dav_crx29
Active Member
Sujets : 4
|
08-09-2007, 15:30:03 - [ED9] New red Ed9 '88 Ligne Togheishop P13 (photos et vidéos)
voila, j'ai pas encore eu le temps de me présenter depuis mon inscription. j'ai acheté depuis peu un crx de 1991 modèle ed9. il avais 129000 kms.
alors voila la petite bête.
J'ai quelques travaux a faire dessus mais dans l'ensemble sa va.
(A l'acquisition de ce véhicule, j'ai retrouvé comme une grosse moumouttte dans le coffre, c'étais la surprise : un chien étais dedans tout le temps et résultat : 2 cm de poils a enlever, y'en avé partout juske sur le tableau de bord, mais bref).
Un petit voyage en Normandie où j'ai pu prendre quelques clichés de ma belle :
Réception de ma rampe de feux arrière il y a un mois et montée :
Suivi d'il y a une semaine de mes feux avant angel eyes :
De nuit, sa éclair trop bien, rien a voir avec l'origine niveau luminosité.
Voila.
Je posterais d'autre foto plus tard de mon moteur et de mon intérieur par la suite. Bonne route à toutes et à tous.
(Modification du message : 30-07-2012, 11:34:27 par dav_crx29.)
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
|
06-12-2007, 22:45:36 -
Vite des jantes!!!!
Nan, elle est mignonne ton ED! Bon achat!
Bar contre purée ton couvre culbu est pas super joli... Peinture un jour?
ps: perso les lexus derrière ... T'as pas ceux d'origine?
|
|
Retourner en haut |
|
nicolasnico
Junior Member
|
07-12-2007, 00:17:23 -
ricarlos a écrit :ps: perso les lexus derrière ... T'as pas ceux d'origine?
je pense la meme chose je suis pas fan
|
|
Retourner en haut |
|
CarSaX
Junior Member
Sujets : 0
|
07-12-2007, 00:36:50 -
salut pas mal le ed9. ton cache culbu est pas terrible fais comme moi poli le
|
|
Retourner en haut |
|
nyco99
Junior Member
Sujets : 3
|
|
Retourner en haut |
|
VEIVTEC
Junior Member
|
07-12-2007, 12:55:12 -
j'aime bien moi les feux, et pour le moteur j'en ai déjà vu des pire que ça
|
|
Retourner en haut |
|
dav_crx29
Active Member
|
22-12-2007, 15:11:17 -
Alors, voila. Je viens de trouver un produit de désoxydation de l'alu. J'avais pensé a polir tout mon bloc pour retrouver sa beauté originale, mai j'ai trouvé la perle rare.
J'ai fait un test hier soir. (les photographies suivantes ont été prises ce midi à cause de la lumière)
Le produit s'utilise de la manière suivante :
- Dilué à 50% d'eau
- On passe un pinceau imbibé de produit sur la pièce à traiter
- Laisser agir durant 1 à 2 minutes (c'est pour dire à quel point il est efficace)
- On essuie avec une éponge humide.
J'ai fait cela durant une 20ène de minutes et voila ce que j'obtient : (l'intérêt de ce produit est que je concerve le grain de la pièce)
Bref, assez de blabla, place aux photos ( CE N'EST PAS DE LA SALETÉE MAIS BIEN DE L'OXYDATION ).
Allez, un peu plus près pour voir la concervation du grain de la pièce :
Pour l'instant, je ne citerais pas le nom du produit pour la simple et bonne raison qui est que je le teste en ce moment. Je ne sais pas s'il est corrosif ou non et s'il peut avoir des réaction négatives sur l'utilisation. Cependant, je vous dévoilerais tout cela l'anné prochaine, en espérant que mon moteur n'aura pas eu de teintes ou séquelles avec l'utilisation de ce produit.
Je vous tiens au courant et vous dit par avance que c'est un produit utilisé par les professionnels (donc introuvable dans le commerce). Si cela fonctionne à merveille, je vous lancerais le contact que j'ai pour ce produit que je qualifie à l'heure actuelle de "Merveilleux".
Le prix, je vous le communique : environs 30 euros les 5 litres....
Voila, vous en penssez quoi???
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 037
Sujets : 22
|
22-12-2007, 15:49:28 -
Quasi certain que c'est de l'acide, ton truc
Acide phosphorique (appelé aussi derrouillant phosphatant), ça fait pareil. Ca se passe dilué à 50% aussi.
C'est un type d'acide qui attaque plus vite l'oxyde que le métal sain, donc très utilisé sur les anciennes. Ca attaque la rouille, et laisse le métal quasi intact.
Bien sûr, bien rincer après, parce que ça attaque quand même le métal sain ...
J'en avais utilisé sur des étriers alu, c'est super efficace. Même si à la base c'est plutôt pour le fer il me semble.
Bon, après, je peux me tromper
J'avais une légère couche blanchatre sur les miens après, que je vois pas sur tes photos (peut être de la crasse dans mon cas, j'avais été feignant).
ps: si c'est bien ce que je pense, ça pourrait m'intéresser, j'ai des pièces oxydées à traiter ...
|
|
Retourner en haut |
|
dav_crx29
Active Member
|
22-12-2007, 15:57:51 -
folken a écrit :Quasi certain que c'est de l'acide, ton truc
Acide phosphorique (appelé aussi derrouillant phosphatant), ça fait pareil. Ca se passe dilué à 50% aussi.
C'est un type d'acide qui attaque plus vite l'oxyde que le métal sain, donc très utilisé sur les anciennes. Ca attaque la rouille, et laisse le métal quasi intact.
Bien sûr, bien rincer après, parce que ça attaque quand même le métal sain ...
J'en avais utilisé sur des étriers alu, c'est super efficace. Même si à la base c'est plutôt pour le fer il me semble.
Bon, après, je peux me tromper
J'avais une légère couche blanchatre sur les miens après, que je vois pas sur tes photos (peut être de la crasse dans mon cas, j'avais été feignant).
ps: si c'est bien ce que je pense, ça pourrait m'intéresser, j'ai des pièces oxydées à traiter ...
Nan, là c'est spécialement conçu pour l'alu et ce n'est pas de l'acide. Ca n'a aucune réaction sur le métal.
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
|
22-12-2007, 16:52:04 -
moi je veux bien le nom et le contact !
on se fait une CG !
|
|
Retourner en haut |
|
Kirin29
Newbie
|
06-01-2008, 04:22:32 - Au Boulot!
Toyo Toyo!! va bossé non de dieu Souf sait qu'il y a une photo d'elle sur le net??elle va p'tetre gueuler?
|
|
Retourner en haut |
|
|