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[EJ9] Probleme surchauffe moteur , temperature eau
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19-05-2010, 23:32:11   -   [EJ9] Probleme surchauffe moteur , temperature eau
Bonsoir 8)

Alors voila , apres le swap de mon collecteur de D16y8 , j'ai un petit soucis de refroidissement ...

Les symptomes :


Fleche La temperature moteur n'est pas stable , je peut rouler 2 km sans qu'elle ne bouge et reste pile a la moitier , et en 200 mètres elle peut monter presque au rouge

Fleche Le chauffage habitacle fais lui aussi le yoyo , position 4 , sur le chaud , l'air qui en sort est froid et la voiture chauffe , et d'un coup le chauffage va etre chaud et la temperature moteur va redescendre

Esce que sa pourrais etre une mauvaise purge ou des bulles d'air dans le systeme ?


Parce que si le callorstat etait mort , elle chaufferais toujours et ne ferais pas le yoyo ...
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20-05-2010, 00:04:53   -   Re: [EJ9] Probleme surchauffe moteur , temperature eau
Sp62 a écrit :Parce que si le callorstat etait mort , elle chaufferais toujours et ne ferais pas le yoyo ...

Sa dépend si il est bloquer ouvert ou fermé
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Sp62 Hors ligne
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20-05-2010, 00:12:07   -    
Demain , par souci de bien faire , j'vai demonter le radiateur et toute les durite d'eau moteur , les vidée , les nettoyer a la brosse et au jet d'eau , ainsi que le radiateur

Et j'vai tester le callorstat , j'ai lu sur le net qu'il peut aussi etre encrassé ou defaillant

Ce qui me soule , c'est que en 8000 bornes jai jamais eu un seul souci de chauffe , et que la comme par hazard je swap de collecteur et sa le fais ...

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makuro Hors ligne
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20-05-2010, 00:16:30   -    
Vérifie que la circulation d'eau au niveau du collecteur s'effectue correctement.
La dernière fois mon joint s'est déchiré et j'ai perdu tout le LDR entre le collecteur et la culasse...

D'ailleurs redémonte ton admission et vérifie que les ouvertures du joint tombent bien pile en face

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20-05-2010, 00:32:06   -    
je vais verifier sa demain aussi , pendant que tout sera vide ...

Parcontre je ne suis pas sur a 100 % des branchement de durite sur le collecteur , en meme temps jai chercher et j'trouve rien la dessus

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20-05-2010, 06:44:57   -    
Moi c' est tout le contraire , elle ne chauffe pas quand je roule tranquille , mais en faisant de la ville et en tirant dedans elle chauffe normalement .

C' est dur à changer le calorstat ?
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makuro Hors ligne
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20-05-2010, 12:02:25   -    
2 vis à enlever pour le changer je crois

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20-05-2010, 16:16:54   -    
t'en a verifie le bon ordre des durites de sortie du collecteur? peut etre que l'eau ne revient pas au circuit de refroidissement

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
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20-05-2010, 19:30:57   -    
Bon le probleme est resolue , jai vidé tout les systeme , nettoyer tout a la haute pression , mon radiateur fonctionne quand on le shunte , le callorstat s'ouvre bien ,
Donc jai tout remonter et purger , et tout fonctionne maintenant Smile

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20-05-2010, 19:42:43   -    
ah sa fait plaisir
du coup se swap d'admission est une réussite .. Wink
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20-05-2010, 20:08:32   -    
Yep, t'aura un peu galeré, mais tu kiffe maintenant hein? Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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novaksaotome Hors ligne
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20-05-2010, 21:31:00   -    
bah tant mieux, profites en bien

[Image: tbfact13.jpg]
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