Fushi
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07-11-2005, 15:05:03 -
Très sympa ton topic Icedfluid (ok, il est bien perdu au fond, et j'ai du chercher un peu ), ça devrait aller vraiment bien une fois tout remonté
Et sinon, j'ai une question : Pour la poulie, pourquoi ne pas avoir pris une poulie Honda Racing N1 ?
Elles se négocient pas trop cher (dans les 80 euros livrée), et ça reste du Honda.
En tout cas, bon courage pour la suite !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Fushi
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07-11-2005, 20:13:41 -
Oui, et puis il n'y a de la place que pour l'alternateur, pas de D.A., de clim, bref, un seul emplacement pour une courroie.
J'en ai prise une pour mon AS53, on verra ce que ça donne, je sais au moins qu'elle est parfaitement équilibrée.
C'est vrai que j'avais oublié cette histoire d'amortisseur
Mais bon, c'est loin d'être une poulie AEM ou Unorthodox, qui sont plus petites que celles d'origine :roll:
D'ailleurs, si ce n'est pas trop indiscret, Icedfluid, tu as payé combien pour la faire réusiner et alléger ?
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icedfluid
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07-11-2005, 22:15:00 -
Désolé, mais je préfère pas parler "tarif" ici. C'est un tarif de préparateur, le boulot est très bien fait, et c'est tout à fait honnête dans ce cas précis.
Mon but premier, pour ce moteur, n'est pas d'en faire une machine a gagner des runs, mais bien un moteur plein et homogène comme celà a été dit. Cette homogénéité, couplée a une plus grande fiabilité, grâce à l'équilibrage, et la modification du système de lubrification et évaporation, en fera un moteur endurant et apte à tenir un rythme très soutenu sur de "longues" durées, sur des circuits comme le Nurburgring ou Spa-Francorchamps. Circuits TRES éprouvants pour un 1600cc évidement.
Le deuxième objectif, c'est les aspects technique et pratique. L'accomplissement d'une préparation certes basique, mais complète et menée à bien. C'est pour moi la meilleure manière de mettre en oeuvre les techniques et les informations que j'ai relevées ici et là depuis des années. C'est aussi réfléchir pour trouver les meilleures solutions faisabilité/utilité/tarif et j'aime ce passe temps.
Le dernier objectif est plus anectodique, mais a tout de même son importance. Et c'est pour moi, de vérifier enfin personnelement, quel est le vrai potentiel d'un moteur bien né (le D16 DOHC) et quasi de série. Partout je l'ai entendu, mais jamais je n'ai eu la "vraie" preuve, mais apparement beaucoup, beaucoup de chevaux sont cachés derrière les pièces de série. Et je ne parle pas du D16 en particulier !
Ma voiture a un bon freinage, une bonne boite et une bonne base "chassis", même s'il lui manque 4 ressorts Quag et un bon réglage. (Eventuellement 4 nouvelles jantes en offset -45 chaussées de slicks). Je pense que c'est le bon moment pour passer au moteur, et finaliser le chassis dans la foulée.
J'aime les virages ... je me fais chier en ligne droite. J'aime quand çà passe fort, et surtout, sans glisser (suivez mon regard => :roll: ). Maintenant j'aurais la "dernière" chose qui me manquait ... des watts pour m'extirper de la courbe et rejoindre la suivante le plus vite possible avant de sauter sur les freins !
PS : ha, il me restera quand même une ultime dernière chose ... un autobloquant :lov: !
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Fushi
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08-11-2005, 03:07:50 -
Oki, pas de problèmes, le prix, c'était juste pour me donner une idée, parcequ'équilibrer et alléger le vilebrequin notamment est un truc qui m'intéresse.
En aucun cas ce n'était pour critiquer ou quoi que ce soit, la passion n'a pas de prix...
Ca fait bien longtemps que je ne compte plus les pièces diverses que j'achète pour ma voiture.
Si on se met à gamberger et à compter sans cesse, il n'y a plus de plaisir.
En tout cas, j'ai vraiment hate de voir la suite quand tout sera remonté et que tu pourras vraiment tester et profiter des modifs que tu as faites sur ton bloc.
Et je te rejoins à 100% sur le fait qu'en ligne droite, on se fait chier
Bonne continuation
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joker068
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08-11-2005, 22:20:33 -
Fushi a écrit :Oki, pas de problèmes, le prix, c'était juste pour me donner une idée, parcequ'équilibrer et alléger le vilebrequin notamment est un truc qui m'intéresse.
En aucun cas ce n'était pour critiquer ou quoi que ce soit, la passion n'a pas de prix...
Bonne continuation
pour te donner une idee, un préparateur de chez moi en suisse ( heureusement que je le connais et qu'il m'a fais un super prix )
m'a fait payé 280 chf soit environ 200euros pour l'équilibrage dynamique du:
-vilo (+ controle si il est droit !! )
-volant moteur avec plateau d'appuis
-pouli
perso je trouve ca tres correcte
le top ce serai de faire polir et alleger le vilo en meme temps, mais c pas le meme prix )
ciao
JOKER AUTOMOTIVE
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ti pat
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12-11-2005, 18:38:02 -
moi je paye pas hiiiiiiihihihii
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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sebcrx
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16-11-2005, 19:06:26 -
+1000000000.............
Vivement !!! Qu'on voye se que sa donne :P
Mais je sens que ça va pousser sévère.
Black & Green NoS ED9 Turbo...
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sebcrx
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17-11-2005, 19:59:32 -
+1 MDR
Sérieux, ça doit pas être sympa à faire :x
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icedfluid
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31-01-2006, 20:24:50 -
Goujons de bielles ARP reçu.
Bielles + pistons à l'équilibrage et déglaçage des chemises, tout part vendredi.
Tous les coussinets et goujons de culasse sont en commande.
C'est reparti mon kiki !
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icedfluid
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31-01-2006, 22:57:06 -
Yep ! Un "blue print" !
Enfin autant que je peux quoi ... Je n'ai ni le matériel, ni les compétences, (ni l'argent), pour faire un *vrai* blue print.
Mais, une chose est sûr, je vais prendre bien mon temps, pour tout remonter dans les règles de l'art. Je lis et relis en boucle le ZC-Book, et le workshop Civic 92-96 (D16Z6), pour bien m'imprégner des méthodes, ne rien oublier, ne pas omettre certains "détails".
- Equilibrage embiellage complet
- Volant moteur aluminium (very light)
- Poulie d'accessoire allégée et équilibrée
- Chemises déglaçées
- Segmentations et coussinets neufs
- Collecteur d'admission grenaillé
- Conduits de culasse et sieges retravaillés
- Rapport volumétrique 10.5:1
- Jeu de soupape au minimum
- Système de recyclage des vapeurs d'huiles supprimé
- Système de rechauffage de papillon supprimé
- Système d'amortissement de régime supprimé
P'tain si je gagne pas quelques canassons, je me pends !
Enfin c'est surtout pour "apprendre" tout çà ...
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civic-benji
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01-02-2006, 16:25:29 -
icedfluid, j'ai enfin vu a quoi ressemble la mistery car lol
bonne continuation
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
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sebcrx
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01-02-2006, 22:29:51 -
Ah!!!!! Enfin des news ! Ca fait plaizir à attendre. :P
Tu dois passer de bonnes soirée en ce moment 8)
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icedfluid
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02-02-2006, 00:08:11 -
sebcrx a écrit :Tu dois passer de bonnes soirée en ce moment 8)
Je viens de finir pour ce soir ! :]
Bloc "propre". Y a plus qu'a l'emmener vendredi, pour déglaçage et surfaçage nickel. Je prépare les $$$ aussi ... gloups ...
Sinon, je viens de virer la moquette, je sais pas trop quoi penser :
- 1ère reflexion :
"Aaaargh ! Tout çà de blaxon ? Meeeeeerde ! la misère à enlever ! "
- 2ème reflexion :
"Haaaaaaa ! Tout çà de blaxon ! Je vais encore enlever du poids !
La première me tente bien !
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