Dj-Twist a écrit :Mais une crx c'est pas une voiture de rallye et même si on est plus orienté piste ; je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui aient besoin de tels arceaux ici !
Ca dépend de ta vision de l'utilité d'un arceau.
Si c'est juste pour rigidifier un peu pas besoin du gros arceau soudé!!
Mais si c'est pour la sécurité et rien que ca, faut pas hésiter!! Soudé!!
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D-Fazer
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07-01-2007, 21:19:59 -
Sax94 a écrit :Oui mais comme la dit D-fazer ca sera pour piste et non rallye et d'ici la que je fasse des tonneau (meme si ca peut arriver) faut vraiment y aller!!
Donc je vais opter pour le wiechers avec renforts lateraux et diagonale arriere
Dans le catalogue Sandtler le Wiecher pour CRX est à 518 euros
109 euros pour les renforts latéraux
56 euros la barre qui relie les 2 montant de porte en bas
68 euros pour le renfort en X a l'arriere
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civic_16Turbal
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13-01-2007, 15:43:27 -
Tain ya du HS ici ....
Pour D16A6 / A9, le premier est sohc, le deuxième dohc. Certains éléments sont compatibles, d'autres pas.
Concernant les arceaux ...
Pour la piste, les risques sont qd même limités. Perso j'investirai dans un truc "simple", même avec ces fameux contre coudes, de toute façon tu crains pas de finir dans un ravin ...
Laisse tomber point, c'est pour les caisses de rallye, c'est du très gros boulot, mais bon c'est vraiment pour la compèt quoi ...
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icedfluid
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20-01-2007, 19:20:45 -
:dead:
Non, mais c'est même pas drôle. Ca peut tuer un gag comme çà. Maintenant, comme toujours on va voir débarquer tous les mecs : "ouais mais non, c'est de la balle parce que j'en ai et çà le fait pas", "Arrêtes de tout critiquer", "C'est pas parce que c'est pas cher que c'est de la merde", etc, etc ...
Pour moi toutes ces pièces c'est de la merde en branche ou hachée (au choix). Je catégorise çà avec les barres "anti rapprochement" qui se rapprochent, les CAI +15cv, les sièges bacquets tubulaires, les coil over (haha!) et compagnie.
Purée quelqu'un a déjà vu un triangle Honda se démonter ? On joue pas avec sa suspension ou c'est sa vie qu'on joue. En plus avec un peu de logique et une très mince idée de la mécanique/structure des matériaux et assemblages on peut détecter un erreur de conception sur une pièce simple. Les chinois ils s'en tapent qu'on se mettent au tas, eux ils voient les , c'est tout.
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