Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
10-08-2006, 12:20:04 -
Serieux ? Elles ont pourri par la rouille ?
Hier, j'étais sous l'EK, il me semble qu'elles sont en alu pour ma part
C'est donc de la bête tôle sur les générations précédentes ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
10-08-2006, 12:31:08 -
Kim a écrit :ek c'est de la ferraille comme ceel qui protege le cata il me semble :roll:
avec les années c'est normal que sa rouille
Ah peut être, mais ça a pas l'air d'être de la tôle.
En tout cas, sous mon EK, pas une trace de rouille à cet endroit là, ça n'a pas l'air de pouvoir rouiller, c'est bizarre.
enfin bon, de toutes façons, ça ne change rien au problème en fait
Icedfluid, tu ne pourrais pas acheter de la tôle alu pour t'en servir de pare chaleur ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
10-08-2006, 14:25:16 -
A mon avis c'est pas ce qui est le plus recherché en casse !
Tu doit pouvoir en récupérer tout un ensemble pour 5 je dirais
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
12-08-2006, 23:03:20 -
Aller, vidange à faire, j'en profite pour mettre de la 300V 15W50 pour être tranquille à Croix en Ternois le 20. En plus si c'est le cagnard (j'y crois pas mais bon), je serais d'autant plus tranquille ...
Contrôle de la T° d'huile, pression d'huile, T° d'eau. Je vous dirais comment tourne un D16A9 en gestion origine au taquet pendant 15 minutes. (session de 20 minutes toutes les heures, 1 session "Gti", 1 session "GT", 1 session monoplaces). Bah, vi avant j'avais pas ces manos, çà n'a pas cramé mon moteur pour autant, LoL.
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
12-08-2006, 23:30:20 -
dj_spark a écrit :question idiote : pourquoi t'as pas encore fait la carto ?
Je log, j'étudie le comportement de l'ECU avant d'entreprendre des modifs.
Et ne me posez pas la question : "Pourquoi tu mets pas la gestion a Piv (EVO2) ?"
Je vais y répondre : "Parce qu'elle a une avance à l'allumage agressive, non adaptée a l'augmentation du taux de compression de mon moteur. Plus le taux de comp. est élevé moins l'avance est nécessaire. J'ai essayé la gestion, juste pour voir, résultat çà marche pas du tout aussi bien que sur le moteur dans sa config stock ! Carrement c'est limite moins bon que l'origine (mais çà je m'en doutais avant même de l'essayer) ! Ce qui conforte mon idée que une gestion c'est vraiment trèèèèès fin, voilà la raison pour laquelle je prends mon temps".
Et je n'ai fini le branchement de mon PLX que depuis quelques jours, et surtout j'ai pas encore le knock ! J'ai pas encore testé le G-Sensor et le moteur n'a que 2700km. Enfin voilà, tout çà fait que evidement, j'ai pas encore de gestion !
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
|
13-08-2006, 15:07:57 -
MAis le PLX logger le fait déjà, non :
Sinon EcuControl le fait grâce à un pluggin TE.
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
|
13-08-2006, 22:21:40 -
icedfluid, avec le datalog par TE et EcuControl tu charges ta map et le log reprend le même format pour le traçage. 8)
Donc te prends pas la tête, utilise seulement TE v2.6, Ecucontrol et surtout la NG60
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
13-08-2006, 23:13:33 -
dj_spark a écrit :Hein, ça t'éviteras de ré-inventer la roue
Oui, c'est vrai, mais tout de même, en faisant mon tableur, je contrôle absolument ce que je fais, j'aime bien tout contrôler et j'aime pas déléguer ... . D'ailleurs, souvenez vous de mon code d'extracteur de cartos PM7 vers un format excel ... A l'époque j'avais rien trouvé de concluant, je l'ai fais moi même et il marchait très bien, j'ai pu comparer peinardement plein de gestions, tout en maîtrisant la méthode d'extraction.
Je vais tester, je verrais bien si çà me convient.
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
|
14-08-2006, 18:35:54 -
icedfluid, pas bien.... On lache pas PGM-Fi comme ça
Sérieux la dernière version est très sympa. Si tu veux j'ai un pluggin pour voir ses map en 3D
Pour tes cartos le PLX logger contient pourtant assez de cases . Après pour moi c'est pas pareil et c'est pour ça que j'ai une préférence pour TE .
Mais bon faut pas oublier que notre "vieux" PM7 soutient même le RTP
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
15-08-2006, 22:26:06 -
sebcrx, dj_spark,
Heu ... je crois qu'on s'est mal compris ... (d'un coup j'y pense, j'ai un flash)
Comment vous voulez que j'enregistre mon AFR avec TE ou Ecucontrol dans un tableau de 15x17 cases aux valeures EXACTES de map et régimes PM7 ?
Le petit soucis c'est qu'avec tout les datalogs du monde, jamais mon PM7 n'enverras la valeur d'AFR vu que la WB est pas branchée dessus ...
: :!: :
Je compte écrire un map-tracer / logger sur protocole PLX avec tableur a dimensions variables et choix des valeurs de MAP / RPM. De plus je peux logger l'EGT dans le tableau aussi ... Ensuite avec quelques essais je pense pouvoir faire un système à la Hondata, ou au lieu de mettre des temps d'injection, tu positionnes un % d'AFR en + ou - par rapport a une map d'AFR. Ca évites de se prendre la tête avec les temps d'injection ... Puis y a plus qu'a faire un exporteur "PM7" qui me créé un binaire en un clic ! Y a plus qu'a programmer la puce !
Ca parait chaud comme logiciel, mais en fait non. C'est un peu de boulot, mais pas la mer a boire.
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
|
15-08-2006, 23:12:38 -
icedfluid a écrit :Comment vous voulez que j'enregistre mon AFR avec TE ou Ecucontrol dans un tableau de 15x17 cases aux valeures EXACTES de map et régimes PM7 ? Bin ton PM7 reçoit les valeurs MAP et de RPM donc le seul soucis que je vois c'est la différence entre le PM6 et le PM7 et encore je sais pas si c'est un soucis
PS: je viens de regarder un de mes logs N/A et j'ai les valeurs de MAP et le RPM
icedfluid a écrit :Le petit soucis c'est qu'avec tout les datalogs du monde, jamais mon PM7 n'enverras la valeur d'AFR vu que la WB est pas branchée dessus ... Oui, mais sur la WB il y a une sortie que tu dois brancher à la place de la NB sur l'ECU
Maintenant je sais pas si ton ECU peut la prendre en compte Mais tu peux toujours passer en deutsch PM7 8)
PS: pour ton log avec nombre de colonnes et lignes paramétrables je suis super intéressé car même si le PLX logger est bien sympa il n'y a pas assez de cases par rapport à la carto Fi
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
|
16-08-2006, 18:38:10 -
icedfluid, vas pas me dire que t'as pas un PM7 ALL dans un coin
Ouep, maintenant je vois pourquoi Donc ton log sera super utile 8)
merci 8)
Et un PP5 ne pourrait pas aller :
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
|
17-08-2006, 21:34:12 -
icedfluid, hé bin alors
PGM-Fi powwwaaaa 8) c'est vraiement une mine d'or 8)
Maintenant faut se mettre a TE
vincentes2000, merci 8)
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
|