zeneman
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Honda Cr-Z
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06-10-2004, 14:37:06 -
je pref l'eg, elle est plus confortable
par contre niveau perf l'ED est devant
g deja testé contre une ed9, il était devant pas de bcp mais devant ;-)
dans les 2 cas HONDA POWAAA ;-)
l'ed est plus tipé "sport" k'une EG5
le d16z6 n'est pas fait ke pour les perf
et il a k'un seul aac dedans,
le d16a9 est plus péchu ...
a+
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Freddd
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06-10-2004, 16:10:34 -
Même opinion que Zeneman, j' ai eu les deux (ED9 et EJ1). Je préfère l' EG même si l' ED est plus performante.
..::Honda Forever::..
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frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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08-10-2004, 20:40:23 -
J'ai voté car j'ai une ED7, mais je chercher également une EG5...
Pour l'ED7 je dirai :
-moteur double arbre plus sportif
-légèreté
-agilité
-simplicité d'entretien
-sièges mieux déssinés (meilleurs maintiens)
-plus discrètes
-planche de bord mieux agencée
-finition générale
Quant à l'EG5 :
-petit moteur vtec
-ligne plus aguicheuse et pas démodée
-possibilités de modifs moteur (nombreuses pièces)
-performances sympa
Voila ce que je pense. Les 1.6i 16 souffrent moins de la compétition avec leur homologue vtec que les ESi avec les VTi...
Il n'y a qu'a voir la cote...on trouve des ESi a 2500 , mais difficile de trouver des VTi à moins de 4500
Voila, en conduite j'ai pas encore pu apprécier la ED7, avec mon embrayage mort et mes fils de bougies éclatés...ma courroie de distribution d'origine...
mais j'aurais eu 2500 , j'aurai quand même prix une ED7...les EG5 font trop embourgeoisées...mais ont tout de même une sacrée ligne
Voila Yak!
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yak103
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08-10-2004, 20:48:55 -
Sup merci frangio
pour les VTI faut savoir que tu peux trouver des EG9 (4p) pour moins de 2500-3000, et que les perfs sont au rendez-vous (hein dj :] )
Pour revenir au topic, c'est vrai que j'adore la simplicité de l'ED7, pas de commande électriques en pagaille, conduite virile de rigueur (pas de DA, j'avais essayé mais j'ai pas aimé), et tenue de route + moteur beaucoup plus typés "sport" que l'EG5.
Mais bon je vous laisse la parole, si je dis trop de bien de l'ED7 et pas assez de l'EG5 de ma femme, je vais bouffer de la soupe jusqu'à la fin du mois :yeah:
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yak103
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09-10-2004, 11:50:17 -
DJ
En ce qui concerne une ED7 stock, tu marques des points, les défauts du châssis sont notoires et le freinage, pareil mais mon freinage n'est plus vraiment "stock" depuis que j'ai du zimmerman devant et du brembo derrière, agrémenté de plaquettes sport : elle freine mieux et de manière plus linéaire que l'EG5 :] donc de ce coté-là, je me considère satisfait...
J'hésite pour mettre des BAR pour modifier le comportement, j'ai un peu peur qu'elle devienne trop casse-gueule (météo de me....) - j'ai pas la prétention de connaître tous les tenants et aboutissants de ce genre de modif alors je m'abstiens... je préfère m'orienter vers autre chose d'abord : les KYB AGX +coilovers GroundControl sont prévus, dès que le budget le permettra: ça devrait déjà améliorer les choses.
Malheureusement pour l'EG5, mis à part un CAI ou un DIY ( :] héhéhé ), on ne fera pas de modifs sérieuses dessus, pour des questions de budget mais aussi parce que je pense qu'une des deux doit rester aussi "daily driver" que possible.
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frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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09-10-2004, 20:41:51 -
les ED7 sont donnés pour 8.6s constructeur, portant il m'es arrivé de voir des chiffres d'essais la donnant pour moins de 8 seconces.
A priori il font comparer ses perfs a une Clio 16s, car au 400 m la petite ED7 est juste entre une 16s et une Williams (15.6 s). A titre de comparaison une Prélude Vtec (gen 4) le fait en 15.2!!!
De toutes les infos que j'ai peu voir les ED7 souffent d'un défaut de motricité (en partie par les pneux montés d'origine). Donc à part toucher au moteur il faut revoir le train avant...et monter des pneus qui a accroche. (avec mes Energy je suis mal baré)
pour revenir au comparatif, a moins de monter un turbo sur l'EG5, dont le moteur à une réputation de bien tolérer les modifs...il y aura toujours un léger avantage de rapport poids puissance pour l'ED7
Perso, en France mettre un turbo sur une caisse atmo c'est qd meme risqué...Je préfère suivre l'évolution de mon ED!!! au programme: arriver à enlever la bougie encrassée qui enpêche ma titine de démarrer (ce soir j'ai cassé la clef a bougie..).
Plus marrant ça sera de faire une boite a air maison, puis de mettre un 4-2-1, enfin le shéma classique quoi.
Donc si un possesseur d'EG5 peut ajouter son grain de sel merci!!!
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yak103
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09-10-2004, 21:09:36 -
Bah dès que je trouve un endoit peinard pour tester mon GTECH, je ferai des mesures correctes... j'ai fait 8.53 mais c'est un peu flippant de faire des 0-100 dans mon secteur :]
[edit] 7.66 0-100kmh
Frangio j'avais l'impression que c'était le 4-1 qui était plus prisé ?
puisqu'on parle de boite à air... tout à l'heure, à 60km/h... 18°C à l'extérieur, 18.5°C dans le cône KN :]
DIY POWAAAA
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Anonymous
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09-10-2004, 21:09:48 -
j'ai pu testé l'eg6 et l'ed7!!( ok c pas l'eg5 mais bon)
le chassis de l'eg6 est vraiment bon!!!
le chassis de l'ed7, il lui faut plus de chose pour le rendre confortable...
nivo sensation, j'adore les ed... sa fait mal au slip quan sa accelere, et a vrai dire le vtec m'emmerde je le trouve trop creux! meme si en ligne droite je me fais bouffer par l'ee9 et les vti, m'en fout mon plaisir est dans la courbe
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