Bonsoir peuple des internets.
Je vais commencer par me présenter mieux que sur le topic dédié à cela.
Adriano, 19 printemps, vivant à Paris actuellement, et ce depuis toujours. Et depuis toujours aussi, je suis un grand fan de Gran Turismo. Il est donc tout naturel que j'eusse apprit à apprécier les voitures japonaises au fil des GT qui sortaient.
Et ensuite est venu internet. Et youtube, avec en supplément tout l'univers du Touge, du Kanjo, du JDM, en somme. Et assez spontanément j'ai eu un faible pour Honda, surtout les Civic 4 et 5ème générations, ainsi que les CRX.
Et bien voilà, je me suis dit que pour mes 20 ans j'allais m'offrir un cadeau, que je suis allé chercher hier, et que voici :
IMG_0852-001 by
AdrianoE, on Flickr
IMG_0855 by
AdrianoE, on Flickr
IMG_0858 by
AdrianoE, on Flickr
On a donc un CRX ED9, 130 chevaux, achetée avec 223k km environ. Pas mal de frais récents, vendeur au top et super honnête. Merci encore à lui s'il passe par ici
Je crée ce topic en voulant y mettre une bonne ambiance. On est ici pour rire, discuter, partager. Toi qui derrière ton écran attendait de la grosse prépa de sale, tu t'es trompé d'adresse. Mais t'es le bienvenu quand même.
Niveau modif, je vais rester sur du light tune, en misant tout sur un upgrade chassis, du simple et du propre, à savoir :
- Amorto Bilstein sur ressort -35 en attendant des combinés filetés
- Roulettes (Kosei K1, Rota slipstream, OZ superleggera, je ne sais pas encore) en 15" avec des pneus en 195
- BAR à tout va
- Une lame parce que c'est swag
Après pour l'esthétique je ne sais pas si je déteinte les vitres. Je n'aime pas plus que ça la gueule que ça a de dehors, mais faut avouer que pour matter les filles à la sortie des collèges c'est parfait
Niveau moteur, ça sointe un peu au niveau du joint de culasse, mais apparemment c'est typique du D16A9. Et la courroie est trop tendue, donc ça fait un petit bruit bien relou auquel je compte bien remédier.
Maintenant, pour ce qui est des sensations. Faut dire que pour un jeune conducteur, ça dépote un peu sa race.
Niveau tenue de pavé, la mienne doit avoir les pneus un peu sec ou je ne sais quoi. Je m'explique : Quand je prends un virage, tant que je ne touche pas à l'accelerateur, tout est ok. J'appuie, la caisse se déporte automatiquement, graduant le degré de chevaux demandés dans le tournant.
Je sais que c'est normal, c'est assez prévisible en tant que tel, c'est une FF, mais aucune voiture ne m'a jamais fait ça, donc je vais essayer d'y remédier et au plus vite.
Pour le moment, je ne peux pas, à mon triste regret, trop bricoler dessus. Je vis dans un quartier où c'est un peu mal vu de faire ça à même la rue, mais je vais chercher une alternative. Apparemment il y aurait un garage associatif aux Ulis, quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Merci à vous, et bon chill