sebcrx
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01-08-2005, 23:32:49 -
les coussinets complets chez Honda c'est 546 TTC
Moi je serais toi j'éviterais les coussinets aux cotes standart :roll: parce qu'après tu risques d'avoir des jeux halucinants.
Sinon tu peux regarder chez ACL les blocs rebluid aux US les utilisent souvent.
L'usure du coussinet est "normale" , j'viens de regarder quelques coussinets qui trainent dans ma chambre et 2 sont pareils.
Si tu veux j'en ai des bleus qui ont 15 km
Black & Green NoS ED9 Turbo...
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Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
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sebcrx
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01-08-2005, 23:54:24 -
Bin non c'est leur code couleur
C'est mieux, c'est des pros
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ti pat
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02-08-2005, 00:18:07 -
ils sont pas trop vilain comme meme. mais celui du haut meriterai peut etre d etre changé pour etre sur que ca dure plus longtemps mais y a pas mort d homme.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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icedfluid
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03-08-2005, 22:18:02 -
Voilà donc le coussinet de bielle supérieur (donc côté bielle), de la N°1 :
On voit que y a un soucis au niveau du trou d'huile, comme si le traitement de surface se barrait. Et ben la bonne blague, c'est que les 3 autres coussinets de bielle supérieurs sont exactement pareils. Par contre les coussinets inférieurs sont nickel. Les coussinets de vilo n'ont aucune trâce d'usure, le vilebrequin n'a RIEN au niveau des paliers comme au niveau des manetons ! (ouf).
Y a juste que les 4 coussinets de bielle sup qui "déconnent". C'est fort çà !
Enfin d'un autre côté c'est ces coussinets qui en prennent le plus dans la chetron (détente), donc c'est peut être normal.
Je voudrais quand même les changer. Chez Asian les 8 coussinets de bielle : 39 ! Youpi !
Mais quoi prendre ? ... Ils ont que la côte STD. Malheureusement çà veux rien dire "Standart" sur nos moteurs.
Mes bielles sont toutes frappées du chiffre " 1", et mon vilo a trois manetons " B2" et un " B1".
Chouette ! Je fais quoi maintenant :
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maxvtec
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03-08-2005, 22:35:44 -
tu peu dire coussinets de chapeaux de bielles ou de bielles pour que se sois plus simple(superieur et inferieur je comprend pas trop)
idem pour le bloc
merci
sinon les autres coussinets qui sont pas niqués ils ont un trou d'huile?
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icedfluid
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08-08-2005, 17:27:53 -
Arf ! Ouais ... les codes couleurs de merde.
Je vais me pendre :
- 8 coussinets chez Honda : 180 (on est sûr d'avoir les bons)
- 8 coussinets chez Asian : 40 (mais y a qu'une côte : "STANDART", donc çà veut rien dire !?!?)
Je sais pas quoi faire là ...
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upercut
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08-08-2005, 17:54:40 -
prend les plus baisé chez honda pour avoir la cote sur!!
et le reste chez asian...
ou sinon achete une mazda, c 75 euros les 8
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joker068
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09-08-2005, 12:21:48 -
pourquoi ne pas essayer la solution economique?
tu achete tes coussinet chez asian truc machin et tu les controle au "plasticgage" .
c pas chere et au moin tu est sur
JOKER AUTOMOTIVE
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icedfluid
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09-08-2005, 14:47:17 -
Ho ouiiiiiiiiiiiiii ! Trop boooooooooon ! Y a des jours de chance comme çà !
Je voulais faire "grenailler" mon collecteur d'admission car le nettoyer à la main relève de la gageure ... Donc je cherche des boites capables de faire çà, j'ai un peu de mal. Et je finis par trouver une boite à 10 minutes de chez moi ! ! Déjà, çà le fait, mais c'est que le début !
J'appele, je demande s'ils travaillent avec les particuliers, apparement exeptionnelement : oui. Cooooool. Je demande un technicien pour avoir une info précise et je tombe sur un gars. Je lui explique "collecteur d'admission de 1600cc, etc " le mec comprends tout facilement (là je me dis : biiiiien un mec qui connait !).
Et le vlà qui me demande ce que c'est comme moteur !? Heuu, un 1600 Honda ... Vous le préparez pour la compétition ? Heuuu, oui, enfin peut être !
Et une petite discussion commence ... et la découverte : Le gars cours en Gr.N sur Saxo !!!
Excellent ! Alors je lui demande pour la culasse tant que j'y suis : il me dit pas de soucis, je te ferais un prix !
YEAAAAAAHHH ! Tout çà à 10 minutes de chez moi.
En gros : ma culasse va être comme neuve en 1H de temps. Alors que j'ai mis 3H hier pour nettoyer 2 chambre de combustion et SANS polissage.
La : "je suis heureux"
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icedfluid
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09-08-2005, 14:54:17 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, je t'envois mon collecteur et ma culasse
Combien si c'est pas indiscret..
Bah c'est cher et pas cher en même temps...
70 HT de l'heure. Sachant qu'un collecteur faut une vingtaine de minutes, une culasse plus evidement ...
Maintenant que vaut-il mieux faire ?
- Payer 100 et avoir une culasse + collecteur plus propre et lisse que neuf en "1 heure".
- Ou passer 6 week end les mains dans les mains dans camboui à respirer de la poussière de calamine pour avoir un résultat approximatif ?
J'ai choisi ...
PS : j'ammène mon collecteur vendredi, le gars me le fait sur place ... !
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