Tout d'abord bonjour à tous !!
Je viens de me rendre compte que j'avais pas présenter ma tite ED9 (même si tout le monde s'en fout
)
Elle est grise, peinture d'origine, date de fin 1990, a les VE, RE, TO mais pas de clim (toute façon fait froid, et puis ça marche mieux sans lol), elle totalise 240 000km.
Comme dit dans mon profil elle est quasi stock, j'ai juste touché à ce qui me genait le plus dessus, tenue de route, freinage...
J'ai donc remplacé:
- plaquettes: exit valéo, bienvenue EBC redstuff;
- les pneus: exit les 14" chaussées de pneus chinois ^^, j'ai investit dans des Harry Hausen en 15" avec des Bridgestone RE 720 en 195/50/15.
- durites des freins goodridge AV et AR;
- BAR av sup (NO NAME), les autres quand j'aurais les ;
- Il y a aussi au autoradio JVC avec interface usb, et deux eliptiques de 220w dans les emplacements d'origine à l'AR.
Voilà, une petite voiture sans prétention, avec laquelle je m'amuse en attendant de retrouver ma MX5...
Sinon fin 2007 j'ai rencontré l'arriere d'une megane et j'ai du changer:
- traverse avant (mais pas tout, les toles de phares sont toujours pas droites :/ )
- radiateur;
- Capot (il y a peu)
Voilà quelques photos:
D'origine:
Maintenant:
jantes harry hausen hs75 en 15" montées en bridgestone re720
plaquettes EBC brakes redstuff av et ar + flexible avia et ferodo dot 5.1:
Et le crash ^^
Ben la morale de l'histoire...
Se mefier de passages piéton quand il commence à pleuvoir ^^
Voilà pour les faits divers des 2 ans auparavant
Entre temps elle a eu droit à :
- 4 bilstein B8 sprint + Ressorts H&R en -35 ;
- 2 enceintes infity en 16,5 dur cale home made dans les emplacement d'origine avant ;
- Un pommeau de levier de vitesse Mugen like (copie by ebay ^^)
Donc elle commence plutot bien l'année 2009 :
Avec un stage dans le box ^^
Étape 1 : Redresser la traverse pour pouvoir monter mon foutu capot carbone qui dort dans mon box depuis un an
, Changer mes ailes (droite rouillée, gauche rouillée et froissée) par des ailes de chez 12tune noires mates sans emplacement de répétiteurs de clignos (pas besoin de lisser youhou tuning pas cher
) et voilà le resultat :
Je devais aussi changer les optiques mais à cause d'un problème de faisceau je le ferais plus tard ...
Étape 2 : Trouver une boite de vitesse moins kilométrée et un maitre cylindre en bon état.
* Trouvés !!
Merci Bioman_esi
Pas encore montés.
Étape 3 : Changer les pneus pour quelques choses de plus serieux que les RE720 qui ont déclaré forfait depuis un bout d'temps ^^
* C'est fait!! :rap:
Goodyear Eagle F1 GSD3 montés ce soir !!!!!!
Prochaines étapes :
- Monter la boite ;
- Montre le MC et passer en RBF600 ;
- Passer des disques groupe N ou EBC turbo Groove + plaquettes EBC Redstuff ;
- Lame J's Racing en fibre si j'ai les
- 2 ou 3 BAR pour la route ;
- Sortie sur le Nurburgring le 18 juillet pour le rasso européen de CRX ...
Voilou