2JZ-nipon
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12-03-2012, 20:48:35 - [ED9] problème elctrique ?
Bon je viens poster directement dans cette section pour avoir un peux d'aide.
Il y a plus d'une semaine mon REX c'est arrêter net sur la rocade sans aucuns symptômes. J'ai "bidouiller" au niveau de la tête de delco (les petites fiches) et là il a redémarrer et j'ai pu rentre.
Mais voilà, 3 jours plus tard, rebelote ! J'ai changer mes bougie, qui mont parut très sèche (blanche) et il a redémarrer au poil, 1 KM plus loin, pareil, plus rien...
Samedi aprem' j'ai donc refais le câblage des fiche au dessus de la tête de delco' et il est reparti sans bronché, 200m plus loin, rebelote !
Donc là je bloque, je ne vois pas d'où cela puisse venir.
Il y a bien de l'allumage et on entend bien la pompe se déclencher ...
à savoir... avant ces plusieurs panne, le REX "saccader" à bas et mi-régime, c'est pour cela que j'avais aussi changer mes bougies, après plus de saccade, mais des coupures.
Je n'ai pas vérifier les soudure du main relais (apparemment certains on eu des soucis avec..)
La tête de delco aussi..morte ? pourtant le jus arrive bien sur les bougies, ou le rupteur qui fait le c** ( je dis ça, mais je ne sais pas comment c'est foutu).
Petite question, je voudrais savoir comment voir un code erreur. Apparemment il faut faire un pont sur une fiche, mais je ne vois pas la quel.
Merci pour votre aide.
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2JZ-nipon
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13-03-2012, 16:50:58 -
Pour le main relay, je ne pense pas que ce soit lui, car on entend bien le "tic" une fois que le voyant de préchauffage séteint.
Sinon comme l'a dit DACTILUS, je vais regarder du coter de lallumeur.
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2JZ-nipon
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13-03-2012, 18:01:49 -
flointhecho, d'origine je pense, donc 180 000 à peux pres
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pandax
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13-03-2012, 18:26:39 -
Distrib faite récemment ?
Sur la mienne, courroie alternateur pas assez tendue, la voiture se coupait tout le temps sans prévenir. Impossible à redémarrer, pourtant on entendait bien la pompe a essence et le démarreur ...
Si ca peux aider ...
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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2JZ-nipon
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14-03-2012, 19:06:50 -
Non distrib' pas fait ... Sinon pour l'erreur il ne dois pas y en avoir car je ne vois rien qui clignote prés de l'écu.
Je vais démonter la tête de delco voir la gueule. Que dois-je bien regarder ?
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2JZ-nipon
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15-03-2012, 16:59:17 -
désolé pour le doublon...
Je viens de regarder mes bougies neuve, à tout hasard.
J'ai remarqué 2 choses :
1 - la bougie du puits numero 1 (tout à droite bloc de face) m'a paru sèche, il n'y avait pas d'essence dessus, rien... noir et électrode blanche, mais on dirait que l'essence n'arrive pas dans ce puits ...
2 - la bougie du puits numéro 4 (tout à gauche) avait des gouttelettes dessus... de l'eau on dirait ...
J'ai démonter hier ma tête de delco, rien ne m'a alerté.
Edit : ça sent aussi vachement l'essence quand on essai de démarrer mais aucunes fuite visiblement. L'odeur viens du bloc (injection je pense).
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2JZ-nipon
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16-03-2012, 00:16:07 -
Oui puisque le démarreur se lance ...
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2JZ-nipon
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16-03-2012, 04:06:35 -
Oui, mais là elle ne démarre pas du tout ... Au départ quand ça avait commencer, je n'avais pas toucher la batterie et elle était reparti .
Mais merci, demain je vérifierai quand même.
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Cali-Puma
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16-03-2012, 13:28:48 -
Faisceau de bougies défaillant ?
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PAPYCIVIC
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16-03-2012, 13:34:59 -
ca m'étonnerai car il tournerai sur 3 cylindres de temps en temps mais pas de coupure de moteur
( a moins que les 4 fils soit mort mais la je dis pouasse man )
tete de delco fissuré? ya pas d'humidité dedans?
j'attends de savoir si quand tu essayes de démarrer le moteur se lance ou il ne se passe rien.
sinon je pense aussi a l'allumeur
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2JZ-nipon
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16-03-2012, 15:49:42 -
Tete de delco niquel, je l'ai démonter il n'y a rien de fissuré et pas d'humidité dedans .
Quand jessaie de démarrer, ça ne démarre pas, rien, nada, kedal ... Tout se lance normalement, ça tourne, mais ça pète pas .
Cette histoire de bougie avec des gouttelettes d'eau m'inquiète aussi, un joint de culasse qui se fout le camps ?
Car depuis un moment j'avais remarqué qu'elle bouffer vachement d'eau .
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2JZ-nipon
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17-03-2012, 17:32:43 -
Bon j'ai démonter entièrement la tête de delco (tête d'allumeur) pour voir la tronche. Déjà, le petit axe avec l'aimant et la tête qui sort de l'autre coté, celle qui entraine l'arbre à came était gripper. Le roulement doit être mort. l'axe était aussi rouillé ...
Je me décide donc d'en acheter une neuve ou d'occas' .
Pour les neuves on en trouve que sur HONDAPARTS ou vous connaissez d'autres adresses ?
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2JZ-nipon
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22-03-2012, 10:32:16 -
Bon j'ai changer mon allumeur et "youpiyoupilala" elle est reparti et ça à l'air d'être ça ...
Par contre maintenant, j'ai mon voyant "check engine" qui reste allumer, avec un code erreur sur l'écu (8 clignotement).
Apres recherche ce serai ça "Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)" késako ?
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Red beast
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24-03-2012, 14:15:04 -
par un neuf ?
parce que de memoire le code 8 et 4 c' est la position du pmh et c' est integré a l' allumeur... si je me trompe pas. :
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2JZ-nipon
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24-03-2012, 16:46:30 -
Oui allumeur casi' neuf, car il a 500KM ...
je suis aller faire un tour et elle marche tres bien.
Sinon seul "problème" avant elle démarrer au quart de tour, là il faut insister un peux plus.
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2JZ-nipon
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24-03-2012, 18:39:28 -
J'ai déjà fait un RESET (débrancher la batterie), toujours pareil.
Je n'ai pas préciser aussi que l'on a refait les connectiques faisceau/allumeur... car on avait du couper les ancienne fiches, elle étaient dans un état "moyen" donc on a préféré faire ça propre.
Donc on a rebrancher en faisant fil par fil malle/femelle donc pas de grosse fiche comme avant où on avait juste à emboiter le tout. (je sais pas si c'est clair ?! :roll: )
Voilà pour mieux comprendre :
Peux être une perte dans un des fil, un truc du genre..
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