bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
|
19-10-2010, 18:18:37 -
Bon ce week end j'ai monté la pression à 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arriere et j'ai fait 600 km depuis que je les ait et franchement c'est cliar que le grip est meilleur depuis et surtout "quel silence!" et quel confort d'utilisation.
Je preconise ces pneus car pour le prix qu'ils coutent ils sont vraiement excellent.
Je précise aussi que c'est pour une utilisation exclusivement route et j'ai pas de sortie circuit prévue
Et si jamais j'en ferai une avec ces pneus je pense en effet que les limites seront attentent beaucoup plus rapidement.
Que du positifs pour ma part et pas de flottements ressentis.
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
|
20-10-2010, 11:41:22 -
de toute facon pour comparer des pneus encore faut il les avoirs essayés :!:
Je ne parle que des pneus que j'ai peu avoir sur mes autos
( donc plusieurs marques sur la meme voiture ) et utilisé dans les memes conditions
a520 = very bad trip
t1R = bon pneus pour un budget réduit mais loin de faire l'affaire
eagle f1 = pour moi le meilleur rapport qualité / prix que j'ai pu avoir en pneus route
potenzia s02 = très bon pneus aussi mais très cher
( et plus produit il me semble )
voila pour les pneus sportifs. A savoir que le pneu qui a duré le plus longtemps est le a520 ( normal ) mais en général je change de pneus tout les 5000/8000km suivant la marque. Ma voiture ne me sert qu'a arsouiller en montagne mais les routes sont comme des billiars par hez nous
après ca reste un avis perso
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
|
20-10-2010, 11:55:54 -
Moi pour l'instant je ne peut comparer uniquement que les T1R et les A520.
tu connais deja mon avis là-dessus
Ha oui sinon sur mon Eg4 j'avais des kleber Dynaxer et ils etaient pas mal du tout, des bons pneus sportifs sans pretentions.
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
|
20-10-2010, 12:15:05 -
Ca y est, je viens de recevoir mes gommards...
Commande passée dimanche aprem, prise en compte lundi, et livraison aujourd'hui (mercredi) en début de matinée...!
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
20-10-2010, 12:28:38 -
je les ait commandés hier aprem, et ils sont déja au hub a minuit
sinon ce que j'ai pu tester:
michelin energy: bien 6 mois apres c du bois
sava: savapamaisalorspasdutout je me suis sorti avec en plus
A520 : un peu joueur sur la flotte, super sur circuit
S03: mais pourquoi ils l'ont arreté t'achete du 195 d'as du 225 en gommes tendres
bridg ER300 : sur la route un regal mais pas super sportif, sur circuit aiment pas etre chaud !
je ne parlerais pas de ce que j'ai sur la nissan c trop gros pour honda (pourquoi pas S2000)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Jerbalp
Junior Member
Sujets : 5
|
27-10-2010, 18:33:35 -
Je me permet de donner mon avis car j'ai 3 references a la maison pour mon crx ed9 (monté en combinés zenky street spec et BAR av/ar - vidée déblaxonée - carrossage avant négatif -2.1°)
A520 : sur le sec : rien a dire flanc rigide, bonne tenue de cap RAS.
Sur le mouillé : une horreur !!! mais vu qu'ils sont a l'arriere ça me permet d'avoir une drifteuse traction à la maison mdrr
T1R : une horreur !!! les flancs sont en chewinggum, c'est super dangereux : j'ai testé a 1b8 / 1b9 / 2b00 / 2b2 / 2b5 / 2b7 rien n'y fait, c'est comme dans une barque !! sur 4voie on a l'impression de voler et que les pneus ne sont pas en contact avec le sol !!!!
Michelins Pilot Exalto 2 : une tuerie !! aussi bien sur sec que mouillé ! quand je les ai montés a la place des T1r j'ai eu l'impression d'avoir changé de voiture !!!! flanc rigides a souhait, tenue de route démentielle !! bref le top !
Et mes futurs (piste) Yoko Advan ... mais c'est un autre monde
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Sujets : 9
|
28-10-2010, 09:05:23 -
Jerbalp, est-ce que tu les a rodé les T1R ?
j'ai déjà donné mon avis mais niveau tenue de route ils sont pas mal et très prévenant même sous la pluie
leur défaut: ce feeling de flottement
j'avais la chance d'avoir un bon bacquet fibre (qui te lie directement au chassis de la voiture, donc tu ressent exactement ce que fait le chassis, comme en karting), ça ne me posait pas vraiment de soucis, c'est une habitude à prendre
quand j'ai revendu la voiture avec le siège d'origine, impossible de la conduire correctement (peut être encore un temps d'habitude mais ça complique vraiment la conduite)
avait ma pince à 0° av et ar, elle était parfaite pour des virages lents/ moyens (jusqu'à 100km/h environ), au délà interdiction de lacher l'accélérateur dans le virage
moi je le conseille pour ceux qui font du touge avec un bon siège
ceux qui font de la départementale rapide ou du circuit vous serez déçu
|
|
Retourner en haut |
|
Jerbalp
Junior Member
Sujets : 5
|
28-10-2010, 09:12:58 -
Fixman a écrit :Jerbalp, est-ce que tu les a rodé les T1R ?
j'ai déjà donné mon avis mais niveau tenue de route ils sont pas mal et très prévenant même sous la pluie
leur défaut: ce feeling de flottement
j'avais la chance d'avoir un bon bacquet fibre (qui te lie directement au chassis de la voiture, donc tu ressent exactement ce que fait le chassis, comme en karting), ça ne me posait pas vraiment de soucis, c'est une habitude à prendre
quand j'ai revendu la voiture avec le siège d'origine, impossible de la conduire correctement (peut être encore un temps d'habitude mais ça complique vraiment la conduite)
avait ma pince à 0° av et ar, elle était parfaite pour des virages lents/ moyens (jusqu'à 100km/h environ), au délà interdiction de lacher l'accélérateur dans le virage
moi je le conseille pour ceux qui font du touge avec un bon siège
ceux qui font de la départementale rapide ou du circuit vous serez déçu
Oui (1000 km) et la plupart des feedbacks sur le forum Crx-fr.net et mon club (Breizh Street Perf) donne exactement les memes avis de flottements. Maintenant peut etre que c'est une histoire d'habitude... mais à ce prix là (je les avais achetés 3 x rien sur Camskill) il ne faut pas s'attendre à des miracles. On en a pour son argent...
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
|
28-10-2010, 13:00:48 -
j'ai des T1R en 195/55/15 à l'avant de ma civic, et clairement j'en reprendrai pas !
autant sur le sec, effectivement le flanc est un peu mou, on sent le pneu s'écraser mais ça tient la route, et de toute façon j'arrive pas aux limites de la voiture sur le sec,
autant sur le mouillé, c'est une vraie daube :
- mauvaise motricité malgré le torsen (pas la peine de tenter un démarrage un peu rapide dès que c'est humide, on cire tout de suite),
- mauvaise tenue en virage un peu rapide : il m'est arrivé 2 fois d'avoir à utiliser la voie en sens inverse et un peu du bas côté de gauche (sur une nationale assez large) pour pas me mettre au tas, en passant à 100 sur chaussée humide dans un virage que je prend à +130 quand c'est sec, parce que le pneu décroche rapidement et sans prévenir.
pareil, un rond point qui passe à 60 facile sur le sec, là si je tente 30 sur le mouillé ça va, mais en faisant gaffe, mais à 40 ça passe plus, ça part tout droit.
j'ai essayé différent gonflage, de 2.1 (préconisé pour mon auto) à 2.6, aucun changement.
il y a un post je sais plus où dans le forum où on parlait des avon zz3, qui semblaient pas mal sur le sec et le mouillé.
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
nitrofoliz
Junior Member
Sujets : 1
|
19-11-2010, 21:13:16 -
Pour ma part, je n'en prendrais plus.
En juin, j'ai fait monté 4 T1R 195-50-15 sur ma EG6, adhérence pas top au début mais avec du 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière c'était ok.
Mais à l'avant droit, j'ai commencé à sentir un flottement, pas grave mais bon... enfin jusqu'à la semaine dernière où mon pneu a éclaté sur le flanc...
Ce matin, j'ai reçu un Toyo T1R que j'ai fait monté, et là dégouté encore une fois, le mécano me dit qu'à l'arrière gauche j'ai une hernie sur le flanc du pneu..
Je trouve ça MA-GNI-FIQUE !!!
Donc je vais changer mon essieu arrière par je ne sais pas trop quoi pour l'instant (j'ai trouvé des Michelin Energy pour 55 les 2 neufs) et garder le dernier Toyo en cas de pneu éclaté à l'avant.
PS : si vous êtes rabaissé et que vous avez crevé, vous allez en chier pour mettre le cric ^^
|
|
Retourner en haut |
|
|