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[EK4] problème de direction
freeboz Hors ligne
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17-01-2010, 14:42:45   -   [EK4] problème de direction
Salut, voilà j'ai un prob au niveau du rayon de braquage de mon ek... Elle braque bcp plus à droite qu'à gauche. De quoi ca pourrait venir? Avant de l'acheter, un volant "tuning" était monté et on me l'a remise d'origine qd je suis venu la chercher (elle était surbaissée aussi).
Mon volant est légèrement décalé aussi qd je roule.

:roll:
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gineto Hors ligne
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17-01-2010, 17:20:38   -    
rien de plus simple, tu desseres les contre-ecrou des biellettes de direction, tu tourne les bielettes pour avoir un rayon de braquage équivalent de chaque côté (si tu tourne la biellette droite d'un tour, tu tourne aussi la biellette gauche d'un tour, pour pas trop faire bouger le para, et regarde bien dans quel "sens" faut tourner), et tu vas faire une géometrie.
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Hondata Hors ligne
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17-01-2010, 23:53:06   -    
En changeant le volant, le mec a du se planter d'une dent, ou quelque chose comme ça...
+1 pour une bonne géométrie (précise qu'il est possible que le volant ne soit pas mis correctement)
Le rabaissement, doit normalement être suivi d'une géométrie pour tout remettre d'aplomb.

The thirdcam powaa
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Kevjap Hors ligne
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18-01-2010, 10:23:57   -    
Géométrie faite sans avoir pris la peine de centrer la crémaillère...
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takumi-86 Hors ligne
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18-01-2010, 11:49:26   -    
Hondata a écrit :En changeant le volant, le mec a du se planter d'une dent, ou quelque chose comme ça...
+1 pour une bonne géométrie (précise qu'il est possible que le volant ne soit pas mis correctement)
Le rabaissement, doit normalement être suivi d'une géométrie pour tout remettre d'aplomb.

il y a un guide de memoire, donc chaud de decalé d'une d'une dent.

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freeboz Hors ligne
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18-01-2010, 17:38:43   -    
Kevjap a écrit :Géométrie faite sans avoir pris la peine de centrer la crémaillère...

La géométrie n'est pas en rapport avec le rayon de braquage il me semble...

Je vais démonter le volant, ca ne doit pas être bien compliqué. Avant de démonter, il faut juste déconnecter la batterie?

Et régler les bieillettes de direction....
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