icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
23-02-2006, 00:06:35 -
J'avance dans le faisceau maison de ma plaque de manos/alarmes/contacteurs. Ici le faisceau "données capteurs" à 9 contacts, presque fini. Il va du tableau de bord au moteur, tout à fait comme le faisceau ECU d'origine. De cette manière, on peut enlever le moteur avec tous les capteurs, exactement à la manière "usine". On peut aussi enlever la plaque manos, en la déconnectant de ses 2 faisceaux : "alimentation/éclairage" et "données capteurs". Pour l'alimentation, je réutilise les fusibles existant, dont celui de l'autoradio ... (Plans électrique du workshop rulezzz !)
Câble de 1mm² ignifugé, gaine de protection tréssé, connecteurs type HE15 automobile, cosses soudées, scotch vinyle spécial cablage électrique 3M et .... de la patience :
Aller courage, l'intérieur touche à sa fin !
PS : c'est moins manouche racing que la photo précédente çà ! Mais bon ! L'électricité auto c'est pas de la rigolade, je veux pas que ma caisse brûle.
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
26-02-2006, 03:13:16 -
Super boulot, c'est vachement propre !
Tu les as acheté où ces manos ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
troupier
Senior Member
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
26-02-2006, 12:04:32 -
et tout ça avec un vieux seche linge qui trainait par là...
Manouche un jour manouche toujours !
Super taff en tout cas !
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
26-02-2006, 12:43:52 -
icedfluid a écrit :C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.
Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !
Merci pour l'info, parcequ'ils sont pas mal et sobres
Désolé de m'écarter légèrement du sujet, mais pour la sonde de pression/température d'huile, tu as pris une plaque sandwich ?
C'est quel pas pour les sondes VDO ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
26-02-2006, 14:10:19 -
Fushi a écrit :icedfluid a écrit :C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.
Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !
Merci pour l'info, parcequ'ils sont pas mal et sobres
Désolé de m'écarter légèrement du sujet, mais pour la sonde de pression/température d'huile, tu as pris une plaque sandwich ?
C'est quel pas pour les sondes VDO ?
Non, j'ai pas pris de plaque sandwitch, j'ai réutilisé le trou taraudé du capteur d'alerte d'origine, j'y ai mis une durite blindée avec une sonde VDO au bout, fixé dans le compartiment moteur. Mais je crois que VDO fais maintenant de plus petits capteurs de pression à fixer directement au bloc. Je cherche des infos la dessus.
Pour la température d'huile, c'est un bouchon de vidange sonde, que j'ai installé. Mais il me reduit ma garde au sol ... . Je vais percer le carter et faire souder un boulon pour fixer cette sonde ailleurs, et remettre le bouchon stock.
|
|
Retourner en haut |
|
runner_57
Active Member
Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
26-02-2006, 22:39:08 -
icedfluid a écrit :Fushi a écrit :icedfluid a écrit :C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.
Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !
Merci pour l'info, parcequ'ils sont pas mal et sobres
Désolé de m'écarter légèrement du sujet, mais pour la sonde de pression/température d'huile, tu as pris une plaque sandwich ?
C'est quel pas pour les sondes VDO ?
Non, j'ai pas pris de plaque sandwitch, j'ai réutilisé le trou taraudé du capteur d'alerte d'origine, j'y ai mis une durite blindée avec une sonde VDO au bout, fixé dans le compartiment moteur. Mais je crois que VDO fais maintenant de plus petits capteurs de pression à fixer directement au bloc. Je cherche des infos la dessus.
Pour la température d'huile, c'est un bouchon de vidange sonde, que j'ai installé. Mais il me reduit ma garde au sol ... . Je vais percer le carter et faire souder un boulon pour fixer cette sonde ailleurs, et remettre le bouchon stock.
Ca m'interesse aussi pour le petit capteur de pression d'huile
Sinon les petites DEL en haut a gauche des manos servent à quoi ?
Merci
Ps: m'oublie pas pour le pupuce
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
11-03-2006, 02:05:01 -
Déplacer une batterie et monter un coupe circuit, c'est "bolt-on".
J'ai enfin tout réuni, prêt à monter. Câbles de bonne longueur, cosses serties, protections plastique, coupe circuit 6 pôles, faisceau coupe circuit, bac à batterie, fixations full-inox, les schémas éléctrique de la civic 16i16 dépioté pour éviter toute erreur et trouver les bons fils aux bons endroits, enfin un vrai bordel au final. 3 semaines que je suis dans les faisceaux !
Mais c'est la fin, presque tout est fini à ce niveau. Je ferais un topic de "how-to" pour déplacer la batterie et monter le coupe circuit le tout aux normes FFSA (merci bip-bip !)
Voilà les câbles et tout le nécessaire au montage :
Le daya pour passer d'une équerre d'inox à 2 lames de maintien :
Les fameuses 2 lames, je suis content de moi !
(Disqueuse, meuleuse, perceuse sur pieds, multiples forêts, limes, papier abrasif, pour arriver à çà ! outch ! Ca paraît con, mais p'tain c'est long ... RBi je compatis ... hihi) :
Là je montre pas le bac, le coffre percé, l'ajustage, etc ... je le mettrais dans le "topic". Ici c'est une avant première.
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
14-03-2006, 00:05:19 -
excellent !
> c'est obligé l'inox ?
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
14-03-2006, 00:12:26 -
Ok c'est vrai t'as raison ; de l'acier ça va rouiller en moins de 2 ! (surtout vu sa position)
Merci pour la bonne adresse !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
|