roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
|
28-08-2006, 23:16:58 -
euh moi mon moulin fait ça aussi...
j'ai cru lgtps qu'il avait un probleme, et j'ai visité 3 garages avec des mecanos honda de l'epoque de la miss et ils m'ont tous dit qu'elle venait de terminer son rodage...
j'ai fait compressions, jeu aux soupapes, distri etc et ça a tjs fait pareil...
ils m'ont dit que par contre on confond souvent le claquement des injecteurs avec et c'est pas faux... mes injecteurs tirent la gueule je pense!!
j'ai commandé un bac a ultrasons pour leur faire une cure de jouvence d'ailleurs!
En tout cas le truc qu'ils m'ont dit c'est que ce n'etait pas grave, et pour verifier si ce n'est pas les injecteurs, ils choquent avec une tige metallique (prolongateur ou autre...), l'embase de chque injecteur avec 1 ou 2 coups secs...
Et c'est vrai que quand on a fait ça apres avoir fait le jeu aux soupapes, le bruit s'est fortement attenué...
en tout cas pour moi 55 000km avec ce bruit et no pb...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
28-08-2006, 23:31:21 -
ca peut aussi etre les pistons qui claquent dans les cylindres si il y a plus de jeu que la consigne mini honda. Mais sa marche comme même.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
29-08-2006, 12:37:14 -
civic_16Turbal a écrit :T'avais démonté les pistons ? T'as des bielles baguées ?
Alors oui, les pistons ont été démontés et les bielles aussi. Mais ce sont ces MEMES pièces qui ont été remontées avec segmentation neuve, et tous les coussinets neufs (et choisi à la bonne côte !). Le bloc à été démonté à 130.000km et il marchait très bien AVANT le démontage ! (143cv au banc en gestion stock).
Ce matin, j'ai un peu affiné le phénomène :
- A froid le clac est important, il existe toujours à chaud, mais nettement plus faible.
- Ca clac fort au ralenti à froid, comme un diesel !
- En roulant , le claquement est important (à froid) quand on n'ouvre les gazs (même un peu), et s'arrête net dès qu'on les lâche. Sur un filet de gaz on l'entends pas.
- Si on débraye il disparait.
- Il augmente exactement avec le régime.
- Au dessus de 3000rpm on l'entends plus, mais ... c'est peut être tout simplement tous les autres sons qui le couvre, ou alors sa fréquence élevé fait qu'on ne discerne plus de "clac" unitairement ...
C'est super curieux ... Mais ce qui me fait peur la dedans, c'est que si c'était la distri, je vois pas pourquoi le son s'arrêterai en lachant les gazs ...
:roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
29-08-2006, 13:08:42 -
C'est pas grave, si elle marche bien...
Ca serait un truc vraiment mal en point, ça ferait vraiment un bruit très très présent, et je ne pense pas que la voiture tournerait aussi bien.
Faudrait que je puisse écouter ton bruit, voir si c'est comme le mien, mais les symptomes y ressemblent, bruit de diesel au ralenti, ca claque un peu.
Au début, j'avais carrément peur que ce soit les culbu qui ne soient pas lubrifiés correctement
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
29-08-2006, 13:17:16 -
:]
Dis pas ça, sinon, moi je vais prier pour qu'il casse ton moulin (je plaisante bien sur !)
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
|
29-08-2006, 18:47:57 -
je te dis si le bruit disparaît quand tu débraye c'est peut être les roulements de boîtes. J'avais exactement le même bruit comme si j'avais une bielle mais en moin fort. Tu te mets au ralenti et tu débraye, si ca s'arrête c'est que ça vient de la boîte.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
|
29-08-2006, 19:05:36 -
Moi la mienne a exactement les meme symptome que toi Icefluid, elle fait aussi ce bruit là.
Vitre fermée, rien, nada, pas un bruit.
Par contre, vitre ouverte, j'entend ce petit claquement régulier qui augment avec la vitesse, et au delà des 50km/h je l'entend plus a cause du bruit du vent (vitre ouverte oblige). Et quand je lache l'accel le bruit s'arrete. Tout comme toi.
Celà n'empeche pas que la voiture marche fort, aussi, réglage culbu + courroie de distrib' fait en meme temps il y a meme pas 3 mois chez HSI.
:roll:
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
|
29-08-2006, 21:40:45 -
civic_16Turbal, injecteurs + 1 aussi... le bruit est impressionnant mais pas grave...
par contre comment savoir si la distri est decalée d'une dent?
en theorie elle devrait moins marcher non? on m'a aussi deja sorti ça, mais je pense pas que mon moulin prendrait 8000 trs avec une distri decalée...
et j'ai les memes symptomes depuis longtemps... et distri entre temps...
et la boite pour moi ne claque pas, je dirais plutot que c'est un sifflement, style turbo lol... ma boite siffle au niveau des roulements depuis une vidange boite dans un garage renault... mauvaise huile et coup de chaud...
non je pense que c'est rien d'alarmant, surement tes injecteurs et les culbu qui se font la causette c'est tout!
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
29-08-2006, 22:48:04 -
Je vais songer à la boite ! Merci de l'info ! Ca m'étonnerai pas ... Je vous tiens au jus.
Pour le K20, c'est pas de suite, mais comme je l'ai dit : Soit je swap avec çà (jamais, je mettrais de turbo sur ma Honda), soit je vois pour une autre caisse (FD3S de toute façon, c'est déjà choisi, lol). Les deux ?
PS : personne ne donne un K20A2 ? Comme çà, je commence la semaine prochaine ! :]
PS 2 : bip-bip, comment oses-tu imaginer que ma distri est mal calée !
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
|
29-08-2006, 23:14:30 -
une moteur avec un dent de decalage marche super mal, et il aurai eu plus le flat de citroen niveau perf, donc je ne pense pas que cela vienne de la.
pompe à eau neuve?
FD3S ça serai pas une tite voiture à moteur rotatif?
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Sujets : 40
|
30-08-2006, 06:56:38 -
Fushi a écrit :Ca ne pourrait pas venir des culbuteurs ?
Ce que tu décris me rappelle un peu ce que j'ai sur mon Aerodeck, un claclaclac régulier, qui augmente avec le régime moteur, mais ça ne ressemble pas du tout à un bruit de bielle endommagée.
Ca me fait penser à un bruit de culbuteurs, malgré le fait qu'ils soient réglés nickel, ou à un bruit d'injecteurs.
Sur l'EK, ça ne me le faisait pas du tout, et depuis le jour où j'ai eu la carto modifiée, le bruit est apparu, mais il est plus léger sur l'EK que sur l'Accord.
A noter que j'avais ce bruit sur mon EG4 avant, et que le mec roule toujours avec sans soucis apparemment.... Et que j'ai ce bruit sur le ZC de mon AS53, sans problèmes particuliers non plus
moi j'ai aussi le bruit que tu decrit icefluid
et comme dit fushi peut etre les injecteur (pourtant je les ai nettoyer au ultrason )
mais lorsque j'ai mis l'ecu pm7 (qui doit etre modifier ) je l'ai essayer pour voir si il marchai bien avant de la modifier et bien plus de claquement (mais voyant moteur allumer pour la sonde O²)
mais sinon ma ed a toujour fait ce bruit a froid et a chaud ettenuer a chaud quand même
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
|