icedfluid
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30-08-2006, 13:21:29 -
Mais vous avez fini avec cette distri décallée ! LoL
Vous pensez que j'ai passé 9 mois sur ce moteur pour remonter la distri comme un boubours alors que y a 3 marques a respecter ! :]
Non, c'est la boite ... J'ai vérifié ce matin. Ou alors une tête de cardan, elles sont neuves, mais j'ai crevé un soufflet ... objet projeté surement.
Elle "claquouille" gentillement au ralenti, mais le "vrai" claquement c'est quand on roule. Et dès qu'on débraye : plus rien !
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Fushi
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Honda Civic
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31-08-2006, 01:56:11 -
icedfluid a écrit :Vous pensez que j'ai passé 9 mois sur ce moteur pour remonter la distri comme un boubours alors que y a 3 marques a respecter ! :]
Rien à voir, mais c'est quoi un boubours ?
C'est du chti ?
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bozo-merlin
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31-08-2006, 09:06:13 -
un boubours c'est typique de chez nous
en français de tout le monde, on appel ca un gland, une burne, un nanar,
quelqu'un de pas trés intelligent, mais alors alors vraiment pas quoi
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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roms
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04-09-2006, 00:05:21 -
alors ça donne quoi cette histoire?
c'est bien la boite?
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roms
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04-09-2006, 14:21:17 -
icedfluid, c'est con ça... tu vas terminer la boite courte?
c'est quoi une boite de rover ou une boite d'ec9?
tu devrais essayer d'enregistrer une bande son de ce clac clac au fait... si t'as du bon matos et un petit logiciel de repiquage, tu peux mettre un filtre pour avoir un bon bruit moteur... comme ça on pourra peut etre t'aider un peu plus!
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icedfluid
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04-09-2006, 22:50:26 -
C'est une P7 ma boite. Mais je vais la bricoler ...
Sinon, j'ai pas besoin d'aide, merci !
Si elle "roule" plus c'est parce que je le veux, pas parce qu'elle ne peut pas. A part ce clac-clac de la boite, et le ralenti qui craint, tout marche.
(Ha, j'ai crevé un soufflet de cardan, doit y avoir une micro fissure, ca fuit alors qu'il est neuf).
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ti pat
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10-09-2006, 20:54:19 -
Ou alors y a trop de graisse dans le cardan...
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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nicrx
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07-10-2006, 23:25:01 -
Tu as un problème de ralenti?
Apparemment tu as déjà écarté cette hypothèse, juste pour confirmer donc.. Culasse rabottée de 0.5mm sur mon ED9, et pas de claclac
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roms
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08-10-2006, 06:12:48 -
icedfluid, fait quand meme gaffe...
une boite qui fait clac clac peut peter a tout moment...
et si tu as du bol elle coince pas...
mais si t'as pas de bol elle coince, et la sur circuit ça serait pas cool...
si tu veux j'ai une boite ec9 ph2... elle est bonne et tu peux la monter rapidement, je peux te la preter en attendant que t'ai revisé l'autre...
ou si TB vient il doit bien en avoir une montée qui traine!! lol un mix concerto EC/4L/ED/2CV lol!!
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Dj-Twist
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08-10-2006, 17:31:54 -
Quand je suis monté avec toi (lors de ta dernière session de circuit à croix), je n'ai rien remarqué d'alarmant niveau boite ; comme tu me l'as fait remarqué : c'était plus la T° d'huile qui était préocupante je dois dire ! :o
Sans quoi le 22 j'y serai ; comme dimanche dernier ... quand il fait beau, je vais souvent faire un tour a croix le dimanche en guise de sortie
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icedfluid
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08-10-2006, 17:55:58 -
Ouep, pour l'huile, j'ai choisi un échangeur eau/huile de compét'. Ca fait parti du prochain (et probablement dernier) plan de mise a niveau de cette voiture :
- Echangeur eau/huile type Laminova, filtre à huile déplacé.
- Boite L3 pignonnerie P7.
- Boite à air fibre sur-mesure.
- Gestion électronique optimisée.
Tout çà mérite mûre reflexion, je me laisse donc le temps d'élaborer quelque chose de bien. Sachant que pour l'échangeur il va falloir modifier le routage d'une durite d'eau et faire un sympatique routage externe de l'huile SANS trop de longueur pour éviter les pertes de charge et pas fatiguer la pompe !
Donc, je serais très probablement à Croix le 22 et avec la tuture dans la même config que la dernière fois !
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icedfluid
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09-10-2006, 22:28:31 -
Nagata-San a écrit :icedfluid, pour le refroidissement d'huile, y'a un moyen d'ajouter un thermostat ou pas, je me pose pas mal la qst !
C'est un débat qui fait rage à la Castor Team ...
Y a les pro-radiateur avec plaque thermostatique, et les pro-échangeur eau/huile. Moi, je fais partie de la deuxième catégorie. Ceux qui pensent qu'avec un échangeur on obtient une température d'huile plus constante tout en évitant d'utiliser un thermostat. Maintenant un radiateur çà refroidi plus, c'est un avantage mais aussi un inconvénient dans certains cas. Pour avoir une T° d'huile constante avec un radiateur il faudrait que ce dernier soit à "géométrie variable". En effet la T° extérieure peut varier celon une amplitude de +-40° ! Hors ce type de radiateur n'existe pas (enfin je crois pas), alors il reste la solution du "bout de carton" devant quand il fait trop froid et que l'huile ne monte PAS en T° ! Car c'est pas le tout d'avoir de l'huile refroidie, faut pas qu'elle soit trop froide !
Pour mon utilisation, j'ai choisi l'échangeur, je pense que c'est la solution la plus adaptée sur ce type de moteur et à l'utilisation que j'en fais. Maintenant si vous avez un bouzin qui chauffe comme les flammes de l'Enfer, le big radiateur est plus approprié.
Pour l'instant c'est un peu trop tôt, mais on va tester les 2 solutions sur nos caisses. On sait que personne n'aura tord ou raison, mais l'intérêt est de trouver une solution satisfaisante celon l'utilisation du véhicule : street racing, endurance, time attack, drift ...
PS : sinon, pour répondre à ta question Nagata-San, oui, on peut mettre une plaque thermostatique.
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