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[ED9]ralenti instable suite réglage au des culbuteurs!!!
JMH9D937 Hors ligne
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21-01-2008, 10:18:54   -   [ED9]ralenti instable suite réglage au des culbuteurs!!!
Voila mon probleme:(avant toute chose, avant cela mon crx marchait tres bien, démarrait qu quart de tour et avait un ralenti normal et stable, juste un bruit de culbuteur pas violent)

Hier, un copain m'a réglé le jeu aux culbuteurs sur mon chti rex ed9 avec moteur d16a9. Ce qui m'a étonné ( bien que je ne doute pas du tout de ses compétences, il est bon mécano) c'est sa facon de faire, en fait, j ai lu sur ce site qu il y avait un ordre a respecter au niveau des cylindres (1/3/4/2) et lui a fait ca dans le desordre m expliquant que lordre n etait en fait que théorique, de même pour l ordre des soupapes (admission et échappement)....

En fait je crois qu'il a d abord fait l'échappement, de gauche a droite, puis l admission, de gauche à droite.

Suite à cela, au démarrage, jai eut l'impression que pendantles quelques premieres secondes (environ 30), le crx tournait comme une patate au ralenti, mais au moins il tenait son ralenti.

Apres 5 minutes de ralenti, je suis parti essayer. Le moteur semblait tourner rond et ne donnait pas d' accoup a l acceleration ni a la decelerration (enfin , pas que je sente en tout cas), je teste donc pendant une petite dizaine de minute, puis en revenant, arrivé a 120 en 4, je lache l accelerateur jusque 90, puis me mets au point mort pour voir si pas de soucis en descente libre du regime... et la elle cale....

Je m arrete et la redemarre, elle redemarre , mais si je n accelere pas un minimum, elle recale. Bref, je la ramene a mon pote qui me dit que c'est peut etre l ecu qui a besoin de se reparametrer (aucun code defaut), donc le debranche 15 minutes puis le rebranche... sans difference.le ralenti tient sur un fil a 500 tours, mais si jaccelere et que je relache, elle cale. Donc, il ma augmenté un peu le ralenti via la vis de réglage du papillon d admission avec un ralenti a environ 1000 tours. La plus de soucis.

Le soir, apres 3 heures sans rouler, je decide de retester par aquis de conscience, et la le ralenti est au début (je sais qu' a froid le ralenti est toujours plus haut, vers 1750 tours minutes) vachement haut, un peu plus de 2000 trs, il a mis enormément de temps a se stabilisé a 1500 tours (8 minutes) puis apres 15 minutes il s est stabilisé a 800 tours... je ne comprends pas... De plus arrivé a haut régime ( de 5900 a 6500 tours) j ai l impression que le moteur prends trop d air ou trop d essence (au bruit, non pas qu il broute mais comme sil etait freiné), pourtant il marche bien et monte tres bien jusqu'au rupteur a 7200/7500. (Il fallait que je verifie au moins un fois qu'il preine un regime maxi normal)

Voila, donc j aurai besoin de vos avis et conseils, sur mon rex precedent, un autre copain m avait aussi fait le jeu au culbuteurs, et je n avait pas rencontré ce probleme, de même que le crx marchait (me semble t il)un peu mieux.

Cela peut il venir d un mauvais reglage? De mon alternateur (suggéré par mon pote)? Est il risqué de rouler de la sorte?

merci pour ceux qui auront eut le courage de tout lire !

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21-01-2008, 17:14:36   -    
Heu, changes de pote LOL

Je pourrais pas te dire exactement je sais pas faire les jeu aux sous-papes. M'enfin si ca allais avant et moins maintenant...
Sinon calage au demarrage ou en roulant ca peux venir du main relay ou de l'allumeur, un alternateur par contre ca fait pas caler une bagnole, au pire tu demarre plus car plus de batterie, au mieux t'as un code erreur (problême de charge batterie) ...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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21-01-2008, 17:41:40   -    
je pense que le jeu au soupape n'est pas bon, tu as un ordre a respecter, si ton jeu est mal fait, ton moteur ne tourne pas bien car tes soupapes vont s'ouvrire trop tôt ou trop tard, fait refaire ce jeu aux soupapes par quelqun de plus compétent...... Wink
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gineto Hors ligne
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21-01-2008, 18:30:59   -    
qu'il commence par l'admission ou l'échappement n'a pas d'importance.
mais si il l'a fait de gauche à droite c'est pas normal.

il a fait tourner l'AAC (=vilbrequin) entre chaque cylindre ?

en effet c'est 1-3-4-2

demande lui éxactement comment il a fait avant de recommencer...
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civic_16Turbal Hors ligne
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21-01-2008, 19:33:49   -    
Il n'y a absolument aucun ordre à respecter, que ce soit admi / échap, de gauche à droite ou de droite à gauche, ABSOLUMENT PAREIL.

d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que ça peut changer ....

Sur ce point ton ami a raison.

Si ta voiture marchait bien avant, il y a 95% de chance que ce soit néanmoins de sa faute. Il va donc falloir à mon avis vérifier tous les jeux, c'est à dire 0.15 mm admi et 0.17 mm échap en moyenne (et de mémoire, les tolérances sont dans le worshop)

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JMH9D937 Hors ligne
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21-01-2008, 19:36:20   -    
oui il a bien fait tourner le vilo entre chaque cylindre mais vu quil a fait par ex soupape admision cylindre 1 puis soupape admission cylindre 2 puis soupape echapement cylindre 3 puis soupape admssion sylindre 4...

enfin bref je vais le refaire a partir de zero par un garagiste par aquis de conscience comme ca si ca deconne encore, je serai sur ke mon pote y est pour rien

si il y a d autres avis ou des cas similaire n hesitez pas

pzs g encore testé aujourdhui, j ai l imprssion qu au ralenti le moteur ne tourne toujours pas rond

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icedfluid Hors ligne
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21-01-2008, 19:50:22   -    
L'ordre on s'en tape, par contre les jeux doivent absolument être respectés ...

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wawet Hors ligne
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21-01-2008, 19:57:10   -    
civic_16Turbal a écrit :c'est à dire 0.15 mm admi et 0.17 mm échap en
moyenne (et de mémoire, les tolérances sont dans le worshop)

je l'ai fait ce week end sur la mienne.
les tolérances sont de 2/100 soit :
-admission : 0.13 -> 0.17
-echappement : 0.15->0.19

j'ai pas tester en roulant, vu que toutes mes pieces carrosserie sont en peinture : capot, portes, ailes, parechoc donc pas top pour rouler en ville lol, mais au ralenti j'ai pas de souci même si je met un ptit coup de gaz, le ralenti se restabilise bien.

a priori, ce serait a recontroler sur la tienne.

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JMH9D937 Hors ligne
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21-01-2008, 19:59:26   -    
donc si le jeu est mal fait, cela peut expliker quelle tourne komme une patate au ralenti et quelle cale? (avant avoir remonté le ralenti binsur)

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unkass Hors ligne
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21-01-2008, 20:47:03   -    
C'est net change de pote !

Y a un ordre, c'est pas pour rien l'ordre d'allumage pour te liberer les soupapes!!

Il faut te mettre aux croisement des soupapes sur chaque cylindres et tu peux faire les 2 admissions et 2 échappement en même temps.

Il doit y avoir sur le site des gens qui l'ont faitt, refait le tu verra c'est très facile.

Si tu es pas sur, prends ton temps tu fera pas pire je pense !



Ne jamais laisser sa voiture a quelqu'un !

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JMH9D937 Hors ligne
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21-01-2008, 21:05:22   -    
unkass a écrit :C'est net change de pote !

Y a un ordre, c'est pas pour rien l'ordre d'allumage pour te liberer les soupapes!!

Il faut te mettre aux croisement des soupapes sur chaque cylindres et tu peux faire les 2 admissions et 2 échappement en même temps.

Il doit y avoir sur le site des gens qui l'ont faitt, refait le tu verra c'est très facile.

Si tu es pas sur, prends ton temps tu fera pas pire je pense !



Ne jamais laisser sa voiture a quelqu'un !

merci du conseil, mon pote est un bon pote, il a peut etre simplement fait une erreur ou je sais pas, pis moi jy connais rein en mécanique, je serai capable de crever un pneu en changeant une bougie!

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olivier62 Hors ligne
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21-01-2008, 21:18:40   -    
icedfluid a écrit :L'ordre on s'en tape, par contre les jeux doivent absolument être respectés ...

+1

Je preciserais quand même que le réglage se fait sur moteur froid.
L'idéal c'est qu'il soit arreté de la veille.

Rappel:
Admission: 0,13 - 0,17 mm
Echappement: 0,15 - 0,19 mm

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JMH9D937 Hors ligne
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21-01-2008, 21:23:10   -    
on a fait le reglage a froid, g deposé la voiture dans son garage la veille au soir, et on a attaqué a 15h le lendemain

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olivier62 Hors ligne
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21-01-2008, 21:38:28   -    
As-tu vérifier le faisceau d'allumage au niveau des bougies ?

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JMH9D937 Hors ligne
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21-01-2008, 21:52:20   -    
oui il est bon, en tout cas tout est bien clipé, par contre , peut etre un fil de bougie decalé?

comment savoir? car au niveau des numero, c bon, mais si il a debracher sur l allumeur, difficidle a savoir si ca a été remis au bon endroit!

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gineto Hors ligne
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21-01-2008, 21:55:33   -    
oui biensur on peut le faire dans n'importe quel ordre.

c'est parce que le plus logique est de faire admi/echap en meme temps sur un cylindre, puis sur celui qui suit sur la rotation du vilebrequin...
histoire d'être organisé

c'est sur qu'on peut s'amuser a faire tout dans le désordre mais je vois pas l'interet, a part peut etre de ne plus s'y retrouver.

du moment que les jeux sont respectés, et que les soupapes sont en repos (PMH) et non en "croisement"
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21-01-2008, 21:59:16   -    
et les soupapes clak plus qu avant !!!
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unkass Hors ligne
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21-01-2008, 22:02:10   -    
[quote="gineto"]oui biensur on peut le faire dans n'importe quel ordre.

c'est parce que le plus logique est de faire admi/echap en meme temps sur un cylindre, puis sur celui qui suit sur la rotation du vilebrequin...
histoire d'être organisé

c'est sur qu'on peut s'amuser a faire tout dans le désordre mais je vois pas l'interet, a part peut etre de ne plus s'y retrouver.

du moment que les jeux sont respectés, et que les soupapes sont en repos (PMH) et non en "croisement"[/quote]


Ouais je me suis planté plus haut j' ai dit l'inverse.

Et au point mord haut t'y est pas tout le temps sur tes 4 cylindres !!
Donc y' a un reel ordre en même temps que tu tourne la poulie de vilbrequin.

Je comprend pas pourquoi vous dites qu 'il n ' y a pas d'ordre !!!!

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gineto Hors ligne
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21-01-2008, 22:11:20   -    
en tout cas sur mon D15 c'est comme ça dans la RTA

après ça dépends des auto, selon les soupapes en bascules...
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JMH9D937 Hors ligne
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21-01-2008, 23:07:49   -    
merci pour les infos,j en saurais surement plus demain, en tout cas si je comprends bien il est bien possible que le jeu au culubuteur mal reglé (si il est mal réglé) soit la cause du moteur qui cale avec le ralenti d origine bcp plus bas,ainsi que du moulin qui tourne comme une patate au ralenti (en dessous de 1000 tours)

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wawet Hors ligne
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22-01-2008, 00:33:32   -    
unkass a écrit :
gineto a écrit :oui biensur on peut le faire dans n'importe quel ordre.

c'est parce que le plus logique est de faire admi/echap en meme temps sur un cylindre, puis sur celui qui suit sur la rotation du vilebrequin...
histoire d'être organisé

c'est sur qu'on peut s'amuser a faire tout dans le désordre mais je vois pas l'interet, a part peut etre de ne plus s'y retrouver.

du moment que les jeux sont respectés, et que les soupapes sont en repos (PMH) et non en "croisement"


Ouais je me suis planté plus haut j' ai dit l'inverse.

Et au point mord haut t'y est pas tout le temps sur tes 4 cylindres !!
Donc y' a un reel ordre en même temps que tu tourne la poulie de vilbrequin.

Je comprend pas pourquoi vous dites qu 'il n ' y a pas d'ordre !!!!

comme l'ont déja dit plusieurs personne, il n'y a pas d'ordre a respecter.
l'ordre donné dans le workshop est celui qui permet de caler tous tes culbu en un minimum de tour de vilbrequin (a savoir 2 tours de vilbrequin pour un tour complet d'arbre a cames).
mais on peut très bien le faire dans l'ordre qu'on veut, c'est juste qu'on fera plus de tour de vilbrequin pour arriver au même resultat.
c'est tout simplement logique, je vais essayer de raisonner de manière + générale : regler le jeu des culbu, c'est juste mesurer une cote entre 2 pieces dans une position definie, ensuite peu importe l'instant 't', du moment que la position de ces 2 pieces soit la même et que toutes les contraintes appliquées à ces 2 pièces soient les même.
par exemple dans ce cas précis : la température des pièces donc moteur froid et il sera pas + chaud si on fait 2 tour de vilbrequin et la contrainte des ressorts de soupapes qui est la même egalement vu que le culbu sera dans la même position 2 tour de vilbrequin + tard.
ensuite concernant le reglage en lui même : on modifie la position de chaque culbu indépendament des autres (par exemple : la cote du culbu d'admission 1 du cylindre 1 n'a aucune influence sur la cote du culbu d'echappement 2 du cylindre 4)

dsl pour le pavé
c'est juste un raisonnement théorique, si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me corriger Wink

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JMH9D937 Hors ligne
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22-01-2008, 01:06:02   -    
donc si j'ai bien compris mes soucis de calage et de régime moteur instable a bas régime vers 1000 tours en style patate peuvent venir d'un ordre d allumage déréglé suite a un mauvais réglage des culbuteurs! Encore merci a tous pour vous réponses j espère vraiment qu'en réglant de nouveau toute cette mecanique demain tout redeviendra normalnet que j'ai pas abîme le moteur!

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crx yoyo 03 Hors ligne
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22-01-2008, 01:38:10   -    
Au vue de tés symptomes le reglage des jeux et bien dans les choux.

Un conseil fait le toi même sa n'a rien de sorcier Fleche clique ici

à mon avis il n'aurais pas du toucher à la vis de ralenti, c'est un réglage "usine" régler pour des conditions de marche normale, maintenant il va falloir régler à nouveau les jeux et la vis de ralenti Confused

RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
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JMH9D937 Hors ligne
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22-01-2008, 01:50:38   -    
crx yoyo 03 a écrit :Au vue de tés symptomes le reglage des jeux et bien dans les choux.

Un conseil fait le toi même sa n'a rien de sorcier :arrow: clique ici

à mon avis il n'aurais pas du toucher à la vis de ralenti, c'est un réglage "usine" régler pour des conditions de marche normale, maintenant il va falloir régler à nouveau les jeux et la vis de ralenti :?
merci bcp pour ton lien tes explications sont super claires et même moi je comprends.

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westindiis Hors ligne
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22-01-2008, 11:23:52   -    
olivier62 a écrit :
icedfluid a écrit :L'ordre on s'en tape, par contre les jeux doivent absolument être respectés ...

+1

Je preciserais quand même que le réglage se fait sur moteur froid.
L'idéal c'est qu'il soit arreté de la veille.

Rappel:
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Echappement: 0,15 - 0,19 mm
+2
j'allais le dire , mais pourquoi il mette un ordre ???? je m'etonne de ce qu'il dise qu'on s'en tape !!!! LOL
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unkass Hors ligne
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22-01-2008, 12:01:02   -    
wawet a écrit :
unkass a écrit :
gineto a écrit :oui biensur on peut le faire dans n'importe quel ordre.

c'est parce que le plus logique est de faire admi/echap en meme temps sur un cylindre, puis sur celui qui suit sur la rotation du vilebrequin...
histoire d'être organisé

c'est sur qu'on peut s'amuser a faire tout dans le désordre mais je vois pas l'interet, a part peut etre de ne plus s'y retrouver.

du moment que les jeux sont respectés, et que les soupapes sont en repos (PMH) et non en "croisement"


Ouais je me suis planté plus haut j' ai dit l'inverse.

Et au point mord haut t'y est pas tout le temps sur tes 4 cylindres !!
Donc y' a un reel ordre en même temps que tu tourne la poulie de vilbrequin.

Je comprend pas pourquoi vous dites qu 'il n ' y a pas d'ordre !!!!

comme l'ont déja dit plusieurs personne, il n'y a pas d'ordre a respecter.
l'ordre donné dans le workshop est celui qui permet de caler tous tes culbu en un minimum de tour de vilbrequin (a savoir 2 tours de vilbrequin pour un tour complet d'arbre a cames).
mais on peut très bien le faire dans l'ordre qu'on veut, c'est juste qu'on fera plus de tour de vilbrequin pour arriver au même resultat.
c'est tout simplement logique, je vais essayer de raisonner de manière + générale : regler le jeu des culbu, c'est juste mesurer une cote entre 2 pieces dans une position definie, ensuite peu importe l'instant 't', du moment que la position de ces 2 pieces soit la même et que toutes les contraintes appliquées à ces 2 pièces soient les même.
par exemple dans ce cas précis : la température des pièces donc moteur froid et il sera pas + chaud si on fait 2 tour de vilbrequin et la contrainte des ressorts de soupapes qui est la même egalement vu que le culbu sera dans la même position 2 tour de vilbrequin + tard.
ensuite concernant le reglage en lui même : on modifie la position de chaque culbu indépendament des autres (par exemple : la cote du culbu d'admission 1 du cylindre 1 n'a aucune influence sur la cote du culbu d'echappement 2 du cylindre 4)

dsl pour le pavé
c'est juste un raisonnement théorique, si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me corriger Wink




C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer....

C'est sur dans n'importe quel ordre t'as 10 fois plus de chance de te tromper !

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Alex Vtec Hors ligne
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22-01-2008, 12:10:25   -    
Il n'y a aucun ordre imposé, c'est juste que lorsque tu tourne l'AAC d'1/4 de tour, l'ordre s'impose a toi Wink
Sinon, je pense qu'il a du faire une boulette, et ne pas te mettre de jeu a une soupape ou plusieures, du coup tu as un cylindre qui n'est pas fermé correctement .
Il n'y a plus qu'a recommencer Wink
Au fait pour ce qui est du réglage a froid, c'est pas tout a fait vrai, honda préconise une température de 35°c des piéces moteurs Wink

l me reste des piéces de S2000 stock n'hésitez à demander en MP

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shaftracing Hors ligne
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22-01-2008, 12:11:04   -    
l'ordre n'est pas important, du moment que le jeu est controlé sur chaque soupape lorsque la dos de la came est en face du poussoir ou du culbuteur, cad soupape non enfoncée, et ce , pour chaque soupape, le controle, et le réglage éventuel sera respecté.
l'ordre indiqué, c'est juste pour gagner du temps en controlant admission/echappement simultanement, ca evite des tours de vilebrequin inutiles.
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gineto Hors ligne
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bon, ba on fini par être tous d'accord LOL

JMH9D937, demande à ton pote sa procédure, mais si t'avais aucun souci avant et que tu n'as fait que le reglage culbu, alors ça vient de la.

et tu ne peux pas avoir un ordre d'allumage décalé à cause d'un mauvais reglage de culbuteur, mais seulement si les faisceaux ne sont pas mis au bon endroit sur le distributeur

concernant les valeurs de reglages, perso je mets la plus petite, le jeux amène le jeux, donc l'autre valeur est selon moi une tolérance à ne pas depasser
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arnaud34110 Hors ligne
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gineto a écrit :bon, ba on fini par être tous d'accord LOL

JMH9D937, demande à ton pote sa procédure, mais si t'avais aucun souci avant et que tu n'as fait que le reglage culbu, alors ça vient de la.

et tu ne peux pas avoir un ordre d'allumage décalé à cause d'un mauvais reglage de culbuteur, mais seulement si les faisceaux ne sont pas mis au bon endroit sur le distributeur

concernant les valeurs de reglages, perso je mets la plus petite, le jeux amène le jeux, donc l'autre valeur est selon moi une tolérance à ne pas depasser



a bon Confused: j ai un doute que le mieux sois de mettre tout au minimum.

au faite concernant le probleme je pense peut etre savoir la connerie qu'a fait ton pote,moi j ai voulu le faire sur la mienne avec un jeu de cale merdique et en faite j'avais pas de cale de 0,01 ou 0,02...,j avais seulement les 0,05 minimum donc j avais mis toute les soupapes a 0,15 et il est vrai que mon ralenti etait un peu merdique et calais parfois,demande a ton pote mais a mon avis c'est de la que viens le probleme Wink

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