Coubi
Senior Member
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
|
31-07-2007, 23:29:34 - ED9 14 ou 15 Pouces ??
Salut les loulous
Voila j'aimerais savoir quel étais le meilleur compromis pour perfs
Si on part du principe qu'une jante en 14 est plus legère qu'en 15 meme si c'est pas toujours vrais
185/60/14 et 195/50/15
PS j'ai fait une recherche pas vraiment de topic la dessus
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
VIVA_HONDA
Active Member
Messages : 197
Sujets : 31
Inscription : Feb 2007
Réputation :
4
|
01-08-2007, 00:41:40 -
mon ed9 etait en 15" bonne tennu de route avec et bonne perf
honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
|
|
Retourner en haut |
|
posetongun
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
01-08-2007, 01:36:11 -
Met des bons pneus en 14, la voiture sera plus sympa à conduire et plus vive si elle est d'origine.
En 15 l'interret serait le prix des pneus en 195/50/15 c'est vraiment pas cher et ça accrochera mieux mais au détriment de la vivacité.
Moi j'ai toujours été déçu en upgradant la dimension même d'une seule taille, la voiture devenait fade. et quand je downgrade j'ai peur au volant
civic ek4 / crx as53
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
01-08-2007, 08:28:50 -
perso en 14 en mode daily et je tournes en 15 sur circuit (michelin s2b et s0c). ca tiens quand meme mieux la route en 15 pouces (avant d'etre en slick mes 15 etait en daily) et l'adherence est meilleur du fait que les pneus soient plus larges.
en 14 des que t'augmenes la puissance.... ca deviens folklorik.... je vote pour du 15!!!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
dorlyss
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
01-08-2007, 09:12:48 -
+1 pour le 15 tu perds pas beaucoup en perfs et tu gagne en tenue de toute
par contre fait gaffe au deport si tu mets trop large , bonjour les remontees dans la direction
entre 42 et 38 je pense que c'est bon
roule en delsol vert foncé
|
|
Retourner en haut |
|
Nicojack
Active Member
Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : Jul 2006
Réputation :
8
|
01-08-2007, 13:06:37 -
Oui, c'est vrai que tu gagne en tenue de route, mais en contre-partie, la voiture est moins joueuse.. j'étais en 15", mais je me suis remis en 14".
Bonne route!
Une resto de voiture US en cours, et une tite ED9 dans le garage, je suis comblé!
|
|
Retourner en haut |
|
julien31
Active Member
Messages : 407
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
01-08-2007, 15:27:43 -
Si j'avais les tunes pour retrouver des 14 stock peinture nickel et bons boudins je virerai mes 15 sans hésitation. Bien trop fatiguant au quotidien Sans parler de la sensation "karting" fortement effacée...
Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
|
|
Retourner en haut |
|
dorlyss
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
02-08-2007, 01:29:48 -
roule en delsol vert foncé
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
02-08-2007, 12:34:02 -
Salut Coubi,
En passant en 15', tu vas gagner sur (presque) tous les tableaux :
- tenue de route en virage (dûe à la largeur majorée et le flanc plus bas)
- motricité à l'accélération
- freinage surtout du fait du meilleur grip
Et comme l'a dit Koebi, tu auras plus de choix de pneus dits "sport". Parce que je peux t'assurer qu'en 14', c'est moins facile à trouver !
En corrollaire, quelques inconvénients :
- jantes parfois lourdes, ce qui aumente les masses non-suspendues
- légère surconsommation (y'a pas de miracle)
- limites d'adhérences reculées : quand on sort, on sort plus fort et moins progressivement
- aquaplaning en hausse : assez sensible sur nos autos légères
- spécifique sur nos Honda 8) : choisis bien ton modèle, car parfois du 15' c'est très moche, souvent il faut rabaisser pour que ce soit sympa
Au final, les avantages sont indéniables, il faut juste le faire en toute connaissance de cause...
A+
|
|
Retourner en haut |
|
Coubi
Senior Member
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
|
04-08-2007, 00:09:54 -
Salut les loulous
Merci pour TOUS vos messages
je suis en vacances donc dur de se connecter
Bon bein ca penche pour le 15 quand meme
pout l'et c'est pas 45 pour ed et 50 pour ee?
merci à vous
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
VIVA_HONDA
Active Member
Messages : 197
Sujets : 31
Inscription : Feb 2007
Réputation :
4
|
04-08-2007, 03:52:28 -
l'ET c'est entre 35 et 45 il me semble ni plus ni moin lool
honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
|
06-08-2007, 17:51:19 -
slt tout le monde,
j'ai un crx tout d'origine,
je suis rabaissé en moins 4 cm
et roues en 14 toles pneus neiges donc en 185 60
quand il pleut, ca fait fond de 1ere pour patiner, passage de deux rapide et leger patinage pour l'enclencher, burn direct aiguille à 6800-6900 bloquée jusqu'a ce que la vitesse de roues soie la meme que la voiture,
le tout sur 150 200 metres au moins.
pour moi le choix est deja fait, j'ai les jantes enkei en 15x6.5 qui seront en 195.45
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
11-08-2007, 23:04:57 -
l'ET normal d'une ED, c'est 45, comme ça a été dit, et 50 sur EE.
Pour les jantes, le meilleur compromis, ce sont des jantes légères, en 6.5X15 en ET40. Un ET plus petit, et la roue ressort plus, la conduite devient un petit peu moins précise.
Et au dessus de 45, ça ne sert à rien, ça fait rentrer la roue plus dans le passage de roue...
comme ça a été dit, faut rester dans les tolérances d'ET 38-42, c'est pas mal.
Dans tous les cas, essaye de trouver des jantes légères, ont sent vraiment une différence comparé avec des jantes lourdes, c'est assez impressionnant
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
|