Salut, je viens de m'inscrire donc je viens vous présenter mon CRX ED9 de 91.
Pour la petite histoire, je l'ai récupéré il y a 2 ans mais entre déménagement, naissance et changement de boulot je commence à le remonter maintenant. 245000km au compteur, il avait besoin d'un bon rafraîchissement général même si il n'a aucun problème particulier...Il a été entretenu mécaniquement, il tourne bien. La carrosserie n'a pas de rouille mais des petits coups un peu partout, le verni saute, les joints sont fatigués... L’intérieur est propre mais la mousse des sièges commence a se tasser...Un vieux CRX quoi...
Je l'ai eu avec un collecteur 4-2-1, et la boite a air d'origine prolongée derrière le pare choc.
L'idée c'est de m'en servir tous les jours donc qu il reste fiable mais je vais cherché a optimiser un peu les perfs sans viser la prépa de petit cochon.
Je suis en train de finir toute la partie trains/freinage/suspension.
Pour les trains, tout est réglable, combinés filetés Zenky, triangles camber et toe hardrace, silent bloc Energy sur tous le châssis, il me reste à changer ceux de la colonne de direction. Les deux gros SB arrieres sont en Hardrace. Direction remise à jour en oem. Etriers remis à neuf, ebc percé rainuré et yelowstuff avant arrière. Au passage si vous connaissez quelqu'un de fiable, capable de faire une géométrie la dessus pas trop cher et pas trop loin de Toulouse je suis preneur ! Tout est neuf à part les cardans moyeux et roulements j'attends de savoir ce que je vais faire coté moteur pour voir si les cardans restent. Ils ont quand même eu droit a un nettoyage graissage et remplacement des soufflets..
L'admission a eu droit à un coup de propre elle aussi.
Nettoyage complet du papillon et du plenum. Remplacement des joints. Passage au banc et nettoyage des injecteurs. Réglage capteur pap... J’étudie la question de rester en boite à air origine ou de passer sur une autre admission et peut être d’aléser mon papillon.
J'ai des photos de tout ça et je peux donner des détails si ça vous intéresse. Mais voilà déjà quelques photos de la voiture.
Pour l'instant le capot est a coté de la voiture...
L'interieur...la poussière c'est pour protéger les plastiques
Le moteur :
Je vais attaquer la partie moteur. Donc même si je fais pas mal de mécanique industrielle via mon travail, je vais certainement avoir besoin de conseils pour cette partie!
En tous cas salut à tous ceux qui ont lu jusque ici !