Dexter73
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09-10-2009, 18:44:16 -
Whiplasher a écrit :fumée a l'accélération : segmentation
fumée a la décélération : joint de queue de soupapes,
point barre...........
donc avant de te lancer dans ta refection de culasse, t'aurais mieux fait de changer ta segmentation..... et t'en serai pas la.
Je te dirais, que ça fume plus à la décel qu'à l'accèl. Après une phase de décel, je dois avoir de la fumé qui s'accumule dans la ligne, et à la première accel, elle s'évacue. En restant accéléré, je n'ai pas remarqué de fumé.
Et c'est reparti pour redémonter la culasse, et hop de nouveaux joints ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
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Dexter73
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09-10-2009, 18:55:12 -
Whiplasher a écrit :t'as déja fait l'option culasse, fait tes segments maintenant, et même si c'est pas ca , tu repart sur du neuf
faisable sans déposer le bloc ?
Si oui, un conseil à me donner ?
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Whiplasher
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09-10-2009, 23:50:37 -
ben t'as acheté une culasse d'occase c'est bien ca? pourquoi quand tu était ouvert t'en a pas profité pour faire les segments?
alors, les pistons ce sortent par le haut, il faut donc déculasser (joint de culasse, goujons de culasse, et courroie de distri si elle est vieille)
il faut tomber le carter d'huile (un joint de carter)
ensuite, tomber la crépine pour avoir accès au têtes de bielles, fait les pistons un par un sinon tu vas te mélanger les pièces. tu défait les deux vis de têtes de bielles, et tu sort le piston par le haut avec la bielle, tu vires les anciens (osef si tu les pètes) et pour faire bien il te faut un écarteur de segments pour mettre les nouveaux.
tu rentre ton piston, tu resserre sa tête au couple, et tu passe au suivant.
tu remonte tout et c'est réglé.
mais bon je viens de cogiter que si tu as déjà changé la culasse, ca fait un peu chier de re ouvrir, je peu comprendre ca, mais les joints sur ta culasse sont récents? ca fait longtemps qu'elle a pas tournée ?
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Dexter73
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10-10-2009, 07:06:07 -
Whiplasher a écrit :ben t'as acheté une culasse d'occase c'est bien ca? pourquoi quand tu était ouvert t'en a pas profité pour faire les segments?
alors, les pistons ce sortent par le haut, il faut donc déculasser (joint de culasse, goujons de culasse, et courroie de distri si elle est vieille)
il faut tomber le carter d'huile (un joint de carter)
ensuite, tomber la crépine pour avoir accès au têtes de bielles, fait les pistons un par un sinon tu vas te mélanger les pièces. tu défait les deux vis de têtes de bielles, et tu sort le piston par le haut avec la bielle, tu vires les anciens (osef si tu les pètes) et pour faire bien il te faut un écarteur de segments pour mettre les nouveaux.
tu rentre ton piston, tu resserre sa tête au couple, et tu passe au suivant.
tu remonte tout et c'est réglé.
mais bon je viens de cogiter que si tu as déjà changé la culasse, ca fait un peu chier de re ouvrir, je peu comprendre ca, mais les joints sur ta culasse sont récents? ca fait longtemps qu'elle a pas tournée ?
Merci pour ces infos, je pensais le faire ainsi, et tes conseils me confirme la méthodologie.
C'est clair que je commence à en avoir un peu marre de déculasser sans arret. Mais pour être sur de quel problème est la cause de cette fumée bleue à la décel, et avec le budget ponctuel que j'ai, je suis bien obligé d'y aller par éliminiation.
Mon doute viendrai des joints de queue de soupapes. Cette culasse réctifié n'a pas tourné depuis 2 ans. Je ne les ai pas changé de suite toujours pour la même raison, budget. je préférai voir ce que ça donnait avant de devoir le faire.
L'avancement : je consomme déjà moins d'huile qu'avant (ancienne culasse avec joints neufs), et que ça à l'air de diminuer au fil des km. J'ai fait mon niveau pile poil hier midi avant de rentré de Lyon par l'autoroute ( pas plus de 4000 tr/min). Controle du niveau hier soir en Savoie, le niveau n'avait pas bougé. Normal, vu que la vitesse est constante ou varie très peu, pas de vrai décel sur autoroute. Néanmoins, toujours une légère fumée sur décel, sur le reste du parcours.
Prochaine étape : 300km de plus et controle niveau d'huile. Planification des travaux à faire en fonction.
Pour mon info perso, quelqu'un connait une bonne adresse pour se procurér une segmentation complète pour D16?
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Whiplasher
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10-10-2009, 10:10:55 -
effectivement dans ton cas, si ca fait 2 ans qu'elle avait pas tourné, ca peu venir des joint de queue de soupapes, ne déculasse pas pour le moment et teste ces derniers, ca vaut que dale : http://store.autodynamics-honda.com/hopt2pm7inex.html soit 31 hors fdp
ca te permettra d'être sur !
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Dexter73
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10-10-2009, 10:59:43 -
Whiplasher a écrit :effectivement dans ton cas, si ca fait 2 ans qu'elle avait pas tourné, ca peu venir des joint de queue de soupapes, ne déculasse pas pour le moment et teste ces derniers, ca vaut que dale : http://store.autodynamics-honda.com/hopt2pm7inex.html soit 31 hors fdp
ca te permettra d'être sur !
Merci pour l'adresse, ça peut être intéressant, c'est clair
J'ai comparé la réf avec celle que j'avais acheté pour changer ceux de ma première culasse. D'une, ce sont bien des joints de queue de soupapes échappement HONDA (pas de soucis pour monter à l'admission), et deux, ça m'avait couté, pour 8 joints, 67 TTC (Bande d'escrocs !!!). Donc vraiment intéressant !
Je vais regarder sur leur site s'il ne font pas des kit complet (joints de queues de soupapes ADM et ECH, joint de culasse, couvre ...)
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Whiplasher
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10-10-2009, 22:30:18 -
si bien sur tu as le kit culasse complet la : http://store.autodynamics-honda.com/hopm7p29cyhe.html
mais il n'est pas en stock pour le moment, en général il met deux semaines a trois semaines pour le recevoir et te l'expédier. des fois moins
contacte le par mail (en anglais bien sur) pour lui faire une pré-commande. par la même files lui ton adresse, comme ca il te calcule les FDP avec compte 180$ environs sans FDP soit 122.
tu as son mail en bas de son site [SEND EMAIL]
et pour info, tu en entendra parler beaucoup sur ce forum c'est Bernard28 ce vendeur
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Dexter73
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28-10-2009, 22:31:35 -
Dernière info :
Après avoir changer les joints de queue de soupapes sur cette culasse réctifiée, tout est revenu à des niveaux acceptables :
Plus de fumée après une phase de décel
Consommation d'huile qui est revenu à 1/2L d'huile au 1000kms
Enfin!
De plus cette fois, j'ai commandé une pochette de joint haut moteur complete à Oscaro (marque Ajusa). Vraiment pas déçu : il y a tout mais vraiment tout ! J'en ai même profiter pour changer les joints d'arbre à came coté distri, les joints d'injecteur, collecteur écheppament, culasse, admission, couvre-culasse... Et tout ça pour 110. Je recommande au possesseur d'ED9.
Je pense que l'on peut cloturer le sujet, j'ai enfin résolu mon problème de fumée et de consommation d'huile. Je vais pouvoir en profiter un peu avant de la revendre et essayer autre chose... Genre une EP3 ? ;-)
Merci à tous pour vos conseils.
A+
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Firestorm85
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24-05-2010, 10:49:22 -
Bonjour à Tous,
J'ai racheter le CRX de Dexter mais il m'a bien pigeonner sur l'état de santé de la voiture... La consommation importante d'huile est toujours au rdv, de l'ordre de 2 à 3 L / 1000km.
Bref ceci étant fait je m'attaque au coeur du problème. Je vais démonter culasse et piston durant mes congés d'été mais en attendant je dois récupérer un max d'info sur cette caisse.
Je suis novice en méca mais mon paternel me donne heureusement la main comme dans bcp de cas.
Dans un premier temps je souhaite trouver le maximum de coordonnées pour acheter des pièces si nécessaire par la suite donc qui peut me filer des coordonnées pour joints de queue de soupape? kit segmentation? guides soupapes?
Je vais prendre les compressions cette semaines, je vous tiendrais au jus petit à petit de l'avancé de ma recherche.
Amicalement.
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent... (Coluche).
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Firestorm85
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24-05-2010, 20:00:18 - Refection segmentation en vue
Up Up!
Voila les compressions c'est fait... mais c'est pas joyeux du tout.
Je me demande même si le sympathique compressiomètre fabriqué en ex-allemagne de l'ouest, de feu mon papy, soit en bien en état de marche...
Compressions à chaud: 6 bars sur chaque cylindre.
Compressions avec un peu d'huile dans chaque cylindre: 8bars sur chaque cylindre...
Ca me parait bien bas et pourtant je roule avec tout les jours.
En tous cas ca me confirme déja que les compressions sont identiques sur les 4 cylindres, et qu'avec l'huile ca aide bien à la compression.
Petit détail supplémentaire: les 4 bougies étaient bien noires.
Bref, quelqu'un sait il où je pourrais me fournir en kit segment pour un bon rapport qualité/prix?
Prochaine étape, démontage de la culasse et vérif des joints et des guides de soupape.
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benR
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24-05-2010, 20:16:34 -
tu es bon pour tout refaire sur le bloc!
moi a ta place,je realeserais et nouveau piston sinon,ca ressemble encore a des economies qui au final n en sont pas!!
apres,autant partir directement peut etre sur un moteur d occase plus sain
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Firestorm85
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24-05-2010, 20:22:24 -
Pourquoi donc BenR?
Changer uniquement les segments sur les 4 cylindres ne suffirait pas d'après toi?
Le moteur à (à prori) 212000 bornes, les cylindres doivent encore être correct au vu de la réputation de solidité des honda, enfin je l'espère!!!
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent... (Coluche).
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Beatbox
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24-05-2010, 20:25:41 -
je suis assez d'accord avec benR, dans la mesure du possible, repart sur un bloc saint, surtout qu'un d16 ca coute pas la mer a boire!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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benR
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24-05-2010, 20:25:49 -
Firestorm85 a écrit :Pourquoi donc BenR?
Changer uniquement les segments sur les 4 cylindres ne suffirait pas d'après toi?
Le moteur à (à prori) 212000 bornes, les cylindres doivent encore être correct au vu de la réputation de solidité des honda, enfin je l'espère!!!
car moi,je trouve que remettre des segments neufs sur des chemises rayées et ovalisées,ca sert a moitié a rien
ca marque tres vite un moteur,meme un Honda
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
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Firestorm85
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13-06-2010, 22:41:56 -
Bon en effet j'admet que réalésage + nouveaux pistons soit la solution idéal mais pas forcément dans mes moyens.
J'ai checker la valve PCV cette semaine et ce ne peut être elle la cause du bordel... car plus de PCV...
Je démonte le bordel dans un mois et j'allume un cierge pour que les cylindres ne soient pas coniques...
Est ce quelqu'un pourrait me filer un lien pour un revendeur de segments OEM honda?
je ne sais pas trop vers qui me tourner pour commander mes pièces pour le moment.
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