icedfluid
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14-05-2006, 12:11:21 -
giorgio.andolini, no soucy mec !
Je PTDR, j'ai été rendre la chèvre à mon pote, et en revenant je passe devant " Brico-Marché", et sur le parking, devinez ce qu'y avait ... :
Un rassemblement "TUNNING".
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Fushi
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Honda Civic
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16-05-2006, 23:56:16 -
Nickel !
Tu as fait du super boulot.
On peut dire que tu repars avec un moteur neuf.
A mon avis, ça va marcher sévère !
SNIF, pour mon CRX, je crois que je vais vraiment être un des derniers
bon, d'un autre côté, il roule encore au jour d'aujourd'hui
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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nicrx
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18-05-2006, 09:13:01 -
icedfluid
As-tu à nouveau fait alléger une poulie stock ou juste équilibrer?
J'avais lu que tu avais eu un problème avec la 1ére que tu avais faite alléger...quelque chose de décallé (?). Je n'ai pas bien compris ce qu'ils t'avaient "fabriqué".. qu'avaient-ils fait comme erreur?
Pourrais-tu expliquer?
Bonne continuation dans ton projet... comme tu dis: "ça sent la fin"
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icedfluid
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18-05-2006, 19:03:26 -
nicrx, a l'usinage la poulie s'est détachée en 2 parties ... Normale, il suffit de bien la regarder et on voit bien que l'usiner la séparera AUTOMATIQUEMENT. Ceux qui disent l'avoir fait sont de sacrés bons magiciens (encore merci à eux pour m'avoir fait perdre mon temps et mon argent :roll: ) ou alors on parle de la même poulie.
Du coup je viens de récupérer ce soir, une poulie stock, mais équilibrée. Le préparateur m'a d'ailleurs dit que l'équilibrage d'origine est très bon, il pas eu grand chose a faire. Enfin là, c'est "parfait".
Il faut garder la poulie stock, car elle a un damper. Tant pis pour le gain (faible), il faut chercher le gain de couple ailleurs.
Voilou !
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nicrx
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18-05-2006, 19:07:50 -
Merci pour l'explication
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Dj-Twist
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18-05-2006, 19:09:07 -
Je comprends tout à fait (les liens illustrent bien aussi les phénomènes de vibrations ...)
Mais pourquoi la civic EC9 possède alors une simple poulie !?!
SOHC ?
Prôbleme non connu par honda à l'époque non équilibrée ?
Carbus ?
...
je ne crois pas
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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Nofear57
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18-05-2006, 19:12:05 -
Bravo jolie travail d'expert! Le Cht'i ingenieur !
il fut un temps un crx 16i 16V ..... maintenant membre du diesel on tour!
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fastrunner
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18-05-2006, 19:29:46 -
icedfluid a écrit :PS : dès que je tiendrais un "expert" sous la main, croyez moi, il va devoir m'expliquer ! 8)
Avec les plans 3D, les logiciels de simulation qui vont bien, pour faire une étude vibro-acoustique
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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Dj-Twist
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18-05-2006, 19:34:32 -
OK, c'est vrai que c'est encore une partie "floue" de l'automobile, ces phénomènes vibratoires ... avec les calculs des échappements et des admissions (si on veut approcher la perfection).
M'enfin on est pas une team de F1
Sinon, j'ai vraiment hâte de SAVOIR ce que ça donne cette prépa !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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eLdaroM
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18-05-2006, 21:18:35 -
Dj-Twist a écrit :OK, c'est vrai que c'est encore une partie "floue" de l'automobile, ces phénomènes vibratoires ... avec les calculs des échappements et des admissions (si on veut approcher la perfection).
M'enfin on est pas une team de F1
Sinon, j'ai vraiment hâte de SAVOIR ce que ça donne cette prépa !
Moi aussi
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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civic-benji
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25-05-2006, 09:53:17 -
icedfluid, tu fai quele secense pour ta purge de frein ?
avg ard avd arg ?
car moi j'ai fai ar d arg avd avg
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
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civic-benji
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25-05-2006, 12:38:38 -
icedfluid, ha oki alor je ferai cete manip
et ta pedal est bien ?
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
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icedfluid
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25-05-2006, 13:52:57 -
civic-benji a écrit :et ta pedal est bien ?
La c'est moyen, c'est dur mais y a un jeu assez important à l'attaque. Il doit rester quelques micro bulles. Je referais une purge un peu plus tard.
Sinon je ne sais plus du tout comment on remonte le câble de compteur de vitesse sur la boite. J'ai la goupille, j'ai une espèce de plaque metallique percée en forme de triangle, je ne comprends rien. Je mets le câble dans le trou, je mets la goupille, mais çà le bloque pas.
Pis c'est inaccessible, alors çà arrange pas les choses ...
Comment on fait !!! Need 16i16 TEAM !!!
PS : au fait, la voiture est sur ses roues depuis 30 minutes ! 8)
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