l3tr4ngl3ur
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15-11-2012, 21:39:12 - [ED9] Oldy Daily
Hello everyone!
Je viens présenter mon nouveau daily temporaire en attendant de réparer mon EJ8.
Donc c'est une ED9 de 1988 donc phase 1, elle totalise 189 000 km donc c'est la fin du rodage pour elle!
Photos lors de l'achat, il me faut un meilleur appareil pour bien la mettre en valeur.
Je l'ai prise car elle as subi un beau sauvetage de rouille.
Le dossier est dispo sur crx-fr
http://www.crx-fr.com/t610-ed9-mon-ed-a-moi
Elle as une prépa assez équilibré pour le moment(sauf châssis), c'est à dire:
-Ligne complète inox + Silencieux Remus
-Carto PIV Evo II
-Boite à air modifiée
-Plaquette EBC RedStuff
-Batterie déporté dans le coffre
-Rabaissement -4cm
-Jantes inconnue en 15 (si quelqu'un connais?)
-Gros radiateur
-Embrayage stage 3 (un peu violent en ville mais on s'y fait et j'en fait pas beaucoup ^^)
Pour le moment je vais la garder comme ça, je vais mettre des frais dans mon EJ8 qui attend patiemment au garage qu'on la libère un peu!
J'essaierai de faire des photos ce week-end si je récupère un appareil potable
(Modification du message : 26-11-2012, 14:28:08 par l3tr4ngl3ur.)
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l3tr4ngl3ur
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24-11-2012, 12:10:17 - RE: [ED9] Oldy Daily
(24-11-2012, 02:12:45)Miky9560 a écrit : Ah ah, te lance pas dans la recherche de fuites sur un CRX, t'en as pour des mois
Ouai, je sais! ^^
J'ai déjà une partie des fuites qui ont été résolue par l'ancien propriétaire notamment les feux arrières et il à percé un trou au point le plus bas dans le coffre pour que l'eau s’écoule.
Pour la porte je pense que ça passe au niveau du rétroviseur j'ai remarqué qu'il y avait un léger jeu donc je vais vérifier ce point la aussi.
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Onizukkaa
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mx5 na
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24-11-2012, 12:23:11 - RE: [ED9] Oldy Daily
Le meilleur moyen de pas prendre l'eau c'est de la mettre dans un garage...C'est efficace
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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l3tr4ngl3ur
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26-11-2012, 10:10:55 - RE: [ED9] Oldy Daily
(24-11-2012, 12:24:59)bobbymacferrin a écrit : (24-11-2012, 12:23:11)Onizukkaa a écrit : Le meilleur moyen de pas prendre l'eau c'est de la mettre dans un garage...C'est efficace
Oui ça se tient effectivement
C'est ce que je fait, mais le peu que je la laisse dehors (boulot, école,...) suffit à ce qu'elle prenne l'eau.
Sinon, hier j'ai remonté l’intérieur du CRX.
J'ai bien galéré en passant, j'en ai même oublié de remonter les hauts parleurs arrières donc je vais devoir me taper le démontage encore une fois. :x
Par contre ce matin en la reprenant j'ai eu un problème de ralenti yoyo.
J'ai du débrancher la batterie pour remonter l’arrière, cela pourrait-il venir de ce coté?
Je pensais que ça effectuerai un reset ECU, ou alors il faut que j'en refasse un à chaud?
PS: J'ai mon haut parleur qui c'est remis à fonctionner comme par magie!
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l3tr4ngl3ur
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26-11-2012, 14:30:11 - Re: RE: [ED9] Oldy Daily
(26-11-2012, 14:25:08)Yougs a écrit : (15-11-2012, 21:39:12)l3tr4ngl3ur a écrit : -Rabaissement -4mm
C'est corrigé
Mais de toute façon -4mm c'est déjà trop bas pour moi. Le mode 4x4 style c'est bien pour mes routes de tracteurs
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(26-11-2012, 14:19:17)Nicolay45 a écrit : Chouette ton CRX.
Après voilà les quelques conseils que je peux te donner :
- Fuite aux niveaux des feux arrières, y'a la technique MadeInCharlyCRX que j'utilise, qui consiste à acheter un tapis de sport chez Decat etc (y'en a pour 10e) ça fait un bon cm d'épaisseur, tu refais tes joints de feux avec ça. Ça comprime à mort quand tu remets le feu, mais au moins tu n'as plus de fuite
- Fais très attention aux évacuations de toit ouvrant, y'en a 2 qui viennent dans les ailes arrières au coin de feux, souvent les tubes sont bouchés, et l'eau se déverse dans l'aile et donc dans la caisse. Pour moi (ce n'est qu'un avis) c'est la cause principale de rouille dans les ailes arrières
Mon ED était rouillé et ils étaient bouchés. Mon EE n'était pas rouillé et ils étaient nikel. Cas vérifié sur 3 autres CRX.
Les tapis de gym ont été mis en place par l'ancien proprio mais faut que je les renouvelle ^^.
Sinon je vais mettre un joint silicone entre la carrosserie et le phare, chiant à démonter mais je démonte pas mes phares tout les jours. Ou passer sur une rampe de phase 2, qui est plus étanche à ce qu'il parait?
Avant de remonter les plastiques arrières j'ai vérifié ce point la et effectivement, c’était bouché donc j'ai tout débouché, j'ai vidé les ailes. (y'avais bien 5-6 cm de boue à l’intérieur )
J'en ai profité pour fixer solidement les tuyaux d’évacuations avec du scotch étanche. (à faire ou pas?)
(Modification du message : 26-11-2012, 14:52:56 par l3tr4ngl3ur.)
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l3tr4ngl3ur
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29-12-2012, 22:35:30 - RE: [ED9] Oldy Daily
Bon je need de l'aide. J'ai mon embrayage qui est rincé je compte le changer sauf que problème! Mon volant moteur est en 212mm mais avec un arbre primaire en 21 dents ?
Si je me trompe pas normalement c'est :
Civic/CRX 1988 : surface de friction volant moteur de 200mm, disque d'embrayage 21 cannelures.
Civic/CRX 1989 : 200mm, 20 cannelures
Civic/CRX 1990-91 : 212mm, 20 cannelures
La mienne est une de 88 donc je trouve ça bizarre. A moins que j'ai mal compté mais j'ai vérifié plusieurs fois?
Voila le volant moteur.
On voit bien la surface de contact de 210mm mais le mécanisme est en 21 cannelures.
J'ai testé aujourd'hui de mettre un embrayage neuf de 88 donc le disque passe mais la cloche ne passe pas!! Impossible de la poser sur le volant moteur ça bloque au niveau des guides sur le vm, il y a 2 mm de différence.
Donc je me demande si je n'aurais pas un montage hybride avec volant moteur de phase 2, cloche de phase 2 mais disque de 88, est ce possible?
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