Fushi
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02-02-2006, 04:10:25 -
L'embêtant avec le décapeur, c'est que ça pue, et ça colle, c'est dégueulasse lol
En ce moment, avec la température assez basse, ça part tout seul avec un ciseau à bois et un petit marteau pour les endroits récalcitrants.
En plus, sur une "vieille" voiture, des fois, le goudron est tout sec et il part en miettes très facilement. Sur mon AS53, il s'enlevait vraiment très très facilement dans le coffre.
Ensuite, du Berner anti goudron ou autre, et voilà
Par contre, l'avantage indéniable du décapeur thermique en ce moment, c'est que tu n'auras pas froid aux doigts
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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icedfluid
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03-02-2006, 00:12:28 -
bip-bip a écrit :te fais pas chier avec ca
ca sert un rien
enfin si a avoir un bruit insoutenable dans la voiture
A+
Trop tard !!!!
Je viens de passer du décapeur thermique sur tout le côté droit (sous le siege et sous les "pieds").
Mon blaxon part pas facilement, même avec le froid, il est grave collé, et la tôle part pas avec ! Donc je traine bande par bande avec mon décapeur ... pas dur, mais un peu chiant surtout que j'entends pas la musique avec le souffle.
Effectivement, je me doute que va y avoir un maxi bruit, mais comme dirais mon frère (ce soir même, avec sa Suz' 50cc à pot Arrows qui fait 110db) : "Les véhicules rapides sont forcement bruyants !" (en substance).
Il vient de changer le gicleur et boite à air et reveiller tout le quartier par la même occasion ... Sortie de stands et essais vers 22h30. :]
Bon, puis après avoir viré la moquette, je pouvais, logiquement, pas laisser ces espèces de gros tapis noirs et collant sous les pieds.
Je vais tester l'anti-goudron ce week-end pour voir !
Merci pour les infos les gars !
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icedfluid
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03-02-2006, 18:57:59 -
Hiiiiiiiii !
Me revoilà revenu du circuit de Croix en Ternois, ou j'ai déposé un peu de "matos" chez mon préparateur ! :]
Comme ici on raconte tout, je vais vous conter mon super périple ! (Et enfin tester mon cadeau de Noël par la même occasion )
Aller, hop, départ vers Croix en Ternois (à 90km de chez moi) :
Voyage à travers les champs en plein milieu de nul part !
Le Pas-de-Calais dans toute sa splendeur en plein hiver ! :]
Pour passer le temps dans ce no man land, heureusement que j'ai pris le dernier album de Mylène ! Mylèèèèèèène !!! :amor: :cple: odo:
C'est hyper interessant hein ?
Haaaaaaa ! Me voilà arrivé ! (Panoramique)
Zut, c'est reservé aux Peugeot et aux Seat bleu et orange.
Tant pis je rentre quand même puis je vais là !
Après c'est top secret ... y a des monoplaces, des V8 carter sec en position central arrière, des cornets d'admissions, un 4cyl Opel full prépa, des boites séquentielles, des comptes tours gradués 12.000rpm, un peu comme chez Norauto quoi. :P
Après une petite discussion bien sympa, le retour !
Hoooo la belle ligne droite ! Donc je pousse un peu ma Mazda 323 de 883.000km.
Et me voilà déjà au fameux terril de Henin-Beaumont sur l'A1 (avec le TGV choppé au passage ! )
C'est dur la vie en RTT ...
C'est çà le "Chti Life Style" !
8)
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Fushi
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04-02-2006, 02:57:03 -
Dis donc, avec des paysages pareils, ça donne pas des envies de suicide ?
En tout cas, mort de rire la photo à 240 compteur, surtout qu'il n'y a même pas de compte tours !
C'est quoi cette voiture ?
en tout cas content pour toi, ça avance, çà avance...
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icedfluid
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04-02-2006, 11:45:38 -
Quelques petits détails marrant quand j'ai apporté le bloc moteur.
- Le préparateur pensait que j'allais rammené un bloc fonte. LoL, bah non, celui là on le porte comme pour rire.
- Il était étonné qu'il prenne bientôt 8000rpm avec une configuration longue course 75x90.
- 45cm3 de volume de chambre c'est "enorme" !
- Par contre 9.5:1 de rapport volumétrique c'est déjà bien.
- Les bielles sont "light"
- Par contre les pistons sont beaux ! ^^
- un échangeur eau-huile d'origine c'est TRES bien ! Les radiateurs d'huile çà n'existe plus ... GT / LMP / Rallye, tout le monde utilise des échangeurs maintenant, c'est beaucoup mieux.
Et pour le choix des coussinets ... Pour lui, la question se pose même pas : plasti-gauge partout !
Et parfaitement "toiler" le vilebrequin sur les paliers, mettre du nettoyant frein dans les passages d'huile et souffler au compresseur avant de monter ! La moindre particule peut endommager un coussinet.
PS : J'avais un axe de piston pas aligné ...
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joker068
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05-02-2006, 11:32:20 -
icedfluid a écrit :- 45cm3 de volume de chambre c'est "enorme" !
- Par contre 9.5:1 de rapport volumétrique c'est déjà bien.
9,5 : 1 ????
c tout?
on m'a toujour appris, "si tu fais qqch tu le fais bien ou tu le fais pas" !
allé ICE, 10,5:1 ca ira bcp mieux ..........
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sebcrx
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05-02-2006, 17:52:15 -
c'est pas cool
Qu'est-ce qu'il ne va pas :
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
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joker068
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06-02-2006, 02:03:12 -
icedfluid a écrit :joker068 a écrit :allé ICE, 10,5:1 ca ira bcp mieux ..........
Malheureusement, c'est mécaniquement impossible avec les pièces d'origine du moteur. Ca sera 9.7:1 ... Et rien de mieux.
Le remontage coûte déjà assez cher comme çà pour acheter des pistons en plus. Surtout qu'il faudrait que je réflechisse encore 1 mois avant d'acheter les bons. Stop !! On remonte !!
c a cause du jeu entre la soupape et le piston au PMH que tu ne peux pas décendre plus ?????
ton préparateur ne peux pas te refraisé les pistons? c BCP BCP moin chere que des pistons forgé et apres ca ira mieux ;-)
en plus ils sont déja démonté !!
et en plus plus tu peux aussi les equilibré ......
.... mais bon, c sur, c toi qui voit.
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icedfluid
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07-02-2006, 00:15:04 -
Alors 9,7:1, because la culasse peut pas être "rabottée" de plus de 0.2mm, dixit Honda sur le workshop EG5 et donc une culasse SOHC VTEC. Mais bon, je pense que c'est pareil pour le DOHC non-VTEC.
Comme nos calculs savants sur le rapport volumétrique de ce moteur ont donné 0,1 point de compression par dixième de millimètre retiré à la culasse, il faudrait enlever 1mm pour avoir 10,5:1 ... Hors, 0,2mm c'est le max !
Je sais pas si c'est la "structure" de la culasse qui en prendrait un coup, ou le jeu soupape-piston, mais j'ai pas envie de remonter un moteur pour en faire une soupe de soupapes au premier coup de démarreur. Je choisi la voie de la sagesse (en + je suis un gros newbie en méca, clairement), donc j'écoute Monsieur Honda, et je fais pas mon malin ! :]
Dans le pire des cas, si un jour je suis sûr que 10,5:1 c'est possible, c'est "que" une culasse à retirer ... çà va !
Sinon, le blaxon, çà avance bien, tout le côté passager est nettoyé nickel, l'autre va bientôt y passer. Et oui, la moquette est mourrue !
Je récupère le bloc et les pistons-bielles, vendredi ! Hihi !
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ti pat
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07-02-2006, 13:55:14 -
moi j ai surfacé la mienne de 6 dixième ca fait 6 mois et j ai pas eu un souci....
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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