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[ED9] 195 50 15 toyo T1R voiture qui flotte
ThoWmas31 Hors ligne
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07-06-2010, 22:51:33   -   [ED9] 195 50 15 toyo T1R voiture qui flotte
Salut tous le monde,

A ma grande surprise je penser faire un bon achat et augmenter ma tenu de route de mon CRX mais tout le contraire je passe des G force profiler de chez goodyears a des toyo T1R (montage a l'arrière)

je me retrouver avec un arrière qui flotte mais comme jamais (mon arrière décroché jamais en rond point il fait que sa maintenant je passe presque comme une prop des que je lache)

Serrage à 11 KG pression des pneus à 2.5 puis 2.2 bar, ancien pneu avec une usure a l'interieur ( caisse rabaisser )

donc certain vont me dire les Silent bloc mais il sont bon la est mon problème

les pneu ont fait 200 Km ...

Des idées?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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07-06-2010, 22:59:45   -    
Tout d'abord les T1R ont un flanc très mou ( daube infâme) et ca reste du pneu pas cher pour daily, d'autant plus qu'il faut les roder un minimum le temps d'enlever la couche protectrice. Tu es aussi bien gonflé ( je mets 2.0 à l'arrière).

Après as tu fait une géo après tes changements chassis ?

mais c'est sur le flottement est du a ces pneus ( j'ai pu testé cette sensation)

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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ThoWmas31 Hors ligne
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07-06-2010, 23:04:49   -    
j'ai vraiment l'impression d'avoir un chassis un chewgum a l'arrière maintenant

pour la pression tu parle a chaud ou a froid ? je vais baisser encore demain

Oui la geo avais était faite bien entendu

de la a partir en rond point sa fait bizarre en ligne droite impossible de dépassé 150, les courbes sa passe vraiment chaud ...

un coup sur le volant léger on as l'impression que l'avant tourne et que l'arrière pivote mais avec un temps de retard

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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JaP-FuRiE Hors ligne
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07-06-2010, 23:10:58   -    
Même impression avec des T1-S , les T1R ont le même flanc, sur les grands appuis rapides style autoroute, ça fait très peur, c'est le flou total.

Après une auto dur avec des pneus mous , quand tu es en appui et que tu lâche gaz elle risque fortement de décrocher, c'est normal. ( 2.0 a froid après ca varie tellement selon les pneus).

A la limite attend un peu qu'il se fasse et sinon change de pneu, achete du michelin PE2 ou équivalent, c'est important ca serait dommage de casser ta caisse pour ça.

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ThoWmas31 Hors ligne
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07-06-2010, 23:13:21   -    
surtout que mes G force profiler aller super super bien jamais le moindre décrochage ...

2.0 bar a froid je vais essayer demain ...

ben je décroche en rond point ( tete a queue quand meme)

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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1337CRX Hors ligne
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07-06-2010, 23:20:46   -    
Certain vont sauter au plafond mais mon avis perso:

Toyo T1-R en 195/50/15 => 2.8bars, pas moins.


J'ai un bon comportement UNIQUEMENT a cette pression.

J'ai une bonne usure de pneus, pas de problème de "flou", etc...


Des que je passe sous les 2.6bars, c'est flou et mou...



Apres, chacun son feeling.


Je precise que j'ai tester bcp de pneus
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et j'ai besoin de gonfler comme ca QUE le T1-R, pourquoi, je sais pas, mais c'est comme ca.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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07-06-2010, 23:25:26   -    
ben écoute julien je vais essayer de les mettre à 2.8 très curieux comme préssion mais je veux bien essayer...

sinon si tu gonfle pas a cette préssion ta caisse flotte ?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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1337CRX Hors ligne
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07-06-2010, 23:34:50   -    
Oui, l'impression d'avoir le train av qui s'écrase a chaque appuie.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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ThoWmas31 Hors ligne
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07-06-2010, 23:47:50   -    
bon ok demain je ferrais de essai de préssion,

sinon il finiront a l'avant et les les good years a l'arrière sa reglera un petit problème je pense

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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pandax Hors ligne
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07-06-2010, 23:57:59   -    
1337CRX a écrit :Certain vont sauter au plafond mais mon avis perso:

Toyo T1-R en 195/50/15 => 2.8bars, pas moins.
Semarre
Shock
Neutral
Shock

Je veux test LOL

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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08-06-2010, 00:11:00   -    
pandax, je suis serrieux.

Et crois moi, je roule pas comme un tendre, tout ceux qui me conaissent peuvent te le confirmer.

Je peux pas te dire pourquoi mais bon...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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08-06-2010, 00:18:53   -    
1337CRX a écrit :pandax, je suis serrieux.

Et crois moi, je roule pas comme un tendre, tout ceux qui me conaissent peuvent te le confirmer.

Je peux pas te dire pourquoi mais bon...

Ha mais je te crois hein, t'en fait pas pour ca Wink
Juste que c'est surprenant comme pression de pneus ... Mais si ca fonctionne mieux comme ca, tant mieux LOL

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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tonyjee Hors ligne
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08-06-2010, 00:48:53   -    
1337CRX, ptain ça me rassure grave vos histoires ...LOL.. Moi qui aime les flancs durs .. J'ai des T1R pres a monter sur mamie ... Donc je vais tester ce gonflage de barbare...LOL...

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08-06-2010, 01:47:49   -    
j'ai le même souci sur mes nouveaux pneus, des pirelli Pzero nero, en 195/45/16... je suis a 2.2B a peu près, je sais plus trop, j'ai fait la pression quand je les aient montés ya 3 semaine, j'ai pas pu trop en profité a cause de ma panne, mais avant, avec les continental sport, en 195/50/16 ( monte de clio 3 exclusive ), j'avais pas ce flottement, la on dirais que j'ai un train arrière sans silent bloc, alors que je suis en energy rouge qui ont même pas 2000km...

et effectivement, les flancs de ces pneus sont aussi très mou je trouve...
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1337CRX Hors ligne
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08-06-2010, 10:13:13   -    
florianar a écrit :et effectivement, les flancs de ces pneus sont aussi très mou je trouve...

Shock

Par contre, pour avoir monter les memes P Zero 195/45/16 sur une Mazda2 de mémoire, j'ai trouver les flan super raide !

Tu les a regarder demonté ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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08-06-2010, 10:19:41   -    
florianar a écrit :j'ai le même souci sur mes nouveaux pneus, des pirelli Pzero nero, en 195/45/16... je suis a 2.2B a peu près, je sais plus trop, j'ai fait la pression quand je les aient montés ya 3 semaine, j'ai pas pu trop en profité a cause de ma panne, mais avant, avec les continental sport, en 195/50/16 ( monte de clio 3 exclusive ), j'avais pas ce flottement, la on dirais que j'ai un train arrière sans silent bloc, alors que je suis en energy rouge qui ont même pas 2000km...

et effectivement, les flancs de ces pneus sont aussi très mou je trouve...
j'ai la solution qu'il te faut:






des gsd3 d'occase tout neuf en 195/45/16 Sac
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florianar Hors ligne
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08-06-2010, 11:00:52   -    
1337CRX a écrit :
florianar a écrit :et effectivement, les flancs de ces pneus sont aussi très mou je trouve...

Shock

Par contre, pour avoir monter les mêmes P Zero 195/45/16 sur une Mazda2 de mémoire, j'ai trouver les flan super raide !

Tu les a regarder démonté ?

bin ouais, sur le coup, je me suis dit sa va il sont assez rigides, et maintenant monté sur la caisse, c'est du chewing gum Shock alors je sais pas si c'est moi, mais la caisse flotte bel et bien, et elle ne le faisait pas avant avec les conti...


bob: dis m'en plus sur tes GSD3...quel état etc ^^ mp si tu veux Wink
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bob_bipbip Hors ligne
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08-06-2010, 11:25:11   -    
J'avais 4 BFGoodrich GForce Profiler sur mon ED7 légèrement rabaissée avec 4 Zenki, ca tenait bien le pavé et les flancs étaient assez dur.

Je suis comme toi passé à 4 Toyo T1R, le flan est carrement + mou, la voiture + floue, mais par contre en vitesse de passage en courbe pur, ca passe bcp plus vite, faut pas avoir peur d'écraser l'accélérateur pour bien assoir l'arrière de la voiture.
Et sur le mouillé, c'est bcp mieux aussi.
De plus, c'est bcp + confortable sur route défoncée et ca absorbe mieux les petits chocs (pourtant mes Zenki sont réglés au + mou)

Mais c'est vrai qu'au freinage un peu violent, le cul se balade un peu, sachant que je suis au pression de gonflage constructeur sur mes 4 roues

Il faut attendre qu'il se rode un peu, et surtout quand les pneus sont chaud, ca tient bcp mieux le pavé également Wink

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08-06-2010, 11:27:28   -    
1337CRX, tu gonfle à 2,8 bars pour "compenser" le flanc mou des pneus, mais gare au risque de surpression lorsqu'ils chauffent, ca risque d'éclater (à voir la pression maxi préconisé par Toyo dans ces pneus)

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08-06-2010, 11:32:08   -    
nico42 a écrit :1337CRX, tu gonfle à 2,8 bars pour "compenser" le flanc mou des pneus, mais gare au risque de surpression lorsqu'ils chauffent, ca risque d'éclater (à voir la pression maxi préconisé par Toyo dans ces pneus)
C'est quand même pas des slic LOL
2.8 c'est rien
il aurais était gonflé à la même pretion sur un break pour partir en vacance

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08-06-2010, 12:25:46   -    
1337CRX a écrit :Je precise que j'ai tester bcp de pneus
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et j'ai besoin de gonfler comme ca QUE le T1-R, pourquoi, je sais pas, mais c'est comme ca.

Ca serai possible d'avoir tes impressions pour ces pneus, je trouve ca interessant de recouper les differentes experiences des un et de autres...
j'ai eu des A 520, je les ai trouvé corrects meme si ils ne sont pas fantastiques...
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08-06-2010, 12:28:21   -    
J'ai pas du tout aimé les A520.

Pour moi, les meilleur de la liste sont les RE720, de TRES loin.
Les parada sur le sec OK, sur la pluie, passé 160 c'est le fossé assuré.
Les mich, mouais, pour le prix j'ai pas trouver ca extraordinaire.

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ca confirme ce que je pensais...... j'ai actuellement des profiler G, dont je suis tres satisfait, que je vais devoir remplacer, je vais tester le RE720. Merci! Wink
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Shogun, si t'arrive a en trouver, je veux bien savoir ou Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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08-06-2010, 12:40:09   -    
tu roule comment (pepere, dynamique ou bourrin)?? ThoWmas31, ?? ca te le fait pneus a chaud a froid??

tu a verifié a pression a chaud??

je penche comme certain pour un probleme de pression..

trop haute ou basse ca j'en sait rien...

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08-06-2010, 12:43:38   -    
1337CRX a écrit :Shogun, si t'arrive a en trouver, je veux bien savoir ou Wink

Je parie qu'il ne le font plus!.... Evil
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1337CRX a écrit :J'ai pas du tout aimé les A520.
ca c'est pas difficile LOL
le pneu qui tien null part LOL
faut lui préfé le a539 si on est vraiment obligé. lui au moin il arrive presque a tenir sur le sec LOL
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08-06-2010, 13:16:31   -    
ils sont juste bon pour aller du point A au point B... et pas trop violemment! lol
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Moi pareil, le flottement est oO sur autoroute...jvais voir pour monter a 2.8 a l'avant, mais j'avais déja testé je crois, et c'était pas non plus le top^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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